Nofrag | Forums | Blogs (jeux) | Weplay

(Re) découverte : Evil Nine : They Live!

20 avril 2012

Aujourd’hui c’est vendredi, donc c’est permis.

Le duo qui compose Evil Nine sort en 2008 son 2nd album ‘They Live!“, soit 10 ans après leur formation. Le duo produit du breakbeat à l’électro en passant par le hip hop.

Pourquoi j’en parle aujourd’hui? J’ai ré-écouté il y a peu une compilation d’un pote qui fait des compils de musique électronique (breakbeat, électro, drum ‘n bass, dubstep, progressive et trance) et un peu plus de mix à chaque opus.

J’ai déjà fait de la pub pour lui et je vais en refaire : Il s’agit de DJ TITO, on peut le retrouver sur soundcloud ou son site.

Dans une de ces compilations, le morceau d’intro du premier CD est They Live! justement.

Alors pourquoi faire un article sur un blog inutile et lu par 4 personnes (encore faut-il écrire quelque chose dessus)?

Tout simplement parce que le monde doit connaître la vérité!

Il faut écouter chaque morceau pour comprendre la quintessence du tout. On commence avec un morceau qui aurait pu servir d’introduction à un vieux film de zombies et on continue sur des featuring qui nous emmène un peu plus loin dans l’histoire. Il faut voir que la pochette correspond bien à l’album, à 1 ou 2 morceaux près. Ça sent bon l’ancienne école (leur première démo était sur une cassette, en 1998 certes, mais le CD était déjà bien en place) et les productions faites au millimètre.

Si je devais conseiller un seul morceau pour découvrir l’album, je dirais “They Live!”, mais ils sont tous bons, je ne saurais décrire à leurs justes valeurs chaque pistes qui composent l’album, alors écoutez-le.

Prions mes chers frères et sœurs! Prions pour qu’un album sorte cette année, nous offrant tel le messie (je ne parle pas du joueur de foot) un espoir.

L’espoir que 2012 ne se déroule pas comme 2011, où la plupart des artistes se sont engouffrés dans le dubstep. Non pas que je n’aime pas le genre, il y a de bonnes productions noyées dans la masse de médiocrité, ça n’est là que mon avis et ce n’est pas le sujet ici.

Espérons que des artistes plutôt breakbeat ou électro sortent du lot et rappellent au monde qu’il n’y a pas que le dubstep dans la vie.

Evil Nine

Evil Nine

TLDR : Cet album est très bon à mon sens, si vous aimez la musique électronique pas trop violente mais rythmée (du breakbeat quoi) vous devez l’écouter. Le dubstep c’est bien, mais il faut savoir écouter autre chose aussi.

Le Gatinais c’est cool

28 juin 2011

Ce weekend j’ai été dans le Gatinais, voir la mer de sable entre autre.

Voici ce que j’en ressort : OH PUTAIN LE SABLE AU SOLEIL C’EST SUPER CHAUD BORDEL!

J’aurais bien voulu vous faire profiter des pétasses en maillots qui se dorait la raie, mais ma copine n’était pas d’accord pour que j’aille les prendre (en photo).

Bref, tout ça pour dire quoi? Bah rien, je raconte ma vie, j’ai jamais dit que ça allait être intéressant.

On avait l’impression d’être dans les landes, le soleil, les arbres, le calme, il ne manquait qu’un océan pour compléter le tableau, dommage.

Demain, je vous expliquerais comment faire une flûte avec un roseau.

En bonus, l’image magique : sauras-tu retrouver ce qui se cache derrière cette image?

LOL

Je crois que l’exposition était un poil longue sur celle-ci.

Vous pouvez aller déverser toute le dédain que vous avez à mon égard à présent

Musique et SSII

17 mars 2011

Derrière ce titre ô combien accrocheur se cache un homme, un seul, George ABITBOL!

Je me motive pour écrire enfin un nouvel article ici pour vous présenter un ami (qui aime la musique électronique dans sa globalité) qui arrange des morceaux et en fait des compilations. DJ Tito viens de sortir il y a peu un nouvel opus de Continue This Program, le 8 ème précisément.

Le premier disque, comme à son habitude, est dans l’univers breakbeat et progressive. Lle second CD et dédié au Dubstep et la Drum & bass (c’est une nouveauté).

Plutôt que de raconter des conneries, je vous invite à aller sur son site : http://tuttuff.free.fr/

Ses précédentes réalisation ne sont plus en ligne, Il doit les remettre, je peut les uploader si vous le souhaitez.

Concernant la partie SSII, si vous recherchez du boulot dans les systèmes et réseaux, il y a de la place chez moi (à Rennes et aussi en France).

A+ dans l’bus!

Petit délire du samedi

27 novembre 2010

Je suis un artiste, si si… Et comme je suis gentil, je vous partage mes plus grandes oeuvre à ce jour.

Je vais créer un nouveau mouvement artistique tiens!

