[Vidéo rgk] Earth Liberation, un RTS en Early Access

Vendredi 13 janvier 2017 à 16:15

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En regardant des screenshots de Earth Liberation, on sent l’influence StarCraft. Les devs Russes veulent en effet renouer avec les RTS nerveux à la Blizzard/Westwood tout en améliorant la formule… Mais il reste pas mal de travail à faire, parce que pour le moment ce n’est pas trop ça.

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En général les jeux en Coop c’est juste être sur le même écran et nettoyer les ennemis ensemble. Red Rope pousse la coopération vers une nécessité de synchronisation, ce qui en fait une expérience assez atypique. Ça se joue tout seul aussi, mais c’est moins facile que Brothers - A Tale of Two Sons !

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Avec un peu de retard je continue ma série sur Hello Neighbor. Je déteste cette alpha 3, pas fun du tout. Et encore, pour cette vidéo je sais quoi faire, mais avant ça j’ai passé des heures à tenter les plates-formes sur le toit et j’ai failli perdre mon calme.

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[Vidéo rgk] Candle, de l’aventure en aquarelle

Vendredi 16 décembre 2016 à 19:46

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Candle est inspiré par Machinarium et certains jeux d’aventure des années 90 que je vous laisse deviner dans la vidéo… Ah et j’ai oublié de le citer mais il y a aussi Oddworld Abe’s Oddysee pour le côté infiltration ainsi que sa faune impitoyable. C’est loin d’être parfait, mais ça flatte la rétine tout du long.

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Bonus : Je compte enregistrer un record du monde sur tous les niveaux d’Epic Flail (hormis les boss désastreux), et voici le niveau Platformus. Il y a des niveaux dont je dois battre mon propre record ! Pour les prochains ça sera peut-être avec facecam.

[Vidéo rgk] Bullshot et “coup d’un soir”

Vendredi 2 décembre 2016 à 11:56

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Sur la page Steam de Bullshot, on peut voir une représentation du personnage très similaire à la couverture de Duke Nukem 3D (elle-même inspirée de Doom). Les références à cette époque ne s’arrêtent pas là dans ce run’n'gun qui pour une fois ne fais pas dans le pixel art mais choisi la très délaissée 3D précalculée.

Et j’enchaine sur un Visual Novel expérimental, One Night Stand ou “coup d’un soir” si c’était disponible en français…

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A la base je voulais faire une review de Dishonored 2 le week-end dernier, mais l’optimisation est tellement aux fraises que Shadowplay refusait de coopérer. Du coup j’ai manqué le moment de la sortie, tout a déjà été dit. Je ne sais pas encore si je ferai quand même une review ou si je vais faire un Let’s play avec/sans caméra, ou si je vais juste passer à un autre jeu.

En attendant hier il y a eu une nouvelle Alpha pour Hello Neighbor, et comme pas mal de gens m’attendent sur ça (la partie de l’audience qui veut la caméra !), en voici une nouvelle vidéo.
J’adore le bug de la TV.
Ça ne se voit pas dans la vidéo, mais les développeurs ont fait des efforts sur le principal défaut du jeu: la séparation entre l’IA de la maison quand le joueur a été attrapé (nouveaux pièges) et l’IA en temps réel du voisin, et le fait que plus on joue plus le jeu est dur avec tous les chemins bloqués. Du coup, il était plus efficace de juste recommencer. Maintenant il y a moins de bloquages, mais j’ai vu le voisin poser des caméras en temps réel. Il est moins omniscient, mais il est capable de voir et enquêter si quelque chose a été bougé. Il perd le joueur plus facilement, mais il est plus rapide. Cette Alpha 2 est beaucoup trop courte et facile, mais en tout cas les systèmes s’améliorent et c’est vraiment sur la bonne voie.

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Bonus 1 : Les marins de Dishonored 2 ne nagent pas très bien, mais ils maîtrisent la position latérale de sécurité.

Bonus 2 : Je défonce un groupe de sorcières de Dishonored 2.

[Vidéo rgk] Epic Flail - combat de gladiateurs

Vendredi 11 novembre 2016 à 12:52

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Epic Flail est sorti sur l’App Store il y a un an. En général les jeux mobiles qui sortent sur PC, c’est loin d’être intéressant. Mais celui-ci est plutôt sympathique !

