C’est la fête chez FREE !

Youpi,

ca jazze dans les chaumieres de chez free
depuis 2 semaines maintenant, je n’ai plus aucune connexion internet free @ home.
plutot que de décrire ma life et mes problemes, je tenais juste à témoigner et informer les nofragiens freenautes qui rencontrerais les memes soucis que moi, qui a priori sont communs à de nombreux utilisateurs

Si, suite à une mise a jour de votre freebox, vous n avez plus de synchro fiable, c’est un probleme commun a de nombreux utilisateurs, et sans solutions techniques immédiates
> la freebox essaye de se synchroniser (chenillard)
> affiche de la carré de synchro (fixe ou clignotant)
puis:
> soit redémarre
> soit affiche une heure erronée au compteur (01:00) et redémarre qq secondes plus tard, affiche (01:01 / 01:02 / 01:03 / etc…)

inutile de contacter la hotline ou le tchatte qui s’ils ne vous raccroche pas au nez vous proposerons des choix fantaisites dignes d’un sondage nofag - type:
- commandez une nouvelle alimentation pour la freebox
- faites un hard reboot
- faites venir un technicien (qui dans ce cas de figure ne pourra rien faire)

bien évidemment, quasi impossible joindre la hotline de Free pour déclarer un incident et donc de faire une réclamation commerciale et demander un remboursement des jours d’indisponibilité (car vous l’aurez compris, les utilisateurs n’ont alors ni internet, ni TV, ni téléphone…)

plus d’info ici: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=88609&postdays=0&postorder=asc&start=0
voir a partir des pages 19/20…

J’ai l’air calme dans ce post, mais en fait, je l’ai assez mauvaise.
Sur ce, je vais faire caca dans une caisse et l’expédiée à Free en RCAC pour leur faire apprécier le fond de ma pensée…

14 commentaires pour “C’est la fête chez FREE !”

  1. Wild_Monkey dit :

    Bonne chance pour la résiliation. Moi ça m’a valu 2 lettres de recouvrement et 2 d’un huissier de justice parce qu’ils sont pas foutus de lire une lettre de résiliation. Renvoie tout ça proprement, et 2 lettres de résiliation ce ne sera pas de trop…

  2. booz dit :

    J’ai pas d’ennui mais je retiens le coup du caca dans le colis au cas où. Merci.

  3. Dark-Jedi dit :

    j’ai des deco toutes les 10 minutes en ce moment avec free.
    L’heure s’affiche bien, mais plus aucun trafic ne sort. Obligé de reboot. A chaque fois.

  4. slackerny dit :

    bon. ca peut servir.
    j’ai eu exactement le meme probleme avec une freebox neuve recue il y a 3mois. Pendant un mois la meme galere et les memes symptomes que tu decris.

    j’ai appele la hotline, leur ai explique mon probleme et dit que j’avais tout fait (hardreboot, condo etc.. ). Je lui a ai sorti que j’etais inge informaticien pour etre bien sur qu’il ne me prenne pas pour un n00b.

    Du coup il m’a file rdv 3j apres avec un techos pour qu’il vienne verifier que ca venait pas de mon install. Dans le meme temps il a fait un ticket chez FT dont j’ai recu les conclusions par mail au fur et a mesure (pas de problemes signales.)

    Le techos est arrive, a verifie que j’etais pas un n00b, et m’a commande un nouveau boitier ADSL a venir recuperer contre l’ancien dans un point kiala (une semaine plus tard.)

    bilan : ca marche nickel maintenant, 0 euros debourses hors appel hotline rapide (5min), et du coup de fil a la nouvelle boiboite ca a pris 10j.
    voila. si ca peut t’aider..

  5. xgamer dit :
  6. mess dit :

    Chez moi aussi.

    Mais j’ai Orange.

  7. r3tMI4 dit :

    Hum, j’ai eu le même problème. Je vais déménager et j’espere que le probleme va pas rester collé à la Freebox.

  8. mst dit :

    Et pendant ce temps ma freebox affiche PPP.

  9. SuperVGA dit :

    Héhé, toutes les box (free, orange, neuf) sont fabriquées avec du matos à pas cher à l’intérieur. Alors bien sur c’est plein de fonctionnalités next-gen qu’un simple modem-routeur n’aura pas, par contre niveau fiabilité…
    Chez moi ça marche, mais grâce à un bloc d’alim’ acheté en magasin de fournitures électriques (j’en ai déjà usé 3 de chez free)

  10. Kuro dit :

    Merci pour ce lien. J’ai les mêmes problèmes récurrents et c’est bien depuis la mi-juin également. Des fois j’ai aucun problème de connexion, et des fois j’ai plus de connexion du tout.
    J’ai même pas envie de d’appeler la hotline, vu que les déconnexions sont erratiques, c’est l’assurance de passer 3h à expliquer que oui, là la connexion marche, mais pas tout le temps et pas aussi bien qu’elle le devrait.
    Au moins maintenant je sais pourquoi ça merde, j’en étais arrivé à élaborer des hypothèses totalement merdiques….

  11. slackerny dit :

    J’ai même pas envie de d’appeler la hotline, vu que les déconnexions sont erratiques, c’est l’assurance de passer 3h à expliquer que oui, là la connexion marche, mais pas tout le temps et pas aussi bien qu’elle le devrait.

    Ben si justement. les mots magiques qui ont fait "tilt" au gars que j’avais au bout du fil c’est "deconnections aleatoires".
    A croire qu’il venait de recevoir un memo a base de "on a envoye des freebox pourries, si ca passe tant mieux, si des gens se plaignent de deconnexion aleatoires, faites peter le techos."

  12. Dabou dit :

    Free, c’est le mal.

    Enfin bon, d’un autre côté, tous les FAI sont en règle générale complètement à la ramasse niveau service client, à un point que ça serait considéré comme intolérable dans d’autres industries.

    Mais faut reconnaître que free fait très fort pour être terriblement nul dans leur gestion (j’ai eu le droit aussi aux lettres de recouvrement à cause d’erreurs de leur part et ils ont même pas répondu aux lettres).

    Bah ils apprendront peut être au bout d’un moment les bases de la gestion de clients, moi en tout cas je le déconseille à tout le monde. :)

  13. SethDeNod dit :

    Moi c’est quand ils ont intégrés le truc du hometv chais pas quoi ma V4 faisait n’importe quoi mais elle à l’air d’aller mieux maintenant.

  14. banksy dit :

    J’ai eu pas mal de problème avec Free. La solution la plus simple pour résilier a été de mettre un blocage sur le prélèvement, puis de changer de banque, envoyer une lettre à Free comme quoi vous êtes prêt à payer par chèque si ils vous contactent et enfin de déménager sans leur donner la nouvelle adresse. C’est sur c’est un peu chaud tout ca pour une connexion internet mais par contre on peut rester avec la même meuf et garder le même passeport.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>