nowai.jpeg

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Zorglomme.

[Rétro] F.E.A.R. / Kill them… Kill them all…

fear

“Kill them… Kill them all…” C’est sur ces mots que commence l’aventure F.E.A.R., le FPS encore inégalé, et probablement inégalable tant que les éditeurs et développeurs continuerons dans la voie de la facilité. Des mots violents dans la bouche d’une fillette de 8 ans, la “méchante” du jeu, Alma. Prononcés dans l’intro du jeu (que vous pouvez voir ici sans ma voix par dessus), on peut dire que ça pose tout de suite l’ambiance.

Bref, si vous aimez les FPS, vous avez forcément joué à FEAR. Sinon, il est encore temps de faire de vous un membre de l’3l33t3 en achetant le FEAR Pack sur Steam, qui contient FEAR, FEAR 2 et toutes les extensions qui vont avec, soit 5 jeux qui surpassent grosso modo tous les FPS sortis depuis 7 ans.

YouTube Preview Image

Je sais que cette vidéo ne suffit pas à rendre hommage aux immenses qualités de FEAR (d’autant que je me fait traiter d’enculay par un ami Steam dans l’un des extraits, SO PRO), mais j’espère quelle fera couler rien de moins qu’un torrent de larmes aux joueurs de FEAR que vous étiez, ou qu’elle vous donnera envie de vous y remettre. En tout cas, j’ai pris un plaisir immense à parcourir FEAR pour la 15ème fois pour enregistrer cette vidéo.

Pour retourner dans le passé (qui était mieux, normal) : le thème de la poursuite d’Alice Wade dans le parking; l’un des nombreux thème horrifique du jeu; et bien sûr le thème de l’intro. J’aurai bien aimé le retrouver dans sa version remixée utilisée dans le dernier niveau du jeu, mais ça ne semble pas exister sur les interouaibs.

51 commentaires pour “[Rétro] F.E.A.R. / Kill them… Kill them all…”

  1. Tinus dit :

    Bon, ok, je le réinstalle.
    Un détail qu’il me parait important de souligner: Les hallucinations sont tantôt surprenante, tantôt prévisible (et on se dit hé meeeeerde, avant de s’engager dans le couloir), et par dessus tout elles peuvent être parfois mortelles, ce qui les rend d’autant plus flippantes.
    Et puis merde, fallait laisser découvrir aux gens le passage de l’échelle par eux même !

  2. Mangeurdenfants dit :

    Oh oui le coup de l’échelle, je crois que tout le monde le retient à vie.

  3. ici dit :

    Personnellement, je trouve ridicule cette glorification de l’IA de FEAR. Lorsque j’ai joué à la démo j’étais écroulé de rire par ses réactions.
    Faites-vous votre propre opinion: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-21998-0-demo-jouable-1-simple-joueur.html

  4. Mangeurdenfants dit :

    C’est le level design qui “gonfle” l’IA des bots dans FEAR. En leur laissant les moyens de contourner et en ayant des instructions logiques de groupe simples mais cohérentes, ça tient debout tant qu’on creuse pas trop.

    Pour toi, c’est quoi une excellente IA dans un FPS ?

  5. ici dit :

    BF2

  6. EXpMiNi dit :

    @ici : tu compares des choses incomparable.

    Sinon le Multi de FEAR est gratuit aussi, et il y a des mods coop http://www.moddb.com/mods/fear-coop compatible avec la version gratuite de FEAR.

  7. ici dit :

    Il est vrai: sans son script l’IA de FEAR ne sait pas conduire ni piloter ni donner d’ordres et encore moins en recevoir. En fait l’IA de FEAR pour le peu que j’en ai vu elle est juste capable de changer de caisse pour faire caca (quitte à sauter au travers d’une vitre devant l’avatar du joueur) et éventuellement de renverser une étagère: RIDICULE.

