Nongünz + Deformers

Samedi 3 juin 2017 à 20:46

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Nongünz est destiné à la frange la plus hardcore des amateurs de Roguelite.

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Deformers est un Arena Shooter mignon, mais mort-né vu son prix. Pas franchement la peine de faire un test vidéo, voici mes premiers pas contre mon ami Alex (en Français) et puis une fois que j’ai compris le jeu, un peu de FFA en ligne (vidéo en anglais). Bizarrement, ça a été développé par le studio responsable de The Order 1886. Mis à part le côté cinématique très prononcé des graphismes, les deux genres de jeux sont totalement opposés !

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Zombie Night Terror (entre autres développé par un membre de NoFrag !) va bénéficier d’un DLC appelé “Moonwalkers”. Comme le titre l’indique, cette aventure va conduire les Zombies sur la lune. Non seulement j’ai beaucoup aimé, mais en plus c’est gratuit !

J’avais déjà testé le jeu de base, alors cette vidéo est vraiment juste un aperçu rapide de quelques minutes.

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A part ça, le test de la semaine c’est une sorte de Settlers-lite: Building the Great Wall of China 2 (Collector’s Edition)

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Probablement pas de nouveau test avant un moment, je suis sur des Visual Novels et j’aimerais finir quelques jeux plus anciens ou que j’ai négligés. Mais comme dit la semaine précédente, il y aura peut-être des Let’s play. Je dois toujours faire quelque chose à propos de Rain World, et Dead Cells me fait encore de l’oeil.

Une nouvelle update de Hello Neighbor est sortie, le design du Rez-de-chaussée et du 1er étage sont similaires à l’update précédente que je n’avais pas aimée alors je n’ai pas creusé plus loin et j’ai laissé tomber.

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[Vidéo rgk] The Signal From Tölva

Samedi 6 mai 2017 à 15:37

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Tout en ayant trouvé les mêmes défauts que Noddus, j’ai passé un bon moment sur The Signal From Tölva. La raison est simple: un monde ouvert oui, mais désigné de manière très élégante et je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

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Bonus : Une séquence épique de bataille entre trois factions, sans commentaires. Le début était dans le test, mais j’avais coupé le reste faute de temps et d’autres choses à montrer. À noter que lors de ce passage, je joue comme un pied, et c’est la première fois que j’avais affaire à des ennemis équipés de boucliers.

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[Vidéo rgk] Dead Cells, un roguevania Français

Samedi 22 avril 2017 à 17:10

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Dead Cells arrivera en Early Access le 10 Mai, et déjà avec son game design convaincant c’est pour moi un gros coup de coeur. C’est exactement ce que j’aurais voulu que Rogue Legacy soit, un mélange réussi entre deux de mes genres préférés que sont le Roguelite et le Metroidvania. Je vais certainement y jeter à nouveau un coup d’oeil lors de la sortie finale pour voir si le jeu tient la longueur, mais en l’état il enterre déjà pas mal de Metroidvanias et Roguelites complets.

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Les développeurs de Time Recoil veulent des gens sur leur alpha, mais pas encore le droit de publiquement donner mon avis. Je leur ai donc fait part de mes critiques en privé. J’ai quand même le droit d’en faire un Let’s play que vous pouvez trouver ci-dessous.
A la base j’avais enregistré ça avant mes vacances au cas où je n’arrivais pas à faire une vidéo d’un autre jeu à temps, mais j’avoue avoir honte de poster un Let’s play + facecam en un article tout seul, alors je complémente Dead Cells.
Oui ça fait deux jeux pas encore finis, mais j’avais diablement envie de jouer à Dead Cells, et avec le manque d’armes à feu de Mr. Shifty j’étais très tenté par en tête à tête avec Time Recoil.
Le prochain jeu que je teste devrait être un FPS, pas certain que j’y arrive pour la semaine prochaine. Et à côté Rain World aura peut-être juste droit à un Let’s play plutôt qu’un test, parce que je me dois de faire une vidéo en remerciement de la clef mais je n’ai pas envie de souffrir des heures et des heures pour en voir le bout.

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Si vous voulez revoir à l’occasion des parties multi avec mes amis, dites-le ! Genre on aime bien s’entre-tuer sur Duck Game.

