[Vidéo rgk] Dead Cells, un roguevania Français

YouTube Preview Image

Français

Dead Cells arrivera en Early Access le 10 Mai, et déjà avec son game design convaincant c’est pour moi un gros coup de coeur. C’est exactement ce que j’aurais voulu que Rogue Legacy soit, un mélange réussi entre deux de mes genres préférés que sont le Roguelite et le Metroidvania. Je vais certainement y jeter à nouveau un coup d’oeil lors de la sortie finale pour voir si le jeu tient la longueur, mais en l’état il enterre déjà pas mal de Metroidvanias et Roguelites complets.

YouTube Preview Image

English

Les développeurs de Time Recoil veulent des gens sur leur alpha, mais pas encore le droit de publiquement donner mon avis. Je leur ai donc fait part de mes critiques en privé. J’ai quand même le droit d’en faire un Let’s play que vous pouvez trouver ci-dessous.
A la base j’avais enregistré ça avant mes vacances au cas où je n’arrivais pas à faire une vidéo d’un autre jeu à temps, mais j’avoue avoir honte de poster un Let’s play + facecam en un article tout seul, alors je complémente Dead Cells.
Oui ça fait deux jeux pas encore finis, mais j’avais diablement envie de jouer à Dead Cells, et avec le manque d’armes à feu de Mr. Shifty j’étais très tenté par en tête à tête avec Time Recoil.
Le prochain jeu que je teste devrait être un FPS, pas certain que j’y arrive pour la semaine prochaine. Et à côté Rain World aura peut-être juste droit à un Let’s play plutôt qu’un test, parce que je me dois de faire une vidéo en remerciement de la clef mais je n’ai pas envie de souffrir des heures et des heures pour en voir le bout.

YouTube Preview Image

Français

YouTube Preview Image

English

Si vous voulez revoir à l’occasion des parties multi avec mes amis, dites-le ! Genre on aime bien s’entre-tuer sur Duck Game.

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Twitter, ou vous abonner à ma chaîne.

4 commentaires pour “[Vidéo rgk] Dead Cells, un roguevania Français”

  1. Rom1 dit :

    En effet il donne diablement envie ce Dead Cells. Comme tu le soulignes, on peut légitiment penser que le bestiaire n’est pas complet et que pour le moment ils réutilisent les mêmes assets sans trop chercher l’équilibrage.
    A suivre plutôt deux fois qu’une.

  2. khanlid dit :

    Ca fait bizarre de te voir si enjoué face à des éléments qui me paraissent si basiques. Oui c’est vrai le seul roguelike auquel j’ai joué c’est Isaac et pas longtemps (j’ai pas trouvé ça terrible justement vu qu’il manquait des éléments de base).
    Mais oui il donne furieusement envie ce Dead Cells, on attendra la sortie.

  3. rgk dit :

    Isaac a à la fois lancé la mode des rogueliTe et influencé les principes fondateurs du genre (même si Spelunky était là avant, il n’était pas encore aussi populaire). Depuis c’est vraiment très courant d’avoir des informations importantes cachées. De plus, beaucoup des Metroidvania manquent de Fast Travel/voyage rapide.

    Si on rajoute à ça le fait que Dead Cells laisse le joueur commencer avec un bon éventail de mouvements plutôt que d’être un vermisseau qui se traîne pendant trente minutes, on peut tout de suite rentrer dans le feu de l’action et passer un bon moment sans murs d’obscurantisme et d’ennui artificiels, ou de place trop importante à la chance pour décider si on a un bon départ ou non.

    En gros, “qualité de vie” 10/10. D’habitude je passe mon temps à me plaindre de tous ces trucs de base qui ne sont pas présents dans les jeux, là je suis vraiment heureux de tout avoir d’un coup !

  4. Poete_guerrier dit :

    Chouette découverte Dead cells, je suis pas forcement un fan ds metroidvania, mais le coté rogue me botte pas mal, merci du partage.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.