  8. ici dit :

    Ridicule Aveugle Stupide…
    Moi j’aurais pas appelé ça F.E.A.R.

  9. Lork dit :

    Ici on t’a introduit une boite de FEAR contre ton gré ou tu es juste un peu dingue ?

    Vidéo très agréable à suivre, comme d’hab.

  10. Morgoth dit :

    Ha tiens, on a réussi à trouver quelqu’un qui trouve que l’IA de FEAR sent mauvais. Cela dit, fallait bien que ça arrive. Au bout de 6 ans et demi, ça me paraît raisonnable, d’un point de vue délai.

    Ou alors je détecte mal les Trolls.

  11. Mangeurdenfants dit :

    Ce serait mal connaître ici. Quand il a un jeu dans le collimateur c’est un combat à mort :D.

    J’ai pas souvenir que l’IA de BF2 soit extraordinaire par contre. Je me rappelle surtout de leur talent pour écraser avec leurs tanks les coéquipiers (cela dit, y’a eu des mods il me semble).

  12. Douceur dit :

    Très bon test pour un très bon jeu. Malgré ton hésitation sur le fait d’avoir ou non tout dit, je pense que tu n’as rien oublié. D’ailleurs, même avec 14 minutes de vidéo, on ne s’ennuie pas, et on clique sur la croix en se disant « Il faut que je le réinstalle ». Pari réussi, donc.

    Autrement, depuis ton arrivée sur Wefrag, j’ai suivi toutes tes vidéos et je suis désormais abonné au flux RSS de ton site. Je t’encourage donc, de façon très égoïste puisque c’est pour mon propre plaisir, que tu continues ainsi.

    Enfin, tout cela est bien joli, mais ta soutenance ?!?

  13. Zorglomme dit :

    @Tinus et Mangeurdenfants : Oui, l’échelle a traumatisé un paquet de joueurs. Perso c’est pas tant Alma en haut qui me faisait flipper, c’était surtout Fettel en bas, qui arrive avec un putain de coup de violon.

    @Ici : Comme je le dis dans la vidéo, il suffit de ne pas utiliser le ralentit (et de ne pas bourriner ET d’être en difficulté maximale, oui ça fait beaucoup de conditions) pour s’aperçevoir que l’IA gère très bien les situations. Lors d’un passage en extérieur vers le début du jeu, il m’est arrivé une fois de mettre 30 secondes pour trouver un bot parce qu’il n’arrêtait pas de bouger et de sauter partout. Et puis des IA qui se couvrent mutuellement (l’un fait un tir de couverture pendant que l’autre envois une grenade) j’avais jamais vu ça avant et je l’ai jamais revu après.

    @Douceur : Merci ! Ca me fait bien plaisir !
    Ma soutenance ? Très bien passée :cigare:. Et je ne suis pas un enculé, malgré les invectives bien peu urbaines de Gregounech.

  14. Pou7 dit :

    Je confirme : moi aussi ca me donne envie de rejouer à F.E.A.R.
    Seul problème, c`est que les deux petites extensions [Perseus Mandate et Extraction Point, si je me souviens bien] ne supportent pas nativement l`affichage 16/10, j`ai donc jamais eu le coeur à les faire.

    Continue tes vidéos, tu me donnes envie de jouer à chaque fois que tu en fais.

  15. Mangeurdenfants dit :

    Pour les extensions il suffit de bricoler le cfg il me semble.

  16. Zorglomme dit :

    Exact. Un petit “extraction point widescreen” dans google et tu trouveras de suite.
    Au passage, moi aussi je croyais me souvenir de “petites extensions”, sauf qu’en les refaisant, j’ai mis 2h30 pour faire EP mais 5h pour faire Perseus Mandate. Pas mal pour une extension.

  17. OsAsTk dit :

    De quelle échelle vous parler ?

  18. Mangeurdenfants dit :

    Cherche pas à savoir. Rejoue le jeu, et fais-toi dessus.