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[Vidéo rgk] Mr. Shifty

Vendredi 14 avril 2017 à 4:05

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La beta de Mr. Shifty m’avait bien emballé, mais même si le jeu final est bon je ne peux m’empêcher d’être déçu. Car bon, Hotline Miami est passé par là, et c’est dur de ne pas faire la comparaison.

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[Vidéo rgk] Alwa’s Awakening

Vendredi 7 avril 2017 à 0:38

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Petit résumé pour ceux qui n’aiment pas regarder des vidéos ;) : Alwa’s Awakening est moins orienté action que Hollow Knight, il est moins joli, mais son level design l’enterre complètement (et Rom1 avait raison d’insister d’en parler !).

(Il y a quelques soucis de fluidité à cause de l’enregistrement, mais le jeu tourne comme un charme)

Comme dit dans la vidéo, je vais avoir du mal à tenir le rythme pour environ un mois. Et juste quand je prévois ça, bam, je me prends un nouveau Metroidvania dans la tronche. Je ne sais pas encore si je vais avoir le courage de le finir celui-là. Il a une réputation d’avoir des checkpoints trop espacés, et vous avez pu remarquer comme ça passe mal chez moi. C’est dommage… VVVVV et You Have To Win The Game sont généreux sur leurs checkpoints (parfois plusieurs par salle) tout en étant super difficiles. Et ils sont super funs. Les autres Metroidvania devraient en prendre de la graine ! (Alwa gère pas trop mal malgré le système à l’ancienne)

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Bonus : Un boss, un autre boss, le boss final (bof). C’est pas du combat très frontal comme dans Hollow Knight, mais pour certains boss il faut bien utiliser les pouvoirs.

[Vidéo rgk] Orbiz

Lundi 27 mars 2017 à 14:12

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Orbiz est un jeu de Zombies en Early Access, avec des planètes à la Mario.

Je m’excuse par avance pour l’absence d’auto-fire…

Doucement mais sûrement je joue à Alwa’s Awakening, peut-être que ça sera ma prochaine vidéo parce que je suis vraiment en retard sur ce jeu !

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[Vidéo rgk] Turok 2, version remasterisée

Lundi 20 mars 2017 à 18:11

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Quelqu’un va finir par m’étriper, je reproche à Turok 2 la même chose qu’à Hollow Knight. J’ai l’impression que beaucoup de gens se laissent happer par des jeux mal conçus tant que l’ambiance est suffisament prenante, ou que le début les impressione assez pour laisser une forte trace de nostalgie sans forcément prendre en compte la qualité du jeu dans son ensemble.

Pour moi le level design est un élément très important, et quand un jeu fait de la quantité plutôt que de la qualité ça m’ennuie et j’en viens à préférer du linéaire à la Painkiller plutôt que du compliqué mal géré.

Mais rgk, tu as des exemples de jeux avec un bon level design?

C’est bien que vous me demandiez: en linéaire qui tend vers le semi-ouvert, Dishonored 2 a un level design magistral. Mais si on veut rester prêt de la date de sortie de Turok 2 : Duke Nukem 3D, Half-Life et si ma mémoire ne me joue pas des tours, Unreal. En restant sur la Nintendo 64, Conker’s Bad Fur Day malgré un HUB de départ assez mal géré.

Bon à part ça, j’ai beaucoup galéré pour rendre cette vidéo plus plaisante à regarder alors au final j’ai rajouté des bouts sur ce que j’avais commencé à enregistrer.

Ah et c’est assez triste pour moi : ma vidéo avec juste l’introduction bâclée en quelques minutes fait des milliers de vues, mais mes tests qui demandent des heures de travail ne font que quelques centaines de vues… max. Ça me fait parfois me dire que je devrais arrêter les tests et me concentrer sur les guides/soluces/speedrun, mais au final en ce moment les tests me passionent plus et c’est l’essentiel.

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Comme vous pourrez le constater, j’ai mis pas mal de temps avant de décider d’avoir suffisamment joué à Hollow Knight. Donc ce n’est pas faute d’avoir essayé ! En plus, j’avais participé au Kickstarter.

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GoatPunks est un bol d’air frais dans le petit monde des jeux multi à 4 sur un même écran. J’explique le jeu en quelques minutes, puis le reste de la vidéo c’est que du multi avec des amis !

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Et aussi j’ai reçu une démo presse de Riptale qui fête sa sortie de Steam Greenlight.

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