Command & Conquer

Image hosted by uppix.net

A l’occasion de ses 12 ans (il est sorti en 1995), Command And Conquer 1 est devenu gratuit (!). Après un petit rappel, je vais vous expliquer où le télécharger et comment le faire marcher sur XP (et 2000).

C’est l’occasion rêvée pour se replonger dans ce jeu d’anthologie de Westwood Studios, qui a donné au genre du RTS (Stratégie Temps Réel) ses lettres de noblesse (avec WarCraft aussi, mais ça, c’est une autre histoire).

Le premier RTS est Dune 2, en 1992 et par ces mêmes studios Westwood. C’est dans ce jeu qu’on voit toutes les bases du genre et de la série des CnC, mais le gameplay était émergeant et pas encore très souple.

La version française valait le coup rien que pour l’horreur du doublage : en effet, un seul doubleur a réalisé toutes les voix, et il ne parle même pas bien français.

Pour les courageux, vous trouverez facilement ce jeu en abandonware ici en Fr et ici en Vo.

Un screen de Dune 2 :
Image hosted by uppix.net

C’est ensuite qu’arrive Command & Conquer, qui reprend les principes de Dune 2, en mieux, avec des innovations majeures tel le cliquer-tirer qui permet de sélectionner plusieures unités en même temps. Essayez Dune 2 et vous comprendrez votre douleur si ce système n’avait pas été inventé dans les RTS : cliquer chaque unité une par une pour leur donner des ordres. Pas pratique quand on doit gérer une armée et plusieurs fronts… Une autre innovation majeure, qui n’a pas été reprise assez vite par les concurrents, c’est la possibilité d’enregistrer des groupes d’unités (Enregistrés avec Ctrl +1,2,3,… et rappelés en appuyant sur 1,2,3,… la base de toute micro-gestion efficace). De plus, le jeu intègre un nombre impressionnant de cinématiques, qui renforcent l’ambiance et qui ont imposé à la plupart des RTS de suivre cet exemple !

Si vous n’y avez jamais joué, vous vous demanderez si ça n’est pas suicidaire de tenter l’expérience maintenant, et ben non, car le gameplay est déjà intuitif, les graphismes restent regardables sans problème, et la vitesse du jeu est bien plus rapide que dans les autres RTS (à part les collecteurs de ressources qui sont vraiment lents, il faut en faire plusieurs).

L’ambiance du jeu est un futur proche, assombri par la Guerre du Tiberium (une ressource nouvelle apparue sur Terre) que se livrent les forces du GDI (Global Defense Initiative) et la Confrérie du NOD.

Image hosted by uppix.netImage hosted by uppix.net
Voilà maintenant la marche à suivre pour télécharger et jouer au jeu sur XP (et 2000) :

1)Tout d’abord, téléchargez les CDs du jeu. Le problème étant que tous les sites renvoient vers EA, qui les as retirés de son FTP et demande de les télécharger sur d’autres sites.
Heureusement, Gamershell les a :
-CD du GDI
-CD du Nod

Les fichiers sont au format iso, vous devez donc soit graver l’image par Nero, soit monter l’image par Daemon Tools.

2)Une fois un des cd gravé ou l’image lancée, vous pouvez installer le jeu. N’acceptez aucune des autres propositions telles que DirectX ou AcrobatReader, ce sont des veilles versions et vous avez forcément plus récent sur votre ordi, ne prenez pas de risque de conflit. Il faut décocher DirectX, et pour les autres, cliquez sur cancel quand c’est proposé après l’installation du jeu.

Il parait que le programme WestwoodChat permet de jouer online, mais que sur XP ça ne marche pas, je n’ai pas essayé (ni installé).

Bon, maintenant que vous avez installé le jeu, il va falloir le patcher.

3)Tout d’abord, il manque une dll.
Téléchargez le ccgoldxppatch, et mettez le fichier .dll qu’il contient dans le répertoire où vous avez installé Command & Conquer.

4)Il faut ensuite télécharger ce High-Res patch.
Vous devez choisir une résolution parmi celles proposées dans le patch, personnellement j’ai pris 1024×768 sinon j’ai des bugs d’interface, après vous verrez si par exemple c’est trop étiré ou la barre a droite est toute noire, pour changer il vous suffit de refaire les étapes à partir de maintenant pour voir si la taille convient, et pour l’interface il faut redémarrer l’installation du début sinon elle bug toujours.