  19. Tinus dit :

    Zorglomme a dit :
    @Tinus et Mangeurdenfants : Oui, l’échelle a traumatisé un paquet de joueurs. Perso c’est pas tant Alma en haut qui me faisait flipper, c’était surtout Fettel en bas, qui arrive avec un putain de coup de violon.

    Alma met en condition, Fettel surprend et donne le coup de grâce à mes nerfs: coup de pompe direct.

    L’IA de Fear m’a quand même réservé quelques surprises, je me souviens d’être resté cloitré derrière une caisse pendant que ces enfoirés mettaient rafales sur rafales pour m’empêcher de bouger un orteil, avec des nuée d’étincelles, résultat je je me chiais dessus et je ne pouvais pas voir ce qu’ils faisaient.
    Les grenades biens placées, des salopards qui m’arrivent dans le dos après un détour de 50m. Souvent elle vous force à bouger si vous n’en prenez pas l’initiative.
    Alors bien sûr elle n’est pas parfaite et fait des trucs stupides de temps en temps (coucou je fait une roulade à travers d’une vitre pour me retrouver à tes pieds !) mais quand même elle est loin d’être mauvaise, et ça surprend.

  20. Zorglomme dit :

    @Osastk : si tu l’as pas vue dans la vidéo, suis le conseil de Mangeurd’enfants et refais le jeu pour te chier dessus à ce passage ^^.

  21. Flamby dit :

    Tu dis que le jeu est très facile, mais je pense que le fait que tu aies fait le jeu plein de fois aide, et en mode difficile c’est pas une bonne idée de laisser aux ennemis le temps de te toucher :]

    Très bon test, comme d’hab’ sinon.

  22. D3FR4G dit :

    C’est sympa d’encourager les gens à tester le multi gratuit qui est un modèle de synthèse entre fast FPS (Q3A, UT…) et FPS guerrier pas trop complexe (CS, COD…) mais encore faut-il qu’ils puissent avoir accès à une clé. Jamais trop testé le mode que tu montres, je joue toujours en DME.
    Et sinon cette soutenance ?

  23. Waroxed dit :

    Les affrontements étaient sensationnels, proches de l’orgasme. En fait, ils le sont encore aujourd’hui… Comment se fait-il que pas un seul FPS n’ait encore battu ou égalé F.E.A.R. dans ce domaine ? Les particules qui mettent un certain temps pour disparaître renforçaient grandement l’immersion. Pourquoi ne pas utiliser ce même procédé dans les autres jeux ?
    Je ferais mieux de tirer un trait sur le passé, j’ai l’anus qui commence à me brûler…

    Bon boulot Zorglomme ! J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ta vidéo.

  24. cerise dit :

    Il m’est arrivé à peu près la même chose qu’à Douceur : J’ai vu un de tes tests vidéos par hasard et j’ai adoré. En plus je trouve que t’es très relax dans tes réponses aux commentaires et ça fait plaisir (je pense à un relou sur Dailymotion à propos de ta vidéo de street fighter 4).
    Continue bordel c’est du bon !!

    NB : le “enculé” à la fin de la vidéo m’a fait exploser de rire !

  25. __MaX__ dit :

    T’exagères un peu pour l’IA, Crysis est un modèle d’IA assez impressionnant, les chefs d’escouade qui mobilisent les troupes ou appellent des renforts.

    Ce qui donne la sensation que l’IA est hors-norme dans FEAR c’est l’aspect fermé du jeu avec le level design qui laisse en moyenne toujours 3 voies d’entrée dans une pièce. En situation close on a très vite l’impression que l’IA est excellente… mais si tu prends l’IA de Crysis, tu peux t’amuser à un truc : scanner un groupe de gars avec les jumelles puis matter le radar après les avoir alertés. Tu verras vite les formations de contournement ou de repli, pour moi c’est un des seuls qui a réussi à égaler FEAR.

