Pépites et Nuggets

le blog de Pepites_et_Nuggets.

[P&N] On a joué à Wand Wars et à The Rock The Paper and the Scissors

059104

Aujourd’hui “on” joue à Wand Wars. “On” c’est Jérémie et Sandro du site Un coin de pixel, un pote avec qui on collabore souvent. P&N c’est toujours Quentin et Jérémie, mais alternativement on pense inviter d’autres personnes qui nous donneront un autre point de vue sur le jeu vidéo.

Allez faire un tour sur Un coin de pixel et écoutez leur podcast Tartines mécaniques. Si nous on vous fait découvrir des jeux qu’on a aimé, l’équipe d’Un coin de pixel sont plutôt orientés analyse, notamment du sacro sain Gamedesign.

ucdplogoseul

Mais revenons à nos jeux : Wand Wars est un gros hommage au superbe Lethal league, qu’on avait déjà testé en 2014. L’hommage est assumé et surtout revisité ! La contrainte de la vue latérale éliminée, le jeu se permet d’être plus maniable et de proposer une expérience à 4 joueurs beaucoup plus lisible de son aîné. On vous laisse juger des forces et faiblesses des deux titres …

Ensuite on vous parle d’un jeu de Game Jam : The Rock The Paper and the Scissors. On oublie qu’à l’origine, avant les combats au bon vieux Colts, les différents entre outlaws se réglaient en duel de Shifumi (en France), de Jankenpon (au Japon), de  feuille-caillou-ciseau (en Suisse), ou de Schnick-Schnack-Schnuck (en Allemagne).
The Rock The Paper and the Scissors demande d’apprendre des séquences par coeur, en respectant un rythme mais en laissant au joueur le soin de gérer sa vitesse. Une expérience intéressante.

YouTube Preview Image

Tags: , , , , ,

5 commentaires pour “[P&N] On a joué à Wand Wars et à The Rock The Paper and the Scissors”

  1. rgk dit :

    Wand Wars a l’air sympa ! Dommage que ça soit que en local, mais j’imagine que pour un jeu pareil le lag serait bien méchant.

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    Oui, comme pour Lethal League (ou le lag était parfois présent online), ça ne pardonne pas trop.
    A noter qu’ils viennent d’ajouter une option coop pour le mode de jeu “Trials”. Tu peux foncer, le jeu est super (à part le character design vraiment bizarre, mais on va dire que ça fait partie de son charme).

  3. parpaing dit :

    Le concept a l’air vraiment cool pour Wand Wars. Je suis un peu plus circonspect pour The rock the paper the scissors: les “impacts” lorsqu’on blesse l’ennemi rendent le tout très brouillon: on a du mal à voir ce que fait l’ennemi.

  4. Pepites_et_Nuggets dit :

    Sincèrement : The rock The paper and the scissors est un jeu de Jam.
    L’intérêt pour moi est de voir d’où viennent les devs et comment ils ont abordé ce concept. Du coup, effectivement ça donne un jeu qui n’est pas parfait en soit mais qui est intéressant à analyser.

    Pour un jeu gratuit, codé en un weekend, c’est superbe. Mais tu as raison, il y a un côté un peu brouillon dans les combats.

  5. parpaing dit :

    Ah oui, c’est vrai que je n’ai pas prêté attention à la situation dans laquelle le jeu avait été réalisé et qu’il était gratuit. Ca incite à être plus conciliant.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.