nowai.jpeg

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Zorglomme.

Preview de Crysis 3, l’expansion pack de Crysis 2

Crysis 3

Sorti en mars 2011, Crysis 2 m’a redonné espoir quant à la possibilité de sortir de bons FPS solos et réellement hollywoodiens (musique orchestrale, enjeux intéressants, seul contre tous, climax, attachement aux personnages etc…). Le premier FPS hollywoodien, à mon sens. Crysis 3 doit débarquer à la fin du mois, et j’en attends beaucoup. Ce que j’ai pu voir dans la démo multi me rassure dans le sens où c’est du pur more of the same, du Crysis 2.5. Alors ça ne peut pas être moins bon que l’épisode précédent, n’est-ce pas ? /croise les doigts

YouTube Preview Image

Tags:

7 commentaires pour “Preview de Crysis 3, l’expansion pack de Crysis 2”

  1. firekorn dit :

    J’avoue n’avoir absolument pas aimé l’histoire de crysis 2 qui cassait totalement le bonheur qu’il était tant au niveau du gameplay, que du visuel.
    Hors crysis 3 semblent surfer sur cette histoire incompréhensible avec encore plus d’aliens qui m’ont donnée envie de jeter cette nanocombi qui semblait totalement inutile face à eux, tout en armure, shotgun, mode bourrin! Par contre oublie la discrétion…

    Dommage que le gameplay, et que le visuel sortent du lot des FPS habituelles typées COD/BF, mais que l’histoire ne me donne absolument pas envie de me pencher sur le solo et que je ne l’achèterai pas pour un multi au quelle je ne jouerai pas.

  2. divide dit :

    Très bon test comme d’hab !
    On retrouve en effet beaucoup dans ta vidéo les sensations du multi de Crysis 2; par contre je ne comprend pas trop comment tu fais pour savoir où tirer si les Hunters sont invisibles ?
    Sinon c’est toujours DX11 only j’imagine ?

  3. D3FR4G dit :

    Les hunters ne sont pas complètement invisibles, ils produisent un léger flou lorsqu’on regarde à travers eux. De plus tu disposes d’une alarme sonore qui te fait monter la pression lorsqu’ils approchent.

    Je suis mitigé quant au scoring du mode hunter. J’ai réussi à finir premier du leaderboard en restant accroupi dans un coin pendant 5 rounds. Le principe lorsqu’on est membre des CELL est de ne pas se faire avoir par un hunter.

    Sinon c’est fun, quoiqu’un peu short, pas vraiment le temps de dérouler une tactique et les maps sont toutes petites. De ce point de vue il ne viendra pas marcher sur les pieds de Battleflouze.

    Côté technique, je ne peux absolument pas juger la beauté du jeu puisque je joue avec graphismes au minimum en 1680*1050 FXAA pour avoir entre 40 et 60 FPS constants sur ma vieillissante HD5850.

  4. Da-Aspirator dit :

    Bon test. J’ai relevé quelques défauts à la beta.
    Vu le nombre de balles qu’il faut pour tuer, certains joueurs te foncent dessus au corps à corps qui tue en 2 coups maximum.
    L’invisibilité est encore plus inutile que dans Crysis 2, la preuve je ne vois pratiquement personne s’en servir (elle consomme trop d’énergie, il est facile de voir les invisibles, si tu prends une balle tu perds toute ton énergie, tu ne peux donc pas activer le mode armure et donc tu crèves).
    L’énergie se recharge quand on est mode armure et donc il y a presque moyen de ne jamais crevé si on spam la touche du mode armure. Les fusils à pompe tuent en 2 coups alors que les fusils d’assaut tuent en 10 balles.
    Le mode hunter est amusant mais les manches sont trop courtes (pas de tactique comme la dit D3FR4G, les hunters se contentent de bourriner les CELL) et je trouve que c’est une mauvaise idée que les CELL tués par les hunters en deviennent eux-mêmes. Cela aurait été beaucoup plus amusant qu’il n’y ait pas plus de 2 hunters car ça leur complique la tâche et ça rendrait les parties plus stratégiques.

  5. KouKaracHa dit :

    Ah oui quand même, j’ai bien aimé le gameplay de crysis 2, mais les intro à chaque chargement m’ont donné des boutons. Avoir l’impression d’avoir 9 ans avec un mec qui te dit “casquette à l’envers stylé t’as vu BOOMM Bay’s explosion”.

  6. D3FR4G dit :

    Même remarque qu’Aspirator, les armes ne sont pas bien équilibrées, moi qui joue toujours à la kqlqsh, là je suis très vite passé au pompe pour les raisons qu’il mentionne. J’ajoute que compte tenu de la portée dérisoire du fusil d’assault de base, on se trouve contraint de s’approcher, ce qui tourne vite au corps à corps. Là, les fusils à pompe font du quasi one-shot, tandis qu’avec le fusil d’assault (dont j’ai oublié le nom, dommage pour le juteux contrat marketing) on fait des chatouilles.

    En revanche j’utilise pas mal le cloak et bien souvent on ne me remarque pas, ce qui me permet de tirer à bout portant.

  7. Zorglomme dit :

    Bof, j’ai pas remarqué de trop gros déséquilibre entre les armes. J’ai horreur des fusils à pompe dans tous les jeux, donc je n’y touche jamais, donc je peux pas dire… Par contre c’est vrai que les fusils d’assauts demandent beaucoup de balles pour tuer, et que leur précision toute relative rend les gunfights vraiment difficiles. Mais bon, pour une fois que y’a vraiment du recul sur les armes dans un FPS moderne, on va pas se plaindre :D J4ai pas pu essayer le foregrip par contre, si ça se trouve ça supprime complètement le recul.

    @D3frag : l’intérêt du mode Hunter dépend vraiment d’avec qui tu joues. Quand les hunters connaissent vraiment bien la map, camper ne fonctionne pas longtemps. Courir en sautant partout, ça marche pas mal contre certains joueurs, aussi :p Quant à la taille des cartes, c’est pas du Battlefield, mais quel jeu propose des maps BF… à part BF ? C’est plus grand que tout ce à quoi on a droit toute l’année je trouve. La map de l’aéroport est vraiment grande, avec étages et sous-sols.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.