  26. GrOCam dit :

    Zorg? ca donne quoi les 2 addons selon toi?

    J’ai vraiment aimé fear pour son gameplay assez dingue, surtout le body awarness, le fait de voir les ombres de ton perso en 1st person mais le level design m’a paru en deca des productions habituelles puis le setting, que des bureaux ca m’a un peu gonflé, un bestiaire (si on peux dire) assez maigre mais bien paradoxalement en adequation avec l’ambiance et l’univers proposé.

    Je me tate a le refaire, je l’ai pris sur Steam et je sais que ca sera mieux que la 1ere fois, il m’avait laissé un arriere gout de déception, surtout rapport aux précedentes productions de Monolith comme le 1er No One lives forever.

    Sinon bravo, je connais ton boulot depuis pas mal de mois, j’avais commenté sur ton profil daily d’ailleurs tu devrais aller voir ce qu’il se fait la bas, y a des gens vraiment étonnants spécialisés ou non.. (et pas les plus connus) le seul problème c’est que c’est focalisé sur les consoles, mais ça vaut quand même le coup.

  27. Zorglomme dit :

    GrOCam a dit :
    Zorg? ca donne quoi les 2 addons selon toi?
    J’ai vraiment aimé fear pour son gameplay assez dingue, surtout le body awarness, le fait de voir les ombres de ton perso en 1st person mais le level design m’a paru en deca des productions habituelles puis le setting, que des bureaux ca m’a un peu gonflé, un bestiaire (si on peux dire) assez maigre mais bien paradoxalement en adequation avec l’ambiance et l’univers proposé.
    Je me tate a le refaire, je l’ai pris sur Steam et je sais que ca sera mieux que la 1ere fois, il m’avait laissé un arriere gout de déception, surtout rapport aux précedentes productions de Monolith comme le 1er No One lives forever.

    Je trouve que les 2 add-ons ont été injustement assassinés par tout le monde. Extraction Point est une copie carbonne de FEAR avec des niveaux plus variés (par contre en rushant on peut le finir en 2h). Perseus Mandate est clairement… différent. D’abord le jeu est laid par rapport aux 2 précédents, je sais pas comment ils ont fait. C’est aussi beaucoup plus orienté action : les aires de jeux sont plus grandes, les ennemis plus nombreux et résistants. Bref c’est un autre délire, et c’est un très bon FPS si ont accepte de mettre de côté l’ambiance. Tu peux compter au moins 4h de jeu en rushant.

    Le coup des bureaux a aussi été très amplifié : 1/3 du jeu se déroule dans un environnement industriel, 1/3 dans des bureaux et 1/3 dans une ville décrépie et un labo. Rien de bien méchant.

    cerise a dit :
    Il m’est arrivé à peu près la même chose qu’à Douceur : J’ai vu un de tes tests vidéos par hasard et j’ai adoré. En plus je trouve que t’es très relax dans tes réponses aux commentaires et ça fait plaisir (je pense à un relou sur Dailymotion à propos de ta vidéo de street fighter 4).
    Continue bordel c’est du bon !!
    NB : le “enculé” à la fin de la vidéo m’a fait exploser de rire !

    Merci ! I luv u.

    __MaX__ a dit :
    T’exagères un peu pour l’IA, Crysis est un modèle d’IA assez impressionnant, les chefs d’escouade qui mobilisent les troupes ou appellent des renforts.
    Ce qui donne la sensation que l’IA est hors-norme dans FEAR c’est l’aspect fermé du jeu avec le level design qui laisse en moyenne toujours 3 voies d’entrée dans une pièce. En situation close on a très vite l’impression que l’IA est excellente… mais si tu prends l’IA de Crysis, tu peux t’amuser à un truc : scanner un groupe de gars avec les jumelles puis matter le radar après les avoir alertés. Tu verras vite les formations de contournement ou de repli, pour moi c’est un des seuls qui a réussi à égaler FEAR.

