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.the rush// Download the alpha

Pour fêter l’été voici une release alpha de .the rush//

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J’ai bossé environ un mois après le Stunfest pour corriger des bugs et améliorer quelques petites choses. C’est une version qui n’a pas évolué depuis 1 mois que je vous livre. Je manque en effet d’un peu de motivation depuis.

Il y a les 32 circuits dans les 4 envirronements, 28 pods pilotables, une douzaine d’armes… ainsi que des bugs, des glitchs, du sang, des larmes mais vous pouvez y jouer et donner votre avis!

Download .the rush

Download .the rush// for Windows

ENJOY!

mail: cedr...@gmail.com

18 commentaires pour “.the rush// Download the alpha”

  1. Toilal dit :

    Super :) Je test !

  2. divide dit :

    6 ans pour la premiere alpha officielle, en passe de battre DNF /o/

  3. skaven dit :

    Ouaip, et je ne suis encore qu’en alpha :D Par contre, niveau budget, c’est pas comparable.

  4. polioman dit :

    Au Stunfest c’était déjà pas mal, je pense que dans 3 ans tu pourras sortir un truc finis (ou presque), sauf si recommence encore tout depuis le début :P

  5. SOAP dit :

    Bravo pour ton boulot, continue !

  6. khanlid dit :

    Salut, c’est impressionant de réussir à faire ça seul, ça m’épate toujours. Bravo.

    Pour les défauts:
    - en 1920*1200 (gtx 570) j’ai une bande noire en bas et une grise clignotante en haut (en passant en 1920*1080 j’ai juste les 2 mêmes barres en noir et c’est ok)
    - Les changements de vaisseaux (la team et l’evolution) sont juste esthétiques? les 2 premières fois je n’avais pas compris d’ailleurs que changer d’ “evolution” changeait de vaisseau.
    - Sinon j’ai pas trouvé de frein (à part en mettant arrière avec le joystick) j’imagine que ça fait parti de gameplay. Du coup c’est franchement hyper chaud de ne pas se manger tout les murs pour un noob en jeu de course. Surtout que tu prends un malin plaisir à mettre un boost avant chaque gros virage :D
    - ça manque un peu d’un son de moteur aussi je trouve.

    Dans tout les cas je te réitère mes félicitations, c’est un job incroyable.

  7. El_Porico dit :

    Teste et approuve! Tres bon choix de musiques.

    Par contre y’a pas de freins et pas de gachettes pour shifter droite/gauche?

  8. Balou dit :

    Bravo pour le boulot, c’est vraiment impressionnant. Bon après je suis vraiment mauvais je n’arrive jamais à passer le premier tremplin que je rencontre :’(.

  9. __MaX__ dit :

    Ya plus le bug pour la capture Fraps ?

  10. Mastah dit :

    J’aime beaucoup. Les musiques cartonne.

    Tu devrais ajouter un fonction d’aérofrein qui se déploie de manière proportionnel à l’enfoncement de la touche. Avec un petit effet d’ailettes qui sortent façon avions de chasse avec un rendu de cône au tour du véhicule pour montrer la formation de vapeur (un peu comme un vrai aérofrein en faite :D)

  11. skaven dit :

    Oui, les freins sont demandés depuis un moment :)
    Les changements de vaisseaux sont seulement esthétiques.
    Aucune idée pour le bug de Fraps. Il faut essayer.
    J’ai été seul pour 1 majeure partie mais je dois beaucoup à Laurent pour le design des tracks et le paramétrage des cieux. A Maxime pour le debug et à KominaAa pour la modé des vaisseaux et de la station de l’environement 4.
    Et des coups de mains de plusieurs autres personnes qui sont dans les credits :)

  12. __MaX__ dit :

    Oublie pas de me faire un signe de main quand tu considères la release eing :]

  13. YDLM dit :

    J’adore !
    La DA, la musique, le feeling, j’aime tout !
    Très bonne évolution depuis l’alpha NoFrag à laquelle j’avais joué !

    Pour les bug report sur ton mail c’est bon ?

    (Autorisation de le faire tester à des proches ?)

  14. skaven dit :

    Pas de soucis pour diffuser, allez-y!
    Et sur mon mail wefrag, c’est parfait! merci :)

  15. Xfennec dit :

    C’est excellent. Contrairement à ce que j’avais lu ici auparavant, le comportement du vaisseau est tout à fait digne d’un Wipeout-like. Manque peut-être effectivement un aérofrein et les “slides” caractéristiques de Wipeout, mais sinon c’est très bon ! Les musiques, les menus et ses enchaînements, les modes, le HUD, … Ça pue la classe et ça fait très pro/polished. Franchement, chapeau, je suis bluffé.

    Après avoir joué une bonne 30aine de minutes, j’ai les remarques suivantes :

    - C’est dur ! La courbe de difficulté est pas un peu trop pentue au début ? :)

    - La caméra n’est pas un peu basse ? On a du mal à voir plus loin que le bout de son nez, et les premiers tours sont très punitifs tant qu’on ne connait pas le circuit par cœur.

    - J’ai du mal à comprendre le bonus “électrique” (celui qui semble coller le vaisseau à la piste et le ralentir) qui semble se déclencher aussi sur moi-même quand je le lance. C’est normal ?

