Pépites et Nuggets

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[P&N] On a joué à Trajes Fatais

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Aujourd’hui on vous emmène au pays de la Megadrive et de la samba, j’ai nommé la Bretagne le Brésil, avec le premier jeu du studio Onanim : Trajes Fatais !

Pour nos lecteurs non lusophones, “Trajes fatais” veut dire “Costumes mortels” *. C’est un jeu de combat minimaliste : un bouton, la croix directionnelle et c’est parti. Tout se joue donc sur le timing et sur l’utilisation de cet unique bouton. La direction donnée au moment de votre coup mais aussi votre position (au sol, en l’air) provoquera une technique différente.

Bref, le jeu est fun : il ne remplacera ni votre King of fighters préféré, ni un bon vieux Street fighter, mais il passe très bien lors d’une soirée entre amis.

Le studio Onanim, leur touche brésilienne et leur utilisation d’un pixel art assez classique n’empêche pas l’ajout de plein de détails sympas et de personnages typés. Il vient d’être mis a jour (juste après notre vidéo en fait) et est toujours gratuit. Foncez !

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* victime de la mode, tel est son nom de code.

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2 commentaires pour “[P&N] On a joué à Trajes Fatais”

  1. khanlid dit :

    Graphiquement il est pas vilain je trouve. L’animation qui est un peu légère par contre.
    Mais pour les coups vous dites que c’est 1 touche plus les directions, mais est-ce qu’il y a des combinaisons de directions à faire (genre hadoken, dragon punch etc)?

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    J’avoue qu’on est pas assez rentré dans les détails dans la vidéo. C’est bien résumé ici :

    http://www.siliconera.com/2016/02/13/traf-trajes-fatais-fighting-game-away-complex-inputs/

    Trajes Fatais becomes more complex with the context of its actions. Characters maintain momentum as they move and attack, even through cancels and collisions, which allows for unique strikes, combos, and combat situations. Other moves will only work based on the character’s relative position to their opponent, walls, and the ground.

    All moves are capable of comboing with other moves, allowing players to create their own preferred combinations. The game’s system takes steps to prevent move repetition during combos, creating unique knockdowns that will make the opponent temporarily impossible to hit with that same attack.

    ________________________

    Donc en gros : oui il n’y a qu’une direction + coup mais c’est contextuel selon ta position et le coup qui a précédé.
    Pour moi c’est une façon très élégante d’enrichir le gameplay sans complexifier les contrôles. Tout en admettant que le jeu est destiné aux joueurs de jeux de baston qui veulent partager une experience plus accessible avec des amis.

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