Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

[P&N] On a joué à Arena Gods

arena_gods_website

Arena gods c’est une attente qui a commencé en avril 2016 : le jeu est annoncé au PAX east mais n’est pas jouable (sauf pour les vrais journaliste que nous ne sommes pas et qui sont, eux, sur place à Seattle.

Nous on était sur place à Genève, Suisse et à part regarder les vidéos et pleurer, nous étions impuissant. Depuis 2016, le jeu est passé d’une 2D minimaliste (certains parlaient de jeu Atari) à une 3D peut être moins brute mais aussi moins lisible. C’est donc un peu craintifs à l’idée d’être déçu qu’on a lancé la première fois le jeu.

arenagods_indiedb_post

Le jeu s’appelait "Uproar" à la base (comme on ne le voit pas ici) et était une tentative de transposer le feeling des combats à mains nue de Hotline Miami dans un jeu multijoueur local.

Aucun risque donc, puisqu’on vous en parle : le jeu est maniable, compliqué à prendre en main les premières minutes (il faut gérer ses deux bras, des sauts au sol difficiles à réussir et des adversaires rapides) mais qui donnent en général des situations plus rigolotes que frustrantes. Et surtout, quand on réussi un coup fluide permettant de trancher la jugulaire de son adversaire, c’est du plaisir et, peut être, un peu de fierté qu’on sent poindre au bout de son gladius ensanglanté …

Enfin voilà. Arena Gods c’est de la bonne. On attend encore de la musique, plus d’options de combat et un mode online (optionnel à nos yeux) pour que le jeu soit parfait. Surtout, on espère qu’il ne vont pas se perdre dans trop d’effets de caméra inutile (comme la récente killcam qui casse un peu le rythme) et que le jeu sorte vite en version complète !

YouTube Preview Image

Tags: , , , , ,

2 commentaires pour “[P&N] On a joué à Arena Gods”

  1. rgk dit :

    J’aime bien les épées qui traversent les côtés de l’écran ! Ce genre de trucs est hilarant en soirée.

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    Oui, surtout avec l’ajout de la tête chercheuse : certains jeux sont plus ou moins adaptés (les flèches à visée automatique de Towerfall par exemple), mais là ça passe sans souci et donne lieu à des situations hilarantes. Surtout à 4 quand 2 boucliers et une lance volent en bouclent autour du champ de bataille. On passe de moments très tactiques et précis à des situations de chaos complet.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.