La bonne blague du vendredi

26 novembre 2010

Un homme arrive dans un restaurant, pose son sexe sur une table et dit à la serveuse :
“Je veux un steak épais comme ça !”
La serveuse relève sa jupe, enlève sa culotte et s’exclame :
“Saignant comme ça ?”

Merci Skaven d’avoir égayé mon vendredi après midi :)

La retraite c’est cool, les retraités, moins…

12 octobre 2010

Comme tout le monde le sait, sauf moi en fait, il y a un “problème” de ravitaillement en carburant. Mais si on y réfléchit 2 secondes, les gens qui bossent n’ont pas le temps de s’occuper de prévoir ce genre de problème. Les retraités oui. Et qui c’est qui nous pique tout notre bon gasoil? LES RETRAITES! Moi je vous le dit, les vieux complotent contre nous! Il veulent qu’on en chie! c’est rien que des batards. Moi je ne serais pas comme ça, vu que ma retraite je la toucherais dans un hospice, si j’ai de la chance…

Bref, tout ça pour dire que Karlit et Kabok c’est cool :)

YouTube Preview Image

Voila ce que j’écoute en ce moment de tristesse.

J’ai vu Iron Man 2, et j’ai survécu…

8 mai 2010

J’ai eu l’honneur et le privilège de pouvoir me délecter lors du visionnage de ce chef d’oeuvre du 7ème art. Soyons objectif, c’est pas terrible mais ça divertit (un peu). Une question me turlupine cependant, que fait Scarlett Johanson dans ce film? elle ne sert à rien! bon si elle sert à un truc, on voit son cul.

Niveau de la réalisation, c’est dans la même veine que le 1er, les acteurs aussi, l’histoire aussi, en fait c’est comme le 1er mais en moins bien. A un moment donné, il y a un changement de scène assez abrupte, en fait on ne sait pas pourquoi ça change comme ça d’un coup, comme si un stagiaire avait coupé la bande avant d’envoyer ça en copie.

Le méchant, qui est super méchant parce que son père est mort dans ses bras parce que son fils lui a donné un glaçon/médicament/truc alors qu’il aurait pas du, il se fait déboiter un peu trop facilement à mon gout.

Enfin bref passons sur ces défauts, le film n’est pas si mauvais (il est loin d’être bon par contre), on la présenté comme Iron Man en mieux, avec de la musique qui déboite, mais en fait non. On a quelque morceaux d’AC-DC bien sympa et d’autres “vieux” tubes qui sentent bon les année 90. Bref, nous avons devant nous une adaptation raté d’un comic, c’est dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de pas mal.

En fait pour ceux (les chanceux) qui ne l’aurait pas vu, regardez uniquement la bande annonce, c’est la meilleure partie du film.

Ah, j’ai vu la bande annonce de l’agence tout risque, c’est le film qu’il faut absolument voir en 3D à mon avis. J’ai aussi vu la bande annonce de Prince of Persia, Merci Walt Disney de pourrir encore une licence… Et Michael Bay qui réalise Freddie Kruger, n’importe quoi ^^

Monde de merde…

Je reste

4 mai 2010

Baby s’en va (ou pas) des blogs de NF, et bien moi je dis JE RESTE! comme un vainqueur de question pour un champion. Quoi? Tout le monde s’en fou? Vous avez bien raison.

Moi aussi je peux faire de la merde sur mon blog, comme deltree et ses trois lignes mensuelles.

Comme un lundi…

22 mars 2010

Aujourd’hui on est lundi, et qu’est ce qu’on fait le lundi? On va au boulot. Et qu’est ce qu’on y fait au boulot? ON SE FAIT CHIER! et oui, comme pas mal de gens (malheureusement) le boulot n’est pas super épanouissant, encore que moi j’ai pas trop à me plaindre mais bon, quand ça veut pas marcher et qu’on comprend pas pourquoi, au bout d’un moment on s’emmerde.

Du coup je traine sur Nofrag, mais je me demande, qu’est ce que vous faite vous quand vous vous emmerdez?

Un jour, j’y arriverais…

12 mars 2010

Cette semaine je suis rentré dans “le monde du travail”. On m’a demandé plein de choses que bien évidemment je na sais pas faire, alors je me dit qu’un jour j’y arriverais… A la fin de la semaine je me dit que j’arriverais pas à faire tout ce qu’il me demande, mais un jour, j’y arriverais… En fait si on résume un peu l’histoire de la vie, ça se résume un peu à cette phrase. Quand on est petit on se dit qu’un jour on arrivera à écrire correctement. Plus tard nos parents nous disent “non, tu es trop petit, tu n’y arriveras pas”,et ils ont raison en général, mais on se dit quand même, un jour, j’y arriverais… Et on y arrive (normalement).

Pourquoi écrire cet article inutile? Bonne question. Je me fait un peu chier au boulot donc je fait ça, au moins ça occupe; pendant ce temps j’ai pas à me dire que j’arrive pas à bosser, mais je me dit aussi, un jour, j’y arriverais…

Maintenant j’ai plus qu’a attendre la fin du boulot et rentrer à la maison pour pouvoir glander, parce que ça, j’y arrive déjà.