Dans le répertoire source du patch, cherchez la résolution choisie, et copiez/collez le fichier dans le répertoire où le jeu est installé.
Dans le répertoire de la résolution choisie, copiez les deux fichiers dans le répertoire où le jeu est installé.
Dans le répertoire du jeu, faites glisser l’icône de C&C95.EXE sur celle de cc95hires_(votrerésolution).exe.
Ça vous demande juste d’appuyer sur une touche pour confirmer.
5)Faites maintenant un clic droit sur C&C95.exe. Sélectionnez Propriétés puis compatibilité. Cochez “Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 95″, et cochez la case tout en bas, dans paramètres de saisie : “Désactiver les services de texte avancé pour ce programme”.

Normalement, vous devriez maintenant pouvoir lancer le jeu. Il est possible que vous ne voyez pas la 1ère cinématique, vous devez laisser tourner (on ne peut pas la zapper la 1ere fois) et au bout d’un moment quand vous entendez qu’elle est finie, cliquez au pif sur espace, echap, entrée, bouton souris ou nimporte quoi pour voir si ça fait quand meme apparaitre le menu de choix GDI/NOD, sinon faites un Ctrl + Alt + Supr, terminez le programme de C&C, attendez que votre windows se restabilise et relancez le jeu. Si ça ne marche toujours pas, changez de résolution ou essayez une autre méthode un peu plus loin.

Les videos et les menus apparaissent réduits, c’est normal.

Lors des premières missions, les cartes sont toutes petites alors il est possible qu’un morceau soit affiché en double dans un coin de l’écran.

Lors de la carte du choix de missions, il faut cliquer au pif sur les pays si vous ne voyez pas les flèches.

Si avec mes explications ça ne marche pas, je vous invite à essayer la doc officielle que j’upload vu qu’elle n’est plus dispo sur le ftp de EA, ou une explication d’un développeur ici ou un autre guide assez clair ici. En fait, il faut surtout jouer avec la page Compatibilité dans les Propriétés de C&C95.exe et du SETUP.exe (avant installation dans ce cas là), en cochant décochant un peu différemment pour voir ce qui marche. Quand ça marche pas, écran noir permanent, il suffit de faire un bon vieux Ctrl + Alt + Supr pour s’en sortir, et ça va ça ne m’a jamais fait planter windows derrière. A partir de là je ne peux pas plus vous aidez, chez moi ça marche de la manière que j’ai décrite et pas d’une autre manière.

Quelques conseils pour les débutants : il faut déployer le véhicule de départ pour fabriquer une base. A gauche de la barre d’interface, il y a une jauge d’électricité. La barre d’interface à droite permet de lancer la construction de bâtiments et d’unités. Elle permet aussi de sélectionner vendre et réparer. Pour placer un bâtiment qui est prêt, il faut cliquer dessus et le placer sur le terrain. Les ingénieurs peuvent capturer des bâtiments ennemis. Pour avoir des ressources, il faut construire une raffinerie qui envoie un collecteur vers les champs de tiberium. Une veille astuce consiste à construire plusieures raffineries et puis de les vendre pour récupérer un collecteur pas cher. Les collecteurs sont lents, il en faut plusieurs. Pour construire des unités plus vite, il faut plusieurs baraquements, mais vous ne pouvez construire qu’un seul type d’unité à la fois. Quand vous avez plusieurs bâtiments de productions, vous pouvez double-cliquer sur un pour le définir comme point de sortie.

36 commentaires pour “Command & Conquer”

  1. caroline dit :

    Je l’ai refais dernièrement et j’adore toujours autant. Danke Schön !

  2. Titoine dit :

    Je t’aime

  3. Yubo dit :

    Grand merci, le site des abandonwares est tout simplement monumentale, j’attaque ton article quand j’aurais digérer les souvenirs.

  4. Dr.Loser dit :

    Je ne pense pas qu’on puisse affirmer comme ça que le premier RTS soit Dune 2. Y avait déjà des RTS avant. Je me souviens avoir joué à Populous en 1990 en reliant mon PC à celui d’un pote avec un cable null modem : c’était déjà du RTS. Et multi en plus.

  5. rgk dit :

    wiki : "However, it was with the release of Dune II from Westwood Studios[1992] that real-time strategy became recognized as a distinct genre of video games."

    Dune 2 est considéré comme le 1er vrai RTS autant que Wolf3D est considéré comme le 1er vrai FPS, tout ce qui est avant est considéré dans les "précurseurs".

