[Vidéo rgk] Je n’ai pas aimé Hollow Knight

YouTube Preview Image

Français

Comme vous pourrez le constater, j’ai mis pas mal de temps avant de décider d’avoir suffisamment joué à Hollow Knight. Donc ce n’est pas faute d’avoir essayé ! En plus, j’avais participé au Kickstarter.

YouTube Preview Image

English

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Twitter, ou vous abonner à ma chaîne.

6 commentaires pour “[Vidéo rgk] Je n’ai pas aimé Hollow Knight”

  1. Rom1 dit :

    Encore une fois un test précis et réaliste.
    Il m’a fallu plus de 15h pour finir le jeu (à 55% je crois). Il y a un guide pour le faire en 3… Comme tu le soulignes, on passe son temps à faire des aller/retour, à errer, et en plus, on peut facilement entrer dans des zones alors que l’on n’a pas réellement fini la précédente. Le soucis, c’est que l’on n’a aucune indication de où il faut se rendre. Du coup, j’ai tué le 3ème “big boss” en premier sans le savoir. Avec du matos qui n’était pas adapté, forcement.
    J’ai dû regarder un guide Steam pour comprendre ou je devais me rendre, car il y avait tellement de zones dispo (les king’s machins) alors qu’elles sont secondaires.

    C’est en effet dommage, car il est agréable à regarder, et les combats sont intéressant. Mais le jeu ne donne absolument pas envie d’être relancé pour être complété à 100%, tellement les fast-travels sont merdiques, le système de map à chier, et les NPC éparpillés. Un simple pouvoir “retour en ville” aurait déjà été un petit soulagement.

    Sinon, niveau nostalgie 8bits : Alwa’s Awakening

  2. rgk dit :

    Merci ! J’aurais dû faire comme toi et regarder un guide pour éviter de perdre autant de temps à errer sans but…

    J’ai justement commencé Alwa’s Awakening, le côté puzzle mélangé à du Metroidvania de qualité marche plutôt bien pour l’instant ! Et qu’est-ce que ça fait du bien d’avoir une carte.

  3. parpaing dit :

    Franchement, je n’ai pas tout regardé, mais la carte me semble assez précise, c’est surtout que tu as du mal:
    - à la lire.
    - à garder en mémoire les embranchements.

    Du coup, c’est pour ça que tu passes ton temps à descendre et remonter les même plateformes parce que tu te trompes de direction très régulièrement.
    La carte est moins linéaire et cubique que dans un Castlevania, donc c’est peut être plus difficile pour s’y repérer, mais si tu es si habitué que ça aux metroidvania, c’est bizarre que tu galères autant à te déplacer.
    Sinon, la DA a elle seule rend le jeu intéressant, j’essaierai d’y jouer prochainement je pense vu que j’adore les Castlevania (SotN étant le meilleur à mes yeux).

  4. Rom1 dit :

    Sauf que la carte d’une zone, quand tu l’as trouvée (car déjà, il faut la trouver), ne se remplie que par “session” (la vidéo montre le jeu bien avancé, donc la carte est déjà bien complétée). De plus il y a de nombreux embranchements et tu ne sais pas si c’est le bon ou si il ne va pas t’amener dans une autre zone sans intérêt.
    C’est comme dans un labyrinthe où tu n’as aucune idée si il te faut prendre à droite, à gauche, ou continuer tout droit. Et la carte dont tu as tant besoin est à la fin du labyrinthe, et ne se construit pas au fur et à mesure de ta progression. Et de tout façon, elle ne te dira pas où aller, mais simplement comment y aller (ce que tu sais presque déjà, tu en viens). A toi de deviner où il faut te rendre, au hasard de tes errances.

    Il y a des fonctionnalités (le dash, l’escalade des murs, la nage etc) qui, plutôt de délimiter les zones afin de rendre leurs accès possibles dans un ordre précis, se contentent de te donner l’accès à des zones ‘bonus’. Du coup, tu peux très bien te rendre de la zone de départ à la zone finale d’une traite en avançant continuellement, et jamais le jeu ne te fera comprendre que peut-être tu n’es pas sur la bonne route.

  5. rgk dit :

    Voilà, Rom1 a tout dit. Beaucoup d’embranchements et pas de carte, et puis de toute manière même si la carte était donnée automatiquement il n’y a pas assez de Fast Travel pour se déplacer rapidement d’un point d’intérêt à l’autre. Et comme en plus on ne sait pas quelle est la prochaine zone importante à visiter, on perd du temps dans les mauvaises zones.

  6. parpaing dit :

    Ok, avec l’explication de Rom1 c’est bien plus clair, et vu ce qu’il dit, c’est en effet très mal branlé comme système…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.