    Je doute pas que l’IA de Crysis était bonne, mais comme j’ai trouvé que c’était un FPS de merde je l’ai jamais relancé pour mettre l’IA à l’épreuve. Je me souviens juste que les combats étaient chiant parce que comme t’étais invisible, les ordures communistes se contentaient de marcher à moitié courbées dans les buissons en attendant que tu leur tombe dessus…

    D3FR4G a dit :
    C’est sympa d’encourager les gens à tester le multi gratuit qui est un modèle de synthèse entre fast FPS (Q3A, UT…) et FPS guerrier pas trop complexe (CS, COD…) mais encore faut-il qu’ils puissent avoir accès à une clé. Jamais trop testé le mode que tu montres, je joue toujours en DME.
    Et sinon cette soutenance ?

    Le mode Domination était pas forcément fameux, sauf sur la map énorme (dont j’ai oublié le nom) qui se déroulait sur des quais de chargement en plein soleil. Là, ça courait et ça pétait dans tous les sens, c’était génial. J’incite pas, J’ORDONNE D’ACHETER LE FEAR PACK SUR STEAM, T’ENTENDS ?!§§ Soutenance niktou.

    Waroxed a dit :
    Pourquoi ne pas utiliser ce même procédé dans les autres jeux ?

    Bon boulot Zorglomme ! J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder ta vidéo.

    C’est la question qu’on se pose tous…
    Merci pour le compliment !

    Merci à tous pour vos réactions, ça me fait super plaisir ! Je risque de ne pas pouvoir faire de vidéo pendant une semaine (déménagement, stuff & shit), mais continuez à me donner vos avis sur ce que j’ai déjà postay sur wefrag, ça me motive ;)

  28. nico dit :

    Hop j’ai réinstallé F.E.A.R. et ses extensions. Surtout Perseus Mandate que je n’ai fais qu’une fois et dont je n’ai plus aucun souvenir.

  29. D3FR4G dit :

    Le site http://fear-community.org/ annonce qu’ils travaillent actuellement sur un nouvel installeur et un keygen pour F.E.A.R. combat, le génialissime multiplayer gratuit du meilleur FPS de tous les temps. Les connaisseurs trouveront intéresant de savoir qu’une nouvelle version du server shield nommée [SEC2] commence à être distribuée. Les nouvelles clés distribuées sur ce site ne fonctionneront qu’avec les serveurs [SEC2], c’est-à-dire bientôt tous les serveurs intéressants. Il y a aussi un forum qui commence tout juste à accueillir du monde puisque le site est nouveau. Apparemment [MXT]Fred.cpp et Rebel de la team [RAW] sont dans le coup donc c’est pour moi une source fiable. A suivre…

  30. Zorglomme dit :

    C’est une super initiative, d’ailleurs j’ai déjà vu des serveurs en SEC2 quand j’ai enregistré la vidéo. Le problème c’est qu’il ne reste déjà plus que 200 personnes qui jouent, mais en plus la dizaine de serveurs encore actifs est divisée entre version 1.07 et 1.08. Autant dire que si vous n’avez pas envie de jouer sur des serveurs avec des cartes customs pourraves et 100mb de dl, vous n’avez en général qu’un seul serveur disponible.

  31. D3FR4G dit :

    Certes le peu de joueurs restant est éclaté entre ces deux versions du jeu mais l’initiative de ce site permettrait de rassembler la communauté encore active autour d’une même version et peut être d’attirer encore de nouveaux joueurs, ce qui n’était plus possible à cause des soucis de clés CD introuvables. En plus le nouvel installeur mettra directement le jeu en 1.08 donc plus de joueurs égarés sur la version 1.07, d’ailleurs je ne comprends pas ce qu’ils y font vu que le server shield ne fonctionne que sur la 1.08, la 1.07 n’a donc pas d’anticheat punkbuster n’étant plus mis à jour depuis des années.

