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Nouveau jeu

En fait non…mais un peu quand même.
J’ai quelques jours de vacances et l’envie de faire 1 test.
Il y a quelques semaines, j’ai vu des vidéos de Pixeljunk Shooter (Exclu PSN).
Ca ressemble à ca:

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Environ 15h plus tard et après m’être renseigné sur les SPH (Smooth Particle Hydrodynamics), j’ai ca:

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Et un test de rendu de fluide un peu mieux fait:
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Ca utilise mon moteur, c’est pas optimisé mais ca tourne toujours a 900Hz sur mon portable.
Les SPH sont des particules +/- classiques mais avec quelques contraintes de force. Globalement, il y a de la friction avec les collisions. Et entre elles, il y a de la viscosité. Il y a aussi une distance minimum entre elles.
A ca, Holi a fait un test de rendu. Plus mature dans le style que PixelJunk Shooter:



On essaie de se faire 1 level en 1 semaine ou 2. Pour le fun :)

16 commentaires pour “Nouveau jeu”

  1. divide dit :

    Tres bonne idée, justement je bavais sur les vidéos de Pixeljunk Shooter sans pouvoir y toucher… Si vous faites un equivalent PC je dis banco ! (et les graphs d’Holi ont de la gueule)

  2. ap0 dit :

    La maniabilité n’a pas l’air tiptop :
    on contrôle la position à la souris, et l’orientation au clavier, c’est bien ça ?

  3. Wiz dit :

    J’imagine que c’est un peu le genre de contrôles que Geometry Wars.

  4. skaven dit :

    @ap0
    C’est exactement l’inverse

  5. drytaffin dit :

    Comme “jeu” [on peut pas vraiment appeler ça un jeu] du genre y’a OEcake, c’est une Sandbox 2D avec plein de matières differentes [doit y'en avoir 30 ou 40].
    Je dis jeu mais en fait il n’y a aucun but, on peut juste se créer ses scénario tout seul dans son coin. A savoir qu’en plus des nombreuses matières disponible, chacun assigné à une touche du clavier en plus d’une icone, on peut mélanger les matière en appuyant sur plusieur touche à la fois [par mélanger j'entends, "créer une nouvelle matière" car pour mélanger il suffit de tout foutre dans une cuve].
    Ca va du simple vieux truc de PD style je fais couler de l’eau sur un mur: http://www.nordinho.net/vbull/attachments/other-cool-games/34044d1208231600-oe-cake-fluid-simulator-physics-game-cake.jpg
    Mais en mélange on peut avoir des truc énorme: http://img443.imageshack.us/img443/6381/59398119wq1.png [c'est une vrai explosion car le jeu gère le feu, l'eau l'évaporation, les explosion etc...].
    Autre feature cool, on peut rajouter ses propres photo ingame et leur donner une “matière” : http://img521.imageshack.us/img521/4264/peng2om5.jpg [le pinguin est bien un objet réagissant au vieux truc dégueux qui lui coule dessus.
    Je dis ça je dis rien, je m’y connais pas du tout je sais pas ou doit nous mener ton projet mais si tu cherchais une source d’inspiration … ça aide.
    Voilà bon courage ! J’éspère que j’entendrais encore parler de ton jeu :D

  6. shletten dit :

    Wow ce petit jeu me fait envie.

  7. divide dit :

    drytaffin: dans le meme genre, Phun, mais comme tu dis ya aucun gameplay, et c’est ce qui me faisait bien envie avec Pixeljunk shooter !

  8. ng-aniki dit :

    Tu fais un pixel-junk like, avec du coop online à la Little Big Planet, ça devrait bien marcher :p

  9. drytaffin dit :

    divide a dit :
    drytaffin: dans le meme genre, Phun, mais comme tu dis ya aucun gameplay, et c’est ce qui me faisait bien envie avec Pixeljunk shooter !

    Ouais je connais Phun, c’est pas encore exactement le même puisque Phun gère les engrenages etc… mais par contre il ne gère quasiment aucune matière : /

  10. divide dit :

    Ya l’option pour liquéfier.. Mais c’est vrai que c’est loin d’être aussi poussé qu’OECake.

  11. Hubebert dit :

    Les graphismes de PixelJink sont vraiment jolis, et votre boulot à tout deux est très prometteur. Par contre le gameplay à l’air médiocre voir désagréable.

  12. Batos dit :

    Tu t’en fous peut-être mais .the rush// en 3d stereoscopique ça démonte, on peut foutre une profondeur démentielle (genre l’impression d’avoir l’écran qui fait 4m de profondeur)

  13. skaven dit :

    @Batos
    Pics or didn’t happen

  14. Batos dit :

    C,est dur de montrer quand on a pas le matos ;)

  15. skaven dit :

    @Batos
    Quelle release de .the rush? quel matos?

  16. Batos dit :

    LA derniere release compilée que tu as fourni sur ton blog, et le matos zalman trimon 22″+iz 3d driver

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