Pixel Food !

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Tirius.

Across the street !

Salut les amis !

Comme annoncé, voici une version jouable de mon simulateur de super-héros !

Flèches directionnelles pour le mouvement, barre d’espace pour une boule d’énergie, et “W” et “X” pour les pouvoirs mineurs et majeurs !

Pour choisir les pouvoir, il suffit de trouver la boite de journaux (dans la 1ere rue) et de sélectionner un ou deux pouvoirs.

Ce système est éphemere, pour que vous puissez tester les pouvoirs facilement (de même pour la quantité de mana (100) prévue pour essayer tranquillement).

Et pour les courageux, une rue vide remplie d’ennemis de base, avec l’AI la plus basique du jeu.

http://www.mediafire.com/?d1rwtmtdjp6ies2

(C’est un .exe,  pour les paranoïaque, je ne sais pas comment vous convaincre que ce n’est pas un piège à filles !)

J’ai franchi ici un cap avec la map entièrement jouable et sans bug, des pouvoirs pas trop mauvais et un HUD qui casse des briques !

Sans tenir compte du coup de polish immense qu’il me reste à faire (égaliser et renforcer les graphismes, les bugs d’affichages,…)  je vais m’orienter vers L’Ai et les missions.

Entrecoupé de pause pour avancer les graphismes intérieurs (QG, magasins, …) et ajouter plus de populace !

Un peu comme des nouilles qui sont cuites, mais qu’il faut encore égouter et assaisonner !

Au niveau des pouvoirs, et du choix de ceux ci,  j’ai voulu choisir des archétypes en m’aidant du jeu de figurine/plateau Heroclix. Je pense qu’il est intéressant de distinguer pouvoirs mineurs et pouvoirs majeurs pour rendre un affrontement plus stratégique. Mais d’après les retours, il semble que les pouvoirs mineurs sont bien plus utilisés, faut il uniformiser les pouvoirs ou renforcer les differences ?

6 pouvoirs, c’est peu ! Je suis preneur de 3 pouvoirs cools comme fonzie supplémentaires, je suis sur que vous avez de bonnes idées  !

6 commentaires pour “Across the street !”

  1. Divideup dit :

    Je n’aurais pas été contre une vidéo ou même deux trois screens.

  2. Joey_Jeremia dit :

    ah ah des pouvoirs!!!… je peux essayer?
    - echanger instantanément de position avec l’enemi,
    - faire trébucher l’opposant avec un truc (canne, PNJ qui fait un croche patte,canette de coca sous les pieds.. un truc)
    - se dédoubler quelques secondes (on controle les deux perso de la meme maniere, comme un multiball au flipper)
    - eviter les balles avec un mouvement à la matrix
    - appeler un chien (ou une loutre… ou un pigeon qui lui pique les yeux)
    - avoir un bras élastique à la 4 fantastic
    - un pouvoir surprise: aléatoire parmi tous
    - un pouvoir de loyauté (comme dans supcom où l’enemi rejoins ton camps…là faut que ce soit quelques secondes)
    - un pouvoir qui sert à rien, un taunt, un persifflage… pour les hardcore gamers qui veulent rajouter du panache,
    - dans le meme genre, un pouvoir à “accumulation”: c’est à dire que t’es obligé d’utiliser 2 pouvoirs relou (négatif, genre tu ralentis 1 seconde ou tu peux pas tirer un instant) pour que au troisième coup t’ais un méga pouvoir (tu carbonises direct le quidam)….

    enfin bref! c’est cool ce qu te fais, bon courage

  3. Blade_Runner dit :

    C’est tout mignon et sympathique.
    Il faut absolument qu’on puisse monter sur les toits (double saut pour sauter sur les stores puis les toits ?), c’est là que se passe souvent l’action.
    Et voler, c’est un classique, surtout que tu as fait ton jeu en 2D vue de côté, ça serait du gâchis si on pouvait pas. Ca va t’embêter pour le tir par contre. Un tir à la souris et déplacement en ZQSD peut être ?

    -Une bulle qui protège des tirs.
    -Un pouvoir qui affecte les ennemis dans un certain rayon autour de nous (genre explosion d’énergie ou donner un coup de poing au sol).
    -Une super vitesse (genre 2 ou 3 fois plus rapide).
    -Un truc qui fasse fuir les ennemis de peur.

    Ca serait pas mal si on pouvait éditer le sprite de son perso pour se faire un costume.

  4. Joskin dit :

    Des screens seraient vraiment cool, j’ai une connexion de merde au boulot donc je préfère voir ce que je vais tester avant de passer du temps à télécharger. (et surtout piquer encore plus de bande passante aux collègues).

  5. Caroline dit :

    Marrant :)
    J’ai testé rapidement (au boulot en plus) donc je n’en dirait pas plus mais quand j’utilise la touche “W” sur mon clavier en qwertz, ça fait planter le jeu.

  6. Tirius dit :

    Ajout de screens, je n’ai pas penser à ceux qui voulait juste voir désolé :).

    Dans le désordre:

    Pour les QWERTY, je me pencherai dessus. Simplement, je peux choisir 2 autres touches communes aux 2 claviers et qui restent fonctionnelles (sinon, alt + maj).

    Je me tate pour les toits, je pense que c’est super et on ajoute une nouvelle dimension au jeu !
    Pourquoi pas un système de grappin, pour monter sur des corniches et les devantures, mais il faudra bosser les collisions et taille de la fenêtre (pour que l’HUD puisse suivre).

    Mais voler … c’est indispensable, et je vais essayer de me lancer. Mais ça risque d’être incompatible avec les corniches.
    Dans le monde réel, aucun super-héros ne peut voler ET monter sur un toit (sauf une fois en 63 au début des vengeurs où Thor est monté sur le toit d’une petite maison).

    Pour le changement de costume, j’avais aussi cette idée au début (la couleur du costume change en fonction du karma), mais il me faut soit 20 plaquettes de sprites différents ou un script pour changer les couleurs.

    Dans cette 2ème optique, je garde le principe pour changer carrément la couleur dominante du héros (ici jaune) à chaque nouveau personnage, pour renforcer les différences en chaque “avatar” (si j’arrive jusqu’au rogue-like).

    Et merci pour les pouvoirs, j’ai tout noté. Mais il me faut encore plus de puissance et tout vos fantasmes (héroïque) sont les bienvenus !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.