Challenge 2014

Un dessin par jour, pendant un an le blog de Zombixel.

Archive pour avril 2014

02 avril - 22 avril

Mercredi 23 avril 2014

Et ouais, je suis toujours vivant ! Ces derniers temps, on va dire que ma vie de geek vivant en ermite devant son PC a pris un coup et est devenu légèrement plus active (enfin, pas tout à fait mais bon, je ne suis pas là pour entrer dans les détails ;) ), du coup, par manque de temps mais aussi par flemme, j’ai arrêté pendant un temps de poster mes dessins, aussi bien ici  que sur mon Tumblr.
Par contre je n’ai pas cessé de dessiner pour autant ! Et j’ai tenu le rythme sur ma page facebook.
Donc, voici les dessins des trois précédentes semaines :

Il y a de plus en plus de dessin papier pour la simple raison que je n’étais pas tout le temps chez moi, et donc, à défaut d’avoir ma tablette et mon ordi à disposition, j’ai ressorti mon bloc de feuille.

Je ne sais pas si à l’avenir je reprendrai l’habitude de poster mes dessins chaque semaine, ou si je les accumulerai encore une fois, on verra !

26 mars - 01 avril

Mercredi 2 avril 2014

Mois de mars terminé ! Et je suis bien motivé pour faire des beaux dessins durant ce mois d’avril >:D Allé hop, dessin de la semaine :

Sinon hier, mes dessins m’ont servi à quelques choses concrètement. Grâce à eux, je serais peut être pris à une formation sur la conception de jeux-vidéo (en tant que graphiste, parce qu’à côté ya une formation orienté développeur, mais il faut connaitre le C#, et c’est pas les 2-3 petits trucs que j’ai appris qui me suffiront pour m’essayer au dev’ en équipe en tant que programmeur, pourtant j’aimerai bien quand même), ainsi qu’à une autre formation sur la création de livres interactifs (je ne suis pas mécontent d’avoir fait le dessin du gobelin dans sa cave, avec l’histoire qui va avec). À la base, j’allais à un entretien pour savoir si je pourrais être pris à une formation sur le dessin technique (avec AutoCAD). J’espère que cela me permettra de me rapprocher de mon objectif : trouver du travail dans une boite de jeu-vidéo !

Ah, et j’ai aussi gagné 15€ grâce à ce concours et à mon dessin du 17 mars. Bon, c’est rien grand chose, et il y avait vraiment très très peu de concurrence, donc je n’ai vraiment pas de quoi être fier, mais tout de même, ça m’a fait bien plaisir.