Nombres d’internautes en France

Question rapide relative a mon taf

régulièrement, les instituts spécialisés dans l audience sur internet publié des mesure sur le nombre d’internautes en france.
exemple:
xitimonitor
article clubic sur l utilisation de google en france
etc…

Savez-vous si ce type d’informations est accessible, non pas consolidé sur un mois, mais en temps réel - ie: combien y a t il eu d’internautes en france hier, ou avant hier, etc… ?

3 commentaires pour “Nombres d’internautes en France”

  1. aliocha dit :

    Bah la seule mesure crédible que tu peux avoir, c’est le nombre de foyers connectés à Internet. Et encore, ça va te donner des chiffres farfelus parce qu’il n’y a pas forcément une seule personne par foyer. Donc, pour un foyer tu peux avoir, disons, de un à trois voire six ou sept internautes. Ensuite, cela devient encore plus compliqué car il faut prendre en compte les gens qui se connectent uniquement au boulot, ou alors au boulot et chez eux. Ainsi, je pense qu’on ne pourra jamais avoir de chiffres crédibles sur le nombre d’internautes en France.
    Peut-être que les FAI consignent le nombre d’abos connectés pour une soirée, mais encore une fois, ça n’indique pas le nombre d’internautes mais de foyers facturés. Et en plus, pas sûr qu’ils donnent des mesures aussi précises.
    Bref, j’ai déjà cherché ce genre d’infos, et quand j’ai voulu avoir un chiffre précis et crédible, je me suis toujours cassé les dents et n’ai obtenu que des approximations assez vagues.

  2. Hqhq dit :

    En tout cas si ça peut t’aider, hier en France, y’avait moi sur internet. Tu as plus qu’à ajouter les autres et tu as le nombre total. Dr q+.

  3. handsome dit :

    Ca veut dire quoi internaute? si je surf 50 heures par semaine je suis un internaute (et un nolife ok) ? mais si je surf que 20 heures par mois, je suis quand même un internaute? et 20 heures par an? Et une fois en 10 ans, ça marche aussi? Faudrait donc établir une moyenne tout à fait arbitraire pour octroyer ou non le titre d’internaute à quelqu’un.
    Le nombre d’internautes c’est le nombres de personnes (foyers donc) ayant internet, pas le nombre de gens utilisant internet (incalculable ou totalement dénué de sens et osef de toutes façons) .

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>