    - Le bonus auto-pilote ne fonctionne pas. Du point de vue du joueur, je veux dire. Il ne choppe pas les boosts et les bonus, n’évite pas les mines, il se prend les murs. Certes, il arrive que dans Wipeout ce bonus ne soit pas toujours positif, mais là j’ai eu l’impression de me faire avoir à chaque fois.

    - J’ai eu un bug (enfin je pense) avec ce fameux bonus/malus qui m’a été lancé par un concurrent : il est resté activé non stop. J’ai fait tout le reste de la course au ralentit.

    - Ma sélection de la piste avec les hexagones est confuse, j’ai eu du mal à voir cette partie de l’écran (car concentré sur la partie textuelle de l’écran, beaucoup plus visible) et à distinguer les circuit bloqués et débloqués. Plus de couleurs/contraste ?

    - Le système de point n’est pas très clair : combien je vais gagner en fonction de quelle place ? Dans le même genre, je n’ai pas vu si il était indiqué combien de points j’ai gagné à la fin de ma course ?

    - Les “ultra-boosts guidés”, c’est génial, vraiment.

    - La désactivation temporaire des boosts normaux quand un joueur passe dessus, par contre, c’est un peu double peine : non seulement je suis derrière le mec, et en plus je suis obligé de le voir s’échapper sans pouvoir le suivre. Frustrant.

    - Il y a un mode “zone” ? C’est mon mode préféré dans Wipeout (Pure). On part avec une barre d’énergie pleine, qui se vide petit à petit à chaque contact avec la piste, on est seul, le vaisseau accélère tout seul, le circuit est découpé en zones et la vitesse augmente à chaque zone. C’est hyper prenant, très intense (l’audio y est pour beaucoup, avec une alarme qui étouffe tous les autres sons quand la barre est quasiment vide, etc).

    - … d’autres trucs que je j’ai oublié, mais encore une fois : keep-up the good work skaven ! :)

  16. MathieuFROG dit :

    Super, bravo Cédric !
    La version Beta sera sur dispo pour Mac ?

  17. nspc69 dit :

    Hellkeeper, qui ne peux pas poster, m’a demandé de poster pour lui :

    Pas mal du tout, mais des trucs me chagrinent parce qu’ils gâchent le jeu totalement dans certains cas.
    Bonne DA, bonne musique, le jeu est trippant, mais :
    *De temps en temps, on passe à travers un tremplin en arrivant à fond, ou en tapant un mur. C’est mineur.
    *Quasiment toutes les armes sont plus ou moins foireuses :
    Ni les 3 missiles ni les homing missiles ni les bombardements ne semblent faire quoi que ce soit. Je soupçonne qu’ils ont un splash beaucoup trop petit ou un effet négligeable sur la vitesse. D’ailleurs le homing missile, même une fois locké, j’ai jamais touché personne chez moi.
    Les trois vagues (électrique, flammes ou multi-colore) sont inutilisables en l’état : deux fois sur trois, le lanceur se la prend lui-même dans la gueule en la lançant (il faudrait le rendre invulnérable à ses propres jets).
    Le truc qui altère la direction et la vague électrique qui ralentissent et handicapent les vaisseaux ont des effets beaucoup trop long. De plus, dans certains cas, leur effet perdure indéfiniment sans jamais s’évaporer. Je ne parle même pas du fait que le truc électrique qui ralentit les vaisseaux peut être un complet game-breaker : sur certains circuits, on ne peut pas prendre certain tremplins (même avec tous les boosts), car l’effet est si puissant qu’on ne va pas assez loin. Et comme l’effet perdure des plombes, voir pour toujours, il n’y a plus qu’à restarter.
    Les mines, et le booster, eux, sont impeccables.
    L’arme qui dessine une ligne bleue sur la route qui accélère tout le monde d’un coup, est pas mal, mais à de rares occasions, lorsqu’elle était devant un tremplin, j’ai eu des moments où trois/quatre vaisseaux restaient suspendus en l’air au dessus du vide après le tremplin, s’interpénétrant (ce n’est pas sale), avec plein de bruits de collisions, jusqu’à ce que l’un d’eux soit éjecté de la masse, et là tout le monde respawn avant le tremplin (ça compte comme une chute). Gros bug de collision dirait-on.
    L’autopilot est une grosse blague, qui peut te tuer ta course.
    Après un ou deux tours, tu fais déjà mieux ton circuit que lui, il te fout sans cesse dans le mur, et pire encore, j’ai eu plusieurs occasions où il a décidé de me faire faire demi-tour, ce qui m’a envoyé balader dans un mur. Une fois, il a même réussi à me retourner, et j’ai regardé impuissant mon vaisseau foncer pendant 3/4 secondes à fond dans le mauvais sens. Descente de la 1ère à la 6ème place, pas cool.
    Un aérofrein serait pas mal, mais n’est pas obligatoire sur la plupart des pistes, c’est jouable sans, juste en décélérant.
    Donc voilà, le jeu est vraiment sympa comme tout, mais presque tout l’arsenal est inutilisable tel quel. Ceci corrigé, le jeu tiendrait déjà totalement la route dans l’état actuel.

  18. skaven dit :

    Pas de build pour mac pour l’instant :)
    Merci beaucoup pour vos retours!

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