Challenge 2014

Un dessin par jour, pendant un an le blog de Zombixel.

23 avril - 3 juin

Me revoila, pour un article de blog encore plus fourni que le précédent puisqu’il comprend à lui tout seul tout le mois de mai. 42 images au total ! Je sens que je vais m’amuser pour bien organiser la galerie d’image… Mais bon, ça m’apprendra à ne pas faire de mise à jours plus souvent.

Et aussi parce que c’est mon blog et que j’ai aussi un peu envie de parler de ce que je fais, voila les dernières nouvelles…

Cherchant du travail dans le milieu du jeu vidéo, mais ne trouvant rien, je cherche aussi un peu n’importe quoi comme job histoire de mettre de l’argent de côté. Dans le but d’avoir un mi-temps dans un magasin de vêtement (Boum à Binche, les belges qui passent ici connaissent peut être), j’y ai fait un stage de 2 semaines, mais je n’ai pas été pris… “Pas assez bavard pour la vente”.  Coup de chance, une formation sur ZBrush devait commencer une semaine après. J’ai été pris et j’ai donc sauté sur l’occasion (vous pouvez d’ailleurs voir deux de mes travaux ci-dessus). Une fois la formation arrivant à terme, j’en ai profité pour essayer Sketchfab (j’avais rapidement testé après une formation sur Cinema4D, mais je n’arrivais pas à faire un export correctement), voila donc ma galerie.

Pendant ce temps, j’ai aussi participé à un concours organisé par laFraise.com et Le Géant des Beaux-Arts. Vous pouvez en savoir plus à propos en lisant la description de mon dessin du 9 mai, qui est le brouillon de mon illustration. Il se trouve que j’ai gagné la première place :D ! Vous pouvez voir mon image finale sur mon tumblr à cette adresse (j’ai soumis la 6ème version).

Je participe aussi au “Closer Monsters Contest“, concours qui consiste à inventer et dessiner un monstre vivant dans le placard. Vous pouvez voir ma participation ici (du coup je perd mon anonymat sur NoFrag :o Horreur !), d’ailleurs certains membres du forum m’ont aidé pour la traduction du texte (encore merci). Les résultats auraient dû être annoncé lundi, mais le jury du concours à du mal à se décider, c’est donc reporter. Mais en attendant vous pouvez jeter un œil à la liste des participants.

À par ça, je suivrai bientôt une formation d’anglais (dans l’espoir d’un jour pouvoir partir faire un stage dans une boite de jeu vidéo à l’étranger), et peut être une formation longue d’infographiste orienté gaming en juillet…

Pfff ça fait long tout ça, j’essayerai de reprendre la bonne habitude de poster un article par semaine, c’est vraiment trop chiant de tout poster comme ça d’un coup.

Un commentaire pour “23 avril - 3 juin”

  1. miker dit :

    Pas mal du tout ! Ça fait plaisir de voir qu’en Wallonie, il est malgré tout possible de trouver des talents.

    Bonne chance dans ta recherche d’emploi !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.