Challenge 2014

Un dessin par jour, pendant un an le blog de Zombixel.

Archive pour la catégorie ‘Avril’

23 avril - 3 juin

Mercredi 4 juin 2014

Me revoila, pour un article de blog encore plus fourni que le précédent puisqu’il comprend à lui tout seul tout le mois de mai. 42 images au total ! Je sens que je vais m’amuser pour bien organiser la galerie d’image… Mais bon, ça m’apprendra à ne pas faire de mise à jours plus souvent.

Et aussi parce que c’est mon blog et que j’ai aussi un peu envie de parler de ce que je fais, voila les dernières nouvelles…

Cherchant du travail dans le milieu du jeu vidéo, mais ne trouvant rien, je cherche aussi un peu n’importe quoi comme job histoire de mettre de l’argent de côté. Dans le but d’avoir un mi-temps dans un magasin de vêtement (Boum à Binche, les belges qui passent ici connaissent peut être), j’y ai fait un stage de 2 semaines, mais je n’ai pas été pris… “Pas assez bavard pour la vente”.  Coup de chance, une formation sur ZBrush devait commencer une semaine après. J’ai été pris et j’ai donc sauté sur l’occasion (vous pouvez d’ailleurs voir deux de mes travaux ci-dessus). Une fois la formation arrivant à terme, j’en ai profité pour essayer Sketchfab (j’avais rapidement testé après une formation sur Cinema4D, mais je n’arrivais pas à faire un export correctement), voila donc ma galerie.

Pendant ce temps, j’ai aussi participé à un concours organisé par laFraise.com et Le Géant des Beaux-Arts. Vous pouvez en savoir plus à propos en lisant la description de mon dessin du 9 mai, qui est le brouillon de mon illustration. Il se trouve que j’ai gagné la première place :D ! Vous pouvez voir mon image finale sur mon tumblr à cette adresse (j’ai soumis la 6ème version).

Je participe aussi au “Closer Monsters Contest“, concours qui consiste à inventer et dessiner un monstre vivant dans le placard. Vous pouvez voir ma participation ici (du coup je perd mon anonymat sur NoFrag :o Horreur !), d’ailleurs certains membres du forum m’ont aidé pour la traduction du texte (encore merci). Les résultats auraient dû être annoncé lundi, mais le jury du concours à du mal à se décider, c’est donc reporter. Mais en attendant vous pouvez jeter un œil à la liste des participants.

À par ça, je suivrai bientôt une formation d’anglais (dans l’espoir d’un jour pouvoir partir faire un stage dans une boite de jeu vidéo à l’étranger), et peut être une formation longue d’infographiste orienté gaming en juillet…

Pfff ça fait long tout ça, j’essayerai de reprendre la bonne habitude de poster un article par semaine, c’est vraiment trop chiant de tout poster comme ça d’un coup.

02 avril - 22 avril

Mercredi 23 avril 2014

Et ouais, je suis toujours vivant ! Ces derniers temps, on va dire que ma vie de geek vivant en ermite devant son PC a pris un coup et est devenu légèrement plus active (enfin, pas tout à fait mais bon, je ne suis pas là pour entrer dans les détails ;) ), du coup, par manque de temps mais aussi par flemme, j’ai arrêté pendant un temps de poster mes dessins, aussi bien ici  que sur mon Tumblr.
Par contre je n’ai pas cessé de dessiner pour autant ! Et j’ai tenu le rythme sur ma page facebook.
Donc, voici les dessins des trois précédentes semaines :

Il y a de plus en plus de dessin papier pour la simple raison que je n’étais pas tout le temps chez moi, et donc, à défaut d’avoir ma tablette et mon ordi à disposition, j’ai ressorti mon bloc de feuille.

Je ne sais pas si à l’avenir je reprendrai l’habitude de poster mes dessins chaque semaine, ou si je les accumulerai encore une fois, on verra !

26 mars - 01 avril

Mercredi 2 avril 2014

Mois de mars terminé ! Et je suis bien motivé pour faire des beaux dessins durant ce mois d’avril >:D Allé hop, dessin de la semaine :

Sinon hier, mes dessins m’ont servi à quelques choses concrètement. Grâce à eux, je serais peut être pris à une formation sur la conception de jeux-vidéo (en tant que graphiste, parce qu’à côté ya une formation orienté développeur, mais il faut connaitre le C#, et c’est pas les 2-3 petits trucs que j’ai appris qui me suffiront pour m’essayer au dev’ en équipe en tant que programmeur, pourtant j’aimerai bien quand même), ainsi qu’à une autre formation sur la création de livres interactifs (je ne suis pas mécontent d’avoir fait le dessin du gobelin dans sa cave, avec l’histoire qui va avec). À la base, j’allais à un entretien pour savoir si je pourrais être pris à une formation sur le dessin technique (avec AutoCAD). J’espère que cela me permettra de me rapprocher de mon objectif : trouver du travail dans une boite de jeu-vidéo !

Ah, et j’ai aussi gagné 15€ grâce à ce concours et à mon dessin du 17 mars. Bon, c’est rien grand chose, et il y avait vraiment très très peu de concurrence, donc je n’ai vraiment pas de quoi être fier, mais tout de même, ça m’a fait bien plaisir.