Pépites et Nuggets

le blog de Pepites_et_Nuggets.

[P&N] On a joué à Lovely Planet Arcade

wryecm9

En août 2014, on avait testé “Lovely Planet” : sorte de fast FPS mignon avec des graphismes minimalistes et des niveaux ultra courts mais exigeants.

2 ans plus tard, on revient avec “Lovely Planet Arcade”. Cette fois le côté FPS est anecdotique : la visée est bloquée sur l’axe horizontal, l’arc de base (un fusil d’assaut étoile selon Quentin) est remplacé par un shotgun plus permissif … Lovely Planet est devenu un Puzzle game. Hyper nerveux le puzzle game, exigeant dans ses niveaux élevés. Vous allez vite comprendre qu’il faut gagner 3 étoiles pour débloquer les niveaux suivants et donc grappiller les centièmes de secondes. Bombe, ennemi à gauche, saut, strafe à droite, ennemi à droite, bombe, fin du niveau.

Les parties s’enchaînent, courtes mais tendues. Bref, on a joué à Lovely Planet Arcade :

YouTube Preview Image

Tags: , , ,

2 commentaires pour “[P&N] On a joué à Lovely Planet Arcade”

  1. rgk dit :

    J’ai eu la courbe émotionelle opposée de Jérémy quand j’ai joué à Lovely Planet (lui sur Arcade).

    D’abord j’ai aimé, puis comme Quentin j’ai essayé de tout faire en 3 étoiles. Puis les mécaniques de jeu se sont étoffées, et là c’est moi qui en ait eu marre: les pommes/bombes, dans le brouillard, avec des sauts millimétrés… Non merci. Ma review Steam.

    Lovely Planet Arcade a l’air plus approchable avec les yeux qui brillent dans le brouillard et l’absence de saut/visée verticale, des niveaux plus courts. Mais bon, ça reste un jeu où il faut mémoriser une séquence encore et encore jusqu’à avoir une mémoire musculaire parfaite, et j’ai l’impression de perdre mon temps.

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    “why? why so much time wasted being a robot and not having any fun?”

    Je pense que tout le “problème” vient de là : tu ne peux pas apprécier ce genre de jeu si tu ne vois pas l’intérêt de relever le challenge et l’appris par cœur. Je jouais à un fast FPS solo (genre warsow mais basé sur le parkour) (edit : DeFrag) et l’apprentissage de la map est nécessaire.

    Cela dit je te rejoins sur le fait que j’ai assez vite atteint mes limites avec Lovely planet 1 et que j’ai du renoncer, dans le même état d’esprit. Pas parce que c’est un mauvais jeu mais parce que j’atteins trop vite mes limites.

    Dans cette version arcade, on a justement un accès plus facile et des mécaniques mieux travaillées. Oui, tu meurs parfois parce qu’une bombe à été déclenchée hors de ton champ de vision mais une animation au moment de ta mort indique la direction à suivre. De plus les tirs, moins millimétrés et sans axe vertical, accordent moins d’importance à la visée mais centrent le jeu sur les déplacements.

    Bref, à 5€ le jeu, tu as quelque chose qui je trouve tiens la route. On testera prochainement un jeu du même genre mais bien plus axé visée, PGM et plus joli : c’est sympa aussi mais là, pour moi, on a plus testé un puzzle game qu’un fps (donc c’est normal de tester des solutions et d’échouer, parfois).

    PS : c’est “Jérémie”, avec ie, comme dans Brocolie :)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.