  6. Couac dit :

    Merci pour le tuto.

    "Le problème étant que tous les sites renvoient vers EA, qui les as retirés de son FTP et demande de les télécharger sur d’autres sites."

    Oui enfin il reste toujours les mirroirs clubic qui poutrent des ânes en quarante douze.
    http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1654-0-command-conquer.html

  7. SethDeNod dit :

    Putain C&C premier du nom et son gameplay asymétrique quand je vois le 3 j’ai envie de pleurer

  8. Dr.Loser dit :

    Si ça t’amuse de jouer sur les mots rgk… C’est pas bien important après tout :-)

  9. JiHeM dit :

    A noter que beaucoup des anciens de Westwood sont maintenant chez Petroglyph, qui sort son nouveau STR demain : Universe at War. Et c’est plutôt sympa.

  10. ecaheti dit :

    rgk.
    tu parles de DS.
    tu parles de homebrews.

    et la.

    tu parles de C&C premier du nom.

    Si j’étais une fille, je t’épouserai.

    Putain mais Command & Conquer… mais c’est quand meme le meilleur jeux du monde avec Doom (oui, chui un vieux con). L’ambiance plus serieuse qu’Alerte Rouge, le doublage ENORME de Kane (meilleur que tout les autres épisodes ou il apparait (AR1, C&C3 (pour C&C2 j’y ai jamais joué en VF)) et qui se paye le luxe de mieux correspondre au personnage que la vrai voix de Joseph Kucan. Le bombardement au Napalm, le rush 4 VBT (5 ingé 5 mitrailleurs 10 grenadiers), le ggggzzzzzZZZZIIIIIIIIIIII significatif du frele obelisque de lumiere, l’add on bien baleze, les discussions avec les potes dans la cours de récré en 5eme…

    En fait j’ai acheté "C&C the first decade" presque rien que pour ça.

    Bon, et comment qu’on se fait un multi sur internet avec des nofragés avide de venir taté mes tanks?

    PS : je me suis refait la campagne atréides de Dune2000 (le remake de dune2 avec le moteur C&C, avec les musiques légèrement remixées mais toujours super tip top) en mode Hard, et ben…… c etait pas si facile pour un jeu de 10 ans d’age.

  11. Zemou dit :

    Ah, je me rapelle j’y jouais sur playstation, c’étais bien fun avec un pad directionnel pour se diriger.

  12. rgk dit :

    @Dr.Loser >> Populous, je ne me souviens plus de son du gameplay, pour dire si c’était gestion d’unités temps réel ou pas, alors je me base sur le fait que Dune 2 est considéré comme le 1er vrai RTS par vraiment tout le monde. C’est d’ailleurs la première fois que j’entends quelqu’un dire le contraire ! Mais si tu es sûr, je peux me corriger et ne rien dire, ça n’est pas important non ^^

    Je serai intéréssé d’avoir des echos si quelqu’un arrive à faire marcher CnC en LAN ou online/hamachi.

  13. rgk dit :

    Aha merci pour les démonstrations d’amour les gars \o/

    Pour le multi, je pense pas que c’est possible, mais je vais essayer de trouver des volontaires pour essayer

  14. ecaheti dit :

    si jamais tu trouve qqchose sur le multi, ecaheti [arobazlapute ] hotmail [pointdanslagueule] com

  15. Kekouse dit :

    C&C était très bon à l’époque pour avoir donné un coté spectaculaire au genre RTS.
    Sinon je crois que passé le solo, il était pas super bien équilibré…genre fallait juste spammer la plus grosse unité possible avant l’autre pour etre sur de sortir vainqueur.

    Sur Red Alert c’était ca en tous les cas…le spam Tank (le mammouth like) assurait la victoire à tous les coup.

  16. Pignouf dit :

    C’est surtout que le terme RTS n’existait pas en 89 avec Populous. Apres il a fallu qu’un groupe de gens associent RTS avec les jeux qui ressemblait au type Dune 2 qui sont venus en mm tps (Warcraft est sorti la mm année que Dune 2, puis tous les autres ont copiés). Populous était unique en son genre, mais était aussi un jeu de stratégie (la notion de temps reel etant la juste pour faire la diff avec les jeux au tour/tour type civilization qui lui aussi est un jeu de stratégie). Du coup plus tard, les gens se sont demandés quel était le premier RTS en se basant sur le modèle war/d2/c&c et cie et du coup ils retiennent que Dune 2.
    Meme combat avec wolf3D et FPS, les jeux en First Person Shooter y en avait deja bien avant wolf3D, mais on y faisait pas la mm chose.