    Enfin bref ça faisait longtemps qu’on n’avait plus eu une si bonne nouvelle sur le multi de F.E.A.R.

  32. Morgoth dit :

    Pour Crysis, on est pas tout le temps invisible hein, loin de là, ça ne dure que quelques secondes, environ une dizaine à tout casser. Le reste du temps on prend cher en tentant de riposter comme on peut (d’ailleurs je suis mort plus de fois dans Crysis que dans FEAR).

    Et les combats de Crysis sont, je trouve, avec ceux de FEAR, les meilleurs que j’ai pu croiser dans un FPS.

    Dire que c’est un FPS de merde, c’est quand même fort.

  33. Zorglomme dit :

    Moi j’ai le souvenir d’avoir passé mon temps à jouer au predator.
    Je dis pas que c’est un FPS de merde, je dis que c’est un mauvais FPS, c’est quand même différent. Je le met pas au même niveau qu’un Marine Sharshooter, faut pas déconner. C’est juste que j’ai du mal à considérer comme bon un FPS où on utilise que 2 armes pendant toute l’aventure, où la moitié de l’aventure propose un seul type d’ennemis et où, finalement, je me suis pas mal fait chier.

  34. Morgoth dit :

    Après, si jouer au Predator t’ennuie, tu peux aussi y aller bourrin. ;)

    Je te rejoins sur les armes et les ennemis même si ça ne m’a pas gêné.

  35. __MaX__ dit :

    Hah bah oui forcément en jouant en cloak tout le temps :/

  36. Zorglomme dit :

    Béwi mais contrairement à FEAR qui m’a bien donné envie de refaire l’aventure sans utiliser le ralenti, Crysis m’a juste dégoûté d’avoir payé.
    Pis Crysis 2 a montré qu’on pouvait bien être fun en étant en cloak tout le temps. Crysis 2 déboîte. Je crois que je vais poster ici le test que j’avais fait à sa sortie. Les haïsseurs vont haïr :ninja: .

  37. Ouamdu dit :

    J’adore F.E.A.R. (je me le refais une fois par an au moins), cela dit je ne l’ai jamais trouvé extrêmement flippant, contrairement à Condemned.

  38. Morgoth dit :

    Franchement Zorglomme, tu devrais relancer Crysis et le faire sans utiliser le Cloak ou, à tout le moins, ne pas l’utiliser tout le temps.

    Parce que là, deux-trois choses mises de côté, j’ai plus l’impression que tu t’es toi-même dégoûté du jeu en jouant Predator de A à Z.

    Les combats sont vraiment pêchus, couillus, lorsqu’on y va façon FEAR (bon, pas aussi bourrin que FEAR mais ça s’en rapproche).

    Après, je dis ça… et vive FEAR.

  39. Zorglomme dit :

    @Ouamdu : super ton article ! LES VRAIS SAVENT !§§§ /classe
    @Morgoth : pas le goût. Après l’avoir fini j’ai regardé mon frère le faire une fois. Deux fois. Et je me suis dit que non, je n’avais vraiment pas envie de rejour à Crysis. Je préfère me refaire Far Cry pour la 10ème fois :)

  40. Morgoth dit :

    Far Cry ?

    T’as bien du courage… Far Cry plus jamais pour moi. Jamais. J4M41S/§§§

  41. Zorglomme dit :

    Pourquoi ? Tay waciste contre les savants allemands ? Far Cry déchire par rapport à Crysis. /argumentationbéton

  42. Morgoth dit :

    Je trouve que Crysis déchire par-rapport à Far Cry. Far Cry restant une de mes pires expériences FPS, si ce n’est la pire. /argumentationencoreplusbéton

  43. Zorglomme dit :

    Far Cry = graphimzes de ouf, IA de ouf, des tonnes de manières de jouer, un mode ultra hard vraiment ultra hard, une sensation de libertay de malade. Deal with it. :ninja:

  44. Morgoth dit :

    Une difficulté abominable, à la fois trop élevée, très mal répartie entre les niveaux et, cerise sur le gâteau, un système de checkpoints à la s^µ@+#éùdsqfqsfd!!!§§§.

