Pépites et Nuggets

le blog de Pepites_et_Nuggets.

[P&N] On a joué à Caveblazers

bannerlarge2

Test à une personne cette fois pour cause de vacances de 50% de l’équipe. Ça tombe bien, le jeu en question est encore solo (le mode multi local arrive bientôt). Souvent comparé à son grand frère Spelunky (dont il s’inspire), Caveblazers axe moins son gameplay sur la partie plateforme et donne plus de place au combat. Vous allez éviscérer du gobelin, tirer dans la tête de chauves-souris agressives et vous faire écraser par des boss variés.

Dans la vidéo, je peine à tuer le boss Medusa : à ma grande honte j’ai compris après coup que c’est un des boss les plus simples du jeu, si on veut bien zigzaguer de gauche à droite lors de sa fameuse attaque.

Bref, Caveblazers c’est 9€ sur Steam, et en ce qui me concerne, du jeu non stop depuis plusieurs semaines. Foncez.

YouTube Preview Image


PS : on a passé le cap des 300 abonnés sur la chaîne youtube. On réfléchi quoi faire de tout cet argent avec Quentin (putes-coke ou l’inverse ?) et on revient vers vous à notre retour de Tijuana.

Tags: , , ,

7 commentaires pour “[P&N] On a joué à Caveblazers”

  1. rgk dit :

    Le boss, c’était magnifique !

    Je suis pas du tout convaincu par le jeu, il semble avoir tout ce qui m’horripile dans les roguelite (pas d’explications sur les items à choisir, combats brouillons, potions hasardeuses).

    Si bien que dans un monde où Dead Cells existe, je me vois mal apprécier Caveblazers.

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    Les items à choisir, les effets sont expliqués dans le menu (quand tu choisi ton arme). Pour les perks, c’est sur le menu d’accueil ou quand tu choisis la perk (ça s’affiche quelques secondes), enfin tu as encore l’inventaire pour aller voir ta fiche de personnage. Normalement tout est clair concernant les items.

    Tu le vois dans la vidéo, ici par exemple : http://imgur.com/a/RqjBj

    Le seul truc non expliqué, ce sont les potions, dont l’effet change d’une partie à l’autre : somme toute c’est une prise de risque sympa : certains potions sont positives, d’autres non. A toi de voir si tu prends le risque de les ingérer ou non (comme les drogues dans la vraie vie, youhou) :)
    Car si tu veux te remettre de la vie, il y a d’autres items dédiés (fontaines ou viande, coeurs, etc).

    Les combats sont plus brouillons qu’un dead cells, mais le style de jeu reste assez différent selon moi. Dead Cells me rebute vraiment, je ne peux donc pas comparer, sauf par vidéo interposées.

    Caveblazers se rapproche vraiment plus d’un risk of rain question échelle et gestion des vagues d’ennemis que d’un Dead Cells. Et Risk of rain c’est un autre coup de cœur pour moi !

  3. rgk dit :

    J’ai essayé Risk of Rain mais détesté, comme quoi !

  4. straybow dit :

    Pareil, j’ai énormément de mal avec Risk of Rain, du coup ça confirme que ce n’est pas un jeu pour moi :).

    En règle général, j’ai énormément de mal avec les rogue-like, mise à part quelques exceptions ( binding of isaac notamment ) je les trouves tous plus ou moins fade une fois en jeu.

    Le combat de boss était epic, ça s’est joué à un cheveux près!

  5. Caroline dit :

    C’est sympa de dire ça mais il etait épique parce que je suis un gros noob. En fait le coup spécial du boss est facilement évitable une fois le truc trouvé :)

    Le boss cube qui tire des éclairs par contre me déprime … Ça dépend aussi du stuff choisi : les boss aériens sans arc par exemple, c’est compliqué.

    (Comment OSEZ VOUS critiquer risk of rain ? Je vous bannirais bien de nos abonnés mais vois êtes quasi les seuls à commenter … ;D

  6. straybow dit :

    Justement, tu as durement plus bataillé en galérant comme un noob qu’avec la strat du boss…C’est ça aussi le jeu vidéo :’).

  7. Caroline dit :

    Haha !
    Je viens d’arriver aux mondes après les 3ème boss, dur !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.