  17. SethDeNod dit :

    Oulà Kek t’es sur d’avoir joué à un des premiers C&C?
    C’est un gameplay asymétrique justement, le Nod n’a pas de grosses unités (ils ont de bien meilleures défenses) mais des unités légères, rapides, furtives moins couteuse là où le GDI a de grosses unités, chères et lentes.
    C’est aussi valable dans Soleil de Tibérium à une différence c’est que les unités du Nod peuvent en plus se déplacer sous terre, le camouflage peut être total, les bases peuvent même être itinérantes (avec l’extension) etc…
    Pour le premier red alert c’est encore pire à savoir les Soviets ont tout (pas d’unités légères le tank de base c’est du lourd, les avions, l’artillerie, les défenses quasiment tout est plus puissant chez les soviets) et les Alliés ont juste une supériorité maritime et pleins d’unités légères/moyennes cheap et de l’infanterie spéciale. Et c’est équilibré, c’est un peu plus dur à bien jouer Alliés mais c’est franchement faisable
    Pour le deuxième Red Alert EA était déjà passé par là (en fait j’en sais rien, je suppose, mais si il faut les devs ont peut être pas eu besoin d’aide quand je vois ce que Petroglyph à fait de Rebellion en pondant Empire at War) et c’est devenu n’importe quoi, comme C&C3.

    Le seul qui reprend un peu ça dans les récents c’est Generals qui est le cousin SDF de la famille.

    Alors oui en multi ça se résume souvent comme tous les STR à faire le plus rapidement le plus gros char de ton arsenal et en envoyer des tas mais y a quand même une vrai variation au niveau des tactiques. Je dirais surtout dans les "purs" C&C à savoir le premier C&C, Alerte Rouge (le premier) et Soleil de Tibérium.
    On peut y rajouter Generals mais ce dernier est un peu inclassable car il fait pas vraiment partie des C&C.

  18. Guybrush_3pwood dit :

    Beaucoup joués, ainsi qu’Alerte Rouge et Tiberian Sun. Mais trop vieux graphiquement, contrôles bancals, j’ai été surpris en voulant me refaire tout ça. J’avais choppé Dune 2000, qui était déjà un remake et ça ne passait pas. Encore un cas de «c’était plus beau dans ma mémoire».
    Heureusement, des mods sont en préparation pour C&C3.

    Raaaaah !

  19. Anonyme dit :

    slt man! tres bien ton blog!
    mais probleme pour moi pour c&c
    keskil fo graver?
    g pas l’image en format iso!
    merci pour la reponse

  20. rgk dit :

    Dézippes GDI95.zip et NOD95.zip, ça donne respectivement GDI95.iso et NOD95.iso. Après, utilise Daemon pour les lire (petit tuto).

    Si tu ne veux pas les garder sur ton disque dur, tu peux les graver, dans Nero au moment du choix de ce que tu vas faire (cd audio, cd de fichiers, etc) tu choisis "graver une image" ou un truc du genre, et tu sélectionnes un des iso pour en faire un cd !

  21. Anonyme dit :

    Merci mon seigneur pour ce magnifique lien.

  22. Anonyme dit :

    rgk Je suis tous comme toi Fan de tous les STR de westwood et d’autre jeux comme cannon fodder ^^ J’y rejoue pour dire j’ai trouvé un lien avec la vidéo d’un projet de Dune II sur Nintendo DS (Homebrew) et c’est vraiment un projet de fou ^^ Il y a aussi un projet de command & conquer sur DS ! toujours homebrew ^^

    http://amplituds.drunkencoders.com/data/images/rts4ds/screens2.jpg image
    http://www.dev-fr.org/vos-news/(nds)-rts4ds/ Video !

    PgunMan[At]Hotmail.com

  23. rgk dit :

    Merci pour les liens ! Au vu de ce qui y est dit, Dune 2 ne sera pas mis à disposition, en fait il sert juste à démontrer les capacités d’un certain "RTS maker", affaire à suivre !

