Pépites et Nuggets

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[P&N] On a joué à THOTH

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Aujourd’hui on a joué à THOTH, un jeu créé par Jeppe Carlsen à qui on doit notamment le jeu de plateforme musical minimaliste indé “140″ (que je n’ai pas particulièrement aimé. Pour ceux que les mots “minimaliste, musical et indé” dans la même phrase rebutent, voici une image pour tenir le coup :

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Ça va mieux ? On continue. Jeppe Carlsen a aussi travaillé sur Limbo comme designer. Et donc, il nous sort aujourd’hui THOTH, jeu de shoot exigeant au design épuré. Autant vous le dire : on a adoré. Car sous cet aspect graphique particulier, on a un jeu exigeant qui demandera au joueur précision dans les déplacements et les tirs. Et loin d’être un simple twin stick shooter arrogant, THOTH se permet de faire évoluer constamment son gameplay.

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Les captures d'écran du jeu sont passionnantes à regarder ... jouez-y plutôt.

Tel ennemi vous envoie un projectile en mourant, un autre grandira jusqu’à vous écraser si vous tirez sur ses amis, un troisième sera en fait un interrupteur qui enclenchera des barrières mortelles dans le niveau. Bref, il y a de bonnes chances pour que vous accrochiez à THOTH et ses 64 niveaux exigeants. Et une fois que le jeu sera fini, un générateur procédural de niveaux vous permet de continuer à jouer.

YouTube Preview Image

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9 commentaires pour “[P&N] On a joué à THOTH”

  1. Rom1 dit :

    Vous m’avez conquis. Je vais le tester au plus vite. Merci pour la découverte.

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    Tu verras il est super. Et si tu peux y jouer à deux, n’hésite pas non plus !

  3. straybow dit :

    En solo il m’a aussi subjugué, plus qu’à essayer à deux !

  4. Pepites_et_Nuggets dit :

    J’ai (Caroline) découvert le mode à deux juste avant la vidéo et comme on le souligne, ce n’est pas plus facile à deux mais ça reste très intéressant. J’ai rarement l’occasion de faire des jeux si demandeurs à deux (du coup on rage facilement). Souvent le coop est aussi synonyme d’une certaine facilité en rapport au mode solo original. Là ce n’est pas le cas, le jeu devient simplement très différent.

  5. Rom1 dit :

    Je viens de finir la campagne solo et en effet, j’imagine que le challenge monte en difficulté à deux.
    Je testerai lors de la prochaine soirée coop, mais je sens que ça peut vite partir en vrille.

  6. rgk dit :

    Le son est excellent, ça pourrait être dans un Quake !

  7. Caroline dit :

    @Rom1 : ouais, c’est pas forcément un avantage de jouer a deux mais ça renouvelle l’expérience de jeu d’une façon intéressante (joli de finir le solo si vite, j’ai bien galeré moi

    @rgk : par moment oui, mais la musique se fait plutôt discrète sinon. Peut etre le seul défaut du jeu.

  8. khanlid dit :

    Ca fait très envie en effet, pourtant je n’aurai pas cru.

  9. Rom1 dit :

    On a fini la campagne en coop, en deux petites séances. La mort du partenaire est vraiment très handicapante, certains niveaux sont impossible à finir tout seul avec le fantôme de ton pote qui ne te lâche pas.

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