The Expandables 3 + Broforce = The Expendabros

YouTube Preview Image

Je n’aime pas particulièrement The Expandables. Déjà dans les années 80/90, les acteurs ne faisaient pas le film et les mettre dans de mauvais films donnait des films poubelle. Ce n’est pas en faisant la même chose de nos jours, et sans aucune substance, que ça suffira pour raviver une flamme du niveau des “Total Recall” et “Terminator” d’antan.

Cependant, mettre les personnages de The Expandables 3 dans Broforce pour créer The Expendabros, ça j’aime.

The Expendabros est une démo gratuite pour Broforce qui fait la promotion officielle du film. C’est jouable en solo et en coop local, mais pas en multi en ligne contrairement à Broforce.

C’est intéressant pour ceux qui veulent essayer une version de Broforce plus aboutie que le prototype. Ce jeu est vraiment très fun, à la croisée entre Contra et Metal Slug mais avec un gameplay bien plus fluide et permissif (s’accrocher aux murs par exemple).

Cette démo est aussi intéressante pour ceux qui ont déjà Broforce, car même si les personnages n’apportent pas grand chose aux personnages de Broforce, il y a de nouveaux ennemis et de nouvelles possibilités de gameplay (les “cordes suspendues” qui permettent de voyager dans les deux sens, les scies circulaires qui se décrochent et roulent) qui rajoutent de la variété et font espérer de les retrouver dans le jeu final. Broforce est déjà super fun en early access, mais plus de variété sera la bienvenue. J’ai hâte qu’ils sortent les niveaux inspirés d’Alien. Il y a un rythme d’updates et de nouveautés qui fait se replonger dans le jeu régulièrement.

Pour la configuration des touches, personnellement je me débrouille comme suit:

Up = Z
Down = S
Left = Q
Right = D
Jump = Z (eh oui, si pour les joueurs manette une touche dédiée au saut est parfaite, pour les joueurs clavier je trouve nettement plus maniables les jeux qui mettent le saut sur la touche Up/Haut - merci à Trine et You Have To Win The Game de montrer ça parfaitement et honte aux platformers qui ne laissent pas faire ça car ils sont uniquement pensés pour une manette)
Fire = bouton gauche de la souris (oui, même si il n’y a pas de visée c’est tellement naturel de tirer avec la souris…)
Special = bouton du milieu/molette (comme c’est d’une utilisation sporadique)
High Five/Melee/Use = bouton droit de la souris (très pratique)

Sinon évidemment il y a la manette, et c’est avec plaisir que je confirme que le jeu reconnait des marques différentes que les manettes “vous avez choisi de financer l’ennemi numéro 1 du PC” Xbox360.

Il est possible de jouer en coop en ligne à Broforce en ouvrant des ports (je ne suis plus sûr desquels, 21300 à 21399 et/ou 25000 à 25011), et il n’est pas encore possible de choisir ses niveaux (il faut à chaque fois reprendre à zéro), mais c’est du bon. Évitez tout de même trop de joueurs en même temps (le jeu est jouable de 1 à 4), car les décors partent vite en fumée ! (des petits airs de Worms parfois) Pour moi les seuls gros soucis actuels de Broforce sont le multi en ligne pas encore réglé parfaitement, et les baisses de framerate sur certains gros niveaux.

YouTube Preview Image

7 commentaires pour “The Expandables 3 + Broforce = The Expendabros”

  1. SanD dit :

    Je trouve que ce DLC est d’une grande qualité, encore plus bourrin que l’original. Les persos sont excellents, malgré la redondance de certains avec les persos de base du jeu (Bronan, Bro Snake).

    Par contre le multi n’a jamais marché chez moi.

  2. Pellegrino_San dit :

    J’ai bien aimé Expendabros aussi, tellement que j’ai pris Broforce juste après. Par contre je préfère être seul en jeu et passer la manette lorsqu’on meurt, il y a trop de oaï et ça devient illisible à plusieurs.

  3. skaven dit :

    J’adore la réalisation de ce jeu (Broforce + expandabros).

  4. Pellegrino_San dit :

    C’est marrant mais Broforce me fait un peu penser à Lemmings (celui sur Amiga) dans la façon dont les ennemis ont à tomber dans le vide et à mourir bêtement.

  5. rgk dit :

    Aha ouais ceux avec la dynamite… Ou pire encore, les chiens!

  6. Abb0ttabad dit :

    Pellegrino_San a dit :
    C’est marrant mais Broforce me fait un peu penser à Lemmings (celui sur Amiga) dans la façon dont les ennemis ont à tomber dans le vide et à mourir bêtement.

    Hmmm ..Est-ce que dans Lemmings il n’y avait justement pas d’ennemi et le but était que les perso ne tombent pas dans le vide …

  7. CruZer dit :

    Pour moi ça se joue à deux max ce Broforce/Expendabros. (et si possible en local parce que merci bien le lag)
    Il n’y a pas de friendly fire (dedieu encore heureux) mais la destruction du décor ou les explosions dues aux barils rendent la progression vraiment difficile à plusieurs. Que c’est chiant de clamser parce qu’on s’est pris un bout de décor qu’a fait exploser un autre.

    En ce qui concerne “l’extension” en elle-même, c’est un coup de maître, les nouveautés de gameplay (les scies, les cordes) ou les cinématiques à QTE débiles (FLEX!!!) rendent ce stand alone meilleur que l’original, surtout le fait que les persos soient homogènes entre eux (que des personnages du film).

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.