  24. Anonyme dit :

    Bonjour tous !
    Je souhaitais apporter ma modeste contribution à cet article passionné en remerciant vivement rgk pour les liens et les explications fournis ! ;)
    Aaaaah, Command&Conquer ! LE jeu qui m’a rendu accro au PC et, d’une certaine façon, celui qui m’a apporté un plaisir de jeu jusque là inégalé ! :)
    Les jeux d’aujourd’hui, pour monsieur-tout-le-monde (ne pas voir une note de mépris là-dedans, ce sont les éditeurs qui font du populisme - idem avec la série des Commandos de chez EIDOS d’ailleurs), sont terminées en deux temps et trois mouvements, sans réelle difficulté. Alors que C&C… le nombre de missions (notamment dans l’add-on "opérations survie") que j’ai été obligé de recommencer un tas de fois. ÇA, c’était jouissif ! :D
    Bref, merci encore rgk de nous offrir la possibilité de faire revivre ce magnifique jeu sur nos PC actuels ! ;)
    J’irai même jusqu’à vous serrez dans mes bras si vous étiez là, à mes côtés ! ;)
    Mes amitiés,
    Samigina

  25. rgk dit :

    Merci pour tant d’affection ^^

    En ce moment je refais StarCraft, et il y a pas mal de challenge aussi ! L’add-on Brood War est plutôt corsé.

    Mais à l’époque (pas réessayé depuis), un qui m’avait posé pas mal de difficultés était Z. Le jour où je l’ai fini, qu’est-ce que j’étais heureux !

  26. Anonyme dit :

    Coucou tout le monde ! Je trouve sa super ce que tu a fait. Mais est-il possible de jouer grace a ce que tu dit si on a encore les CD originaux ? J’ai essayé sa n’a pas marché.

  27. rgk dit :

    Mmm a priori oui, en passant directement au point 2). A moins qu’il n’y ait deux versions différentes (windows 95 ou non ? je ne sais plus). Sinon, il faut essayer de bidouiller sur les résolutions, ou encore voir avec les autres liens qui ont une méthode légèrement différente?

  28. Anonyme dit :

    les cd originaux permettent de jouer en français , mais de faire une installation du jeux

  29. Anonyme dit :

    je cherche a télécharger un vieux jeux amiga sur pc win xp. il s’agit de cannon fodder2 et je ne trouve pas de version compatible. SVP AIDEZ MOI !! a le trouver gratuitement! merci

  30. Anonyme dit :

    bien joué, ton tutorial est efficace merci de l’avoir mis en ligne.

  31. Captaincharisma dit :

    jadore se jeu ces toutes mon enfance mais je comprend rien comment le télécharger mais bon.

  32. Dae dit :

    Mon dieu O_o
    Et dire que j’ai commencé avec les “VRAI jeu” avec C&C…
    N’empêche depuis la mort officiel de Westwood (la démission/renvoi et/ou suicide de tout les membres deasigner) toute les licences édité par EA Game n’arrive pas a la hauteur d’un jeu qui le précède de 10-15 ans…

    Recette du jour, la daube en boite !
    Mélangé dans un gros mixeur MS-DOS :
    - les unités de Générales
    -unités et scenario de c&c Sun
    -ajouté une pincé de bug, lag, et crash système
    -sans oublier le 3D presque pas utile

    Et vous obtenez : (Ta-dam !) C&C 3 !

    Et oui aujourd’hui ea game n’invente plus rien
    Westwood a été LA première compagnie a intégré de véritable acteurs dans leur cinématique et même aujourd’hui alerte rouge 2 et c&c Tiberium Sun (bidouillé en 1280*1024 sont encore très beau
    (A quant d’ailleurs une page sur RA1/2 et soleil de Tiberium …)

    Ah, ts … j’ai rencontré mon ex avec ce jeu…
    J’ai tapé les plus gros délire …
    Mes plus belles nuits blanches avec ts et ra2 …

    Des centaines d’heure à créé des maps exceptionnelles (que personne n’a jamais joué…)

    Mon premier jeu (7ans) et j’y joue encore, pouvez-vous me citez un jeu sortie récemment qui a un tel contenu ET qu’on joue encore pendant 12 ans ?