Je me tâte à faire des vidéos sur certans jeux que j’ai testés qui sont nuls ou que j’aime pas du tout. Dans un sens ça peut être marrant de taper sur un mauvais jeu, mais ça me gêne beaucoup par rapport au travail des développeurs. Et puis les jeux moins intéressants ne ramènent pas de vues, donc ça doit être que vous ne voulez pas perdre du temps à ne serait-ce que regarder une vidéo dessus.

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Cursed Castilla est la version payante du jeu gratuit Maldita Castilla par Locomalito, dont les amis de Pépites et Nuggets sont très fan.

D’ailleurs en lisant les commentaires de leur article, je retrouve ceci :

rgk dit :
21 December 2015 à 19:23
Locomalito est vraiment talentueux, il devrait sortir ses jeux sur Steam pour au moins quelques euros !

Ah et, Quentin et Jérémie ? Je vous défie de finir le jeu, au moins la mauvaise fin. Version Steam ou Freeware, comme vous voulez. Je vous jette le gant.

Sinon je pense avoir enfin réglé tous les soucis de son et de vidéo et avoir un rendu optimal. Vous en pensez quoi ? J’ai même pu éditer les moments où j’éternue ou quand je me mouche.

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Bonus 1 : Le niveau des tortues, passage le plus horrible.

Bonus 2 : Un combat de boss.

Bonus 3 : Un autre combat de boss, le dernier de mon aventure.

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Après White Noise 2, voici un autre jeu d’horreur qui sort pour Halloween… Sauf que cette fois ce n’est pas vraiment un jeu qui fait peur, mais un jeu multi-joueurs avec des sorts à foison, Hide and Shriek par les développeurs de The Secret World.

Je ne sais pas si vous préférez comme ça, mais j’ai changé ma façon d’enregistrer la voix. En principe ça devrait être mieux et plus proche de ma voix naturelle. Bon par contre, ça demande beaucoup plus de temps de ma part vu que ce n’est plus du temps réel :( Et je maîtrise pas encore le logiciel de montage, je vais suivre des tutos pour que ça me charcute moins la qualité vidéo.

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J’ai reçu beaucoup de demandes pour un nouvel épisode de Hello Neighbor avec la caméra, donc j’ai profité de l’update pour revisiter le jeu. C’est assez différent, il y a un nouvel étage (avec un requin !), et j’arrive toujours à trouver le moyen de faire bugger le voisin. Ah, et je suis arrivé à la “fin”, cet épisode est donc probablement plus intéressant à voir que le précédent.

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Encore : Je joue au niveau Halloween de Overwatch/I play the Overwatch Halloween level.

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White Noise 2 est un des nombreux jeux d’horreur multi-joueur qui sortent cette année. C’est Halloween, alors pourquoi pas y jeter un coup d’oeil. Il sera disponible en Accès Anticipé à partir du 28 octobre. Ci-dessus le test, en multi-joueur (mais juste du 1v1 alors que le jeu permet du 1v4). Ci-dessous ce que vous n’aimez pas, un semi-test/semi-let’s play du solo avec la caméra. Malheureusement, l’enregistrement sonore a pas mal déconné, surtout sur le test en Anglais où j’ai du tout simplement effacer la vidéo. Je vais maintenant voir pour d’autres alternatives d’enregistrement audio, même si ça va me forcer à faire de l’editting ce que j’avais réussi à éviter jusqu’à présent.

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Français (let’s play solo)

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English (single-player only sorry)

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Bonus : Je joue au niveau Halloween de Overwatch/I play the Overwatch Halloween level.

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GoNNER mélange certains de mes genres préférés : roguelite, plates-formes et tir. Voyons si la sauce prend !

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J’ai eu quelques retours sur l’utilisations de la caméra, et évidement certains n’aiment pas, certains en redemandent. Pour l’instant je vais faire sans pour les “tests” et avec pour les “preview/let’s play”.

Sinon n’hesitez pas à continuer de donner des retours, je suis toujours à l’écoute. Je pense que j’ai enfin un assez bon rendu sonore, ce qui a toujours été la critique qui me revenait le plus souvent. Pour vous donner une idée, au début c’était comme ça. Ou puisque j’en parlais dans la vidéo de GoNNER… ma vieille vidéo de Downwell.

Étant donné que je viens de déménager (je suis de nouveau en Angleterre), je n’ai pas internet dans mon appartement pendant encore un peu plus d’une semaine. Je me débrouille entre une 3G pourrie chez moi et une très bonne connexion au travail (mais pas sans risque).