Geek’n Music

Avocados, horny music and mass murders le blog de Tinus.

[Musique] Monster (compo)

Vous reprendrez bien un peu de marimba ?

Petit dépoussiérage du blog pour partager une compo que j’ai écrite l’année dernière, pour clarinette, marimba et batterie:

Gardez à l’esprit que c’est un enregistrement live, avec les aléas qui vont avec, je suis conscient que l’exécution est loin d’être parfaite.

J’espère faire un papier plus tard avec l’ensemble du concert, la vidéo si j’arrive à la récupérer et faire un montage propre, et les scans des partitions de mes compos.

Bonne écoute.
Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.(Lien soundcloud parce que l’intégration ne marche toujours pas.)

Tags: ,

4 commentaires pour “[Musique] Monster (compo)”

  1. polioman dit :

    Ah c’est cool ça!

    J’aime beaucoup la compo, il ne manque plus qu’un meilleur enregistrement ;)

  2. Darkstryder dit :

    C’est bien dis donc !

    Comme tu dis l’enregistrement est sans prétention mais la composition se tient vachement bien je trouve.

    Tu pourrais donner un peu de contexte sur le concert ? C’est un groupe qui a joué tes compos ? Tu interprètes un instrument là dedans ? Tu as des projets d’enregistrer ça en studio un jour ?

  3. Tinus dit :

    Pour donner un peu le contexte :
    Concert de fin d’étude (passage de mon CEM avec trois autre personnes)
    10 pièces dont 2 de mes compos, et 2 compos d’un de mes compères.
    Cette pièce venait en 8° position, donc le clarinettiste commençait à fatiguer
    Sur ce morceau je joues la partie de marimba.
    Je donnerais plus de détailles plus tard, je compte faire un billet sur le concert avec la totalité des enregistrements et quelques autres trucs. (comme les partitions de mes compo)

    J’ai pas grand chose à reprocher à l’enregistrement en lui même. C’est un enregistrement live avec un appareil type “zoom” mais la salle et la formation instrumentale fait que le son passe plutôt bien. Difficile de faire mieux sans un enregistrement en studio avec une batterie de micro. Je trouve au final que le son est assez fidèle à ce qui a du être perçu en salle, en tout cas le marimba fait pas “poc poc” comme sur le morceau précédant de mon soundcould (qui avait été enregistré dans une salle de cour) et on entend bien la résonance du marimba.

    En ce qui me concerne, c’est plutôt la qualité de l’exécution qui mériterait d’être revu pour un meilleur enregistrement, mais je reste plutôt content de la performance, c’est une pièce très dure rythmiquement, très exigeante pour le marimba et la clarinette. Souvent on peut sentir qu’on est pas ensemble.

    Je n’ai pas particulièrement l’intention de faire un enregistrement pus propre (ça risque d’être compliqué) mais j’ai toujours l’idée de reprendre les 2 pièces que j’ai composé et de les intégrer à un programme plus long, une suite de pièces. J’espère le faire un jour, et bien sur, le faire jouer sur scène si c’est possible.

    En tout cas, merci beaucoup pour les retours, je suis effectivement très content de la composition donc ça me fait plaisir d’entendre ça. =)

  4. polioman dit :

    Vu le contexte on ne pouvait pas espérer “mieux” comme enregistrement en effet, j’espère que l’on pourra voir la vidéo entière sous peu :)

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>