    Pour toute ses parties,
    Pour toute ses nuits blanches,
    Pour les crises de nerf avec le 56 k,
    Pour les cinématiques,
    Pour Kane,
    Pour Tania (très moche dans RA3 d’ailleurs…)

    Merci Westwood… du fond de mon cœur de vieux gamer usé, merci

    PS : voici pour les interaissé,
    - la vidéo c&c history retraçant TOUTE l’histoire de c&c sous westwood

    http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=9209018305217460842&hl=fr&fs=true

    - un pack de maps créé de mon cru (pas de virus promis ^^), rappelle que dépasser 200Ko la maps ne pourra être envoyé online (sauf adsl)

    Voir le Fichier : AR2.zip

    Voir le Fichier : ts_ra2_lanpatch_1_00.zip

    Voir le Fichier : SUN.7z

    Ra2 map
    +Sun Map (les miennes plus d’autre)
    +un patch LAN pour joué en TCP-IP sans IPX configuré (suivre ReadMe)
    +2 image comme sa gratuit ^^

    [URL=http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/images/28289641317483130/SCRN0002.jpg]Voir le Fichier : [B]SCRN0002.jpg[/B] (Miniature)[/URL]
    [URL=http://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/images/28289641317483130/SCRN0003.jpg]Voir le Fichier : [B]SCRN0003.jpg[/B][/URL]

    fichier Zip contenant des .MPR, .JPEG .TXT Et une.DLL
    vérifier par Avira et symentec
    donc pas de souci ^^

  33. Dae dit :

    Mon dieu O_o
    Et dire que j’ai commencé avec les “VRAI jeu” avec C&C…
    N’empêche depuis la mort officiel de Westwood (la démission/renvoi et/ou suicide de tout les membres deasigner) toute les licences édité par EA Game n’arrive pas a la hauteur d’un jeu qui le précède de 10-15 ans…

    Recette du jour, la daube en boite !
    Mélangé dans un gros mixeur MS-DOS :
    - les unités de Générales
    -unités et scenario de c&c Sun
    -ajouté une pincé de bug, lag, et crash système
    -sans oublier le 3D presque pas utile

    Et vous obtenez : (Ta-dam !) C&C 3 !

    Et oui aujourd’hui ea game n’invente plus rien
    Westwood a été LA première compagnie a intégré de véritable acteurs dans leur cinématique et même aujourd’hui alerte rouge 2 et c&c Tiberium Sun (bidouillé en 1280*1024 sont encore très beau
    (A quant d’ailleurs une page sur RA1/2 et soleil de Tiberium …)

    Ah, ts … j’ai rencontré mon ex avec ce jeu…
    J’ai tapé les plus gros délire …
    Mes plus belles nuits blanches avec ts et ra2 …

    Des centaines d’heure à créé des maps exceptionnelles (que personne n’a jamais joué…)

    Mon premier jeu (7ans) et j’y joue encore, pouvez-vous me citez un jeu sortie récemment qui a un tel contenu ET qu’on joue encore pendant 12 ans ?

    Pour toute ses parties,
    Pour toute ses nuits blanches,
    Pour les crises de nerf avec le 56 k,
    Pour les cinématiques,
    Pour Kane,
    Pour Tania (très moche dans RA3 d’ailleurs…)

    Merci Westwood… du fond de mon cœur de vieux gamer usé, merci

    PS : voici pour les interaissé,
    - la vidéo c&c history retraçant TOUTE l’histoire de c&c sous westwood

    http://video.google.fr/googleplayer.swf?docid=9209018305217460842&hl=fr&fs=true

    - un pack de maps créé de mon cru (pas de virus promis ^^), rappelle que dépasser 200Ko la maps ne pourra être envoyé online (sauf adsl)

    Voir le Fichier : AR2.zip

    Voir le Fichier : ts_ra2_lanpatch_1_00.zip

    Voir le Fichier : SUN.7z

    Ra2 map
    +Sun Map (les miennes plus d’autre)
    +un patch LAN pour joué en TCP-IP sans IPX configuré (suivre ReadMe)
    +2 image comme sa gratuit ^^

    Voir le Fichier : SCRN0003.jpg (Miniature)
    Voir le Fichier : SCRN0003.jpg (Miniature)

    fichier Zip contenant des .MPR, .JPEG .TXT Et une.DLL
    vérifier par Avira et symentec
    donc pas de souci ^^

  34. Butch dit :

    Impossible de trouver l’image iso (pour GDI ainsi que pour NOD) pour lancer le CD. Vous êtes sur qu’elles se trouvent dans le dossier à dézipper?

  35. rgk dit :

    Ce que tu me décris par mail ressemble au contenu de l’iso, attention Winrar peut parcourir l’iso comme si c’était un fichier compressé. Si tu fais clic droit sur le .zip puis “extraire ici”, le fichier qui apparait devrait être l’iso. Il ne faut ensuite pas chercher à rentrer dedans mais directement utiliser Daemon pour monter le fichier.

  36. Butch dit :

    Bien vu! Ça marche à présent merci!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.