    Des ennemis qui n’ont pour eux que leur détection supra-humaine et leur dextérité digne d’un Sovétique mangeur d’enfant sorti tout droit d’OFP (sauf qu’OFP est fun).

    Et puis surtout, l’absence quasi-totale de fun passé les premiers niveaux (je me souviens m’être amusé jusqu’au porte-avions, après…).

    Niark niark. :parledeFarCry,commenceàperdresesfacultésmentalesdéjàpasnombreuses:

    P.S : en plus le jeu a très mal vieilli graphiquement. niark niark. :débile:

  45. Zorglomme dit :

    Je suis d’accord pour la difficulté mal répartie, surtout en ultra hard, où les putains de mutant peuvent OS. Le système de checkpoint est à chier aussi je suis d’accord, mais il est aussi à l’origine de toute la tension éprouvée lors de certains passages : veupacrevéveupacrevépasmaintenantpiti駧
    Espèce de nazi.

  46. nico dit :

    La même j’ai pas accroché du tout à Crysis, et je me suis fait pourtant violence. Je n’ai jamais trouvé le courage de le finir puisque je m’y suis toujours ennuyé, en tout cas beaucoup que sur le deuxième opus qui est finalement supérieur pour moi en terme de rythme.

    Far Cry c’est LE jeu qui m’a fait acheter un PC, sur lequel j’ai fais mes premiers headshots au clavier et à la souris, donc même si je ne le classe pas parmi mes best.game.ever. j’en garde tout d’même un assez bon souvenir.

    J’ai recommencé F.E.A.R. et le jeu rame étrangement au bout de quelques minutes sur une config largement supérieure à ce qu’il faut pour le faire tourner :/

  47. Zorglomme dit :

    nico a dit :

    J’ai recommencé F.E.A.R. et le jeu rame étrangement au bout de quelques minutes sur une config largement supérieure à ce qu’il faut pour le faire tourner :/

    Si tu utilises une souris Logitech, c’est un problème connu. Va sur le forum Steam du jeu et cherche “logitech”, tu vas trouver la solution tout de suite. ;)

  48. ManGGouste dit :

    Chouette test !
    Je garde aussi un super souvenir de ce jeu.
    L’impression de patate des flingues est resté inégalée et les flippantes aussi sont impressionnantes même si la référence de la peur en FPS reste pour moi les labo souterrains de STALKER (X-16, X-18…)

  49. GGocelot dit :

    Petite anecdote perso : Durant l’une des phases de “couloir” (comme à 8min40) où la petite alma vient nous tendre les bras et où l’on doit la shooter j’ai fais la connerie de garder mon regard sur la porte (qui refusait de s’ouvrir) tandis que la petite conne progressait derrière moi. Bien sur tout joueurs se serait retourné et l’aurait shooté après l’avoir vue (il y avait largement le temps), mais pas moi . . . non moi je suis resté à essayé d’ouvrir la porte sans me douter de ce qui s’approchait dans mon dos.
    Bref je me retourne au dernier moment intrigué par un bruit suspect et je vois la petite qui me saute dessus (limite à sortir de l’écran).

    J’ai cru mourir de peur à ce moment là . . . je n’ai repris FEAR que bien plus tard.

  50. Zorglomme dit :

    Ahah ! Ce passage est bien stressant. Et je peux te dire qu’en difficulté maximale, t’as pas intérêt à rater une seule balle, sinon Alma te bouffe.

  51. 7thWave dit :

    Excellent test Zorglomme. Aussi, comment faire pour passer le jeu en anglais ? (Mon DVD de 2005 est une version française)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.