Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

[P&N] On a joué à Bunker Punks, 8bit killer et Gun Godz

gun_godz_by_theamazingrobotjoe-d63z75y Cette semaine on part dans une ambiance retro FPS avec 3 jeux présentés ! Et grande première sur Pépites et Nuggets, on vous parle d’un jeu qu’on a pas aimé. C’est en lançant Bunker Punks, un jeu qui semble faire l’unanimité sur Steam, qu’on s’est mis à rager :

Bunker Punks est un mauvais FPS, un mauvais Rogue like (et sera probablement un mauvais jeu vidéo). Bref, on n’aime carrément pas Bunker Punks vous l’aurez compris.

Du coup on s’est dit qu’on pouvait vous parler de deux retro FPS sympa, gratuits et que vous pouvez relancer sans problème. RGK a déjà bien parlé de Gun Godz (on en remet une couche, si vous n’y avez pas joué, foncez). Comme beaucoup de jeux de l’équipe Vlambeer, il est magnifique. Et on vous présente 8bit killer, de Locomalito, carrément moins moderne mais plein de charme et qui vous occupera une petite heure.

Pour la prochaine vidéo, on revient avec un jeu sur console, faudra prévoir de quoi se laver les mains, puis on retournera sur du multi local PC comme c’est la tradition.

Si vous avez des Pépites de FPS retro à partager, n’hésitez pas et laissez nous un lien ci-dessous !

yv_idle_new

YouTube Preview Image

Tags: , ,

10 commentaires pour “[P&N] On a joué à Bunker Punks, 8bit killer et Gun Godz”

  1. rgk dit :

    Vous avez debunk les supposées qualités de Bunker Punks… Ça a l’air super nul. Excellente vidéo, qui soulève rapidement de bons points !

    Pareil, pas mal de déceptions en ce moment dont aussi Hyperlight Drifter.

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    Ah ben tu me rassures parce qu’encore une fois, les critiques d’Hyper light drifter sont majoritairement bonnes (on dirait que les gens se permettent d’avoir un avis différent du miens, rohnondidtju !)

    Et en effet, en l’état Bunker Punks est super nul. J’ai tenté de me convaincre qu’il allait évoluer mais étant donné que les quelques critiques que j’ai pu voir sur le web sont démontées par le développeurs à coup de “c’est pas un bug, c’est une feature), j’ai peu d’espoir que ça s’améliore …

  3. nico dit :

    Chouette vidéo. Même CPC s’est laissé berner par Bunker Punks alors ? Leur preview est plutôt positive..

    Quant à Gungodz j’aimerai beaucoup y jouer, mais à peine lancé le jeu plante, sur mon pc du boulot comme à la maison…

  4. parpaing dit :

    Bunker Punks est très décevant en effet, la DA semblait pourtant sympa mais c’est ultra répétitif et le gameplay est franchement médiocre. Faudra que je teste gungodz qui a l’air pas mal.

  5. Caroline dit :

    @ nico :

    J’ai vu : un jour après qu’on sorte notre vidéo, je reçois Canard PC qui l’encense.

    J’adore les conseils de jeu de Netsabes (c’est mon maître en ce qui concerne la plupart des jeux indie) mais j’ai déjà noté que je n’ai pas du tout les mêmes goûts que lui en ce qui concerne les FPS (sauf erreur de ma part, il joue assez peu aux FPS*).

    Après, c’est sans doute une question de goûts. Je ne sais pas trop quoi te dire : sur Steam, le jeu à plein de bonnes notes mais en même temps, en y jouant, je ne vois pas comment c’est possible.

    Le level design est plat, les levels procéduraux mal réalisés avec plein de couloirs inutiles, étroits et qui se connectent mal aux salles.
    Les ennemis sont amorphes et ne réagissent qu’à la vue du joueur. Ils sont souvent agglutinés derrière les portes.
    Les sensations de tir sont assez basiques, le gameplay n’apporte rien de neuf …
    L’évolution de ta base et de ton équipement existe mais quel intérêt vu que le jeu est répétitif au possible et que son auteur ne semble pas promettre une énorme évolution.

    Bref, je ne me retrouve ni dans l’article de CPC, ni dans les reviews des joueurs sur steam malheureusement. Mais si tu as l’occasion de le tester, fais nous un retour c’est toujours intéressant !

    Pour Gun Godz, c’est bizarre, je l’ai utilisé dans le cadre de mon boulot, à la maison et chez un pote sans aucun souci.
    Par contre c’était à chaque fois sur du Windows 7 … tu es sur une version plus récente ?

    * je décrédibilise l’ennemi par un coup sous la ceinture !

    @ parpaing :

    Tu as pu y jouer ? Je ne sais pas si tu as vu le reviews steam mais j’ai l’impression d’avoir joué à un autre jeu : http://store.steampowered.com/app/446120/#app_reviews_hash

    Quand à 8bit killer, je sais qu’il ne vend pas du rêve comme ça (surtout sur le premier niveau) mais sans être aussi “moderne” que Gun Godz, c’est un hommage très sympa aux FPS de notre enfance :)

  6. nico dit :

    Les sensations de tir m’ont l’air ok, sans plus mais effectivement le level design a l’air bien naze. C’est d’autant plus flagrant quand vous le dites dans la vidéo exemples à l’appui.

    Je l’ajoute en wishlist si le jeu évolue, on verra bien.

    Je suis sous Win 8.1 au taff comme chez moi, c’est surement pour ça donc… Et la rétro-compatibilité ne change rien :’( dommage, j’ai bien aimé 8Bits Killer, j’aurai bien voulu enchaîner sur GunGodz..

    Vais voir si y a pas une solution qui traîne sur le net.

  7. parpaing dit :

    J’y ai joué une grosse demi heure je dirais. Le fait d’avoir deux armes max si ma mémoire est bonne est aussi une très mauvaise idée aussi je trouve. Certaines armes ont un feeling correct mais d’autres font vraiment pistolets à bouchon. 8bit killers par contre je ne peux vraiment pas, même si j’ai joué à Wolfenstein 3d

  8. khanlid dit :

    Gungodz a l’air très sympa en effet, même si le hiphip c’est pas du tout ma tasse de thé il a l’air d’avoir une bonne ambiance, et les flingues ont une bonne sensation.

  9. khanlid dit :

    J’ai fait GunGodz et en effet il est vraiment excellent. Les musiques vont très bien avec le jeu, le son des armes dépote bien, il est rapide, dynamique et il y a quelques très bonnes salles.
    Mention spéciale au 2eme niveau bonus (les égoûts) que j’ai trouvé bien fun. Par contre je n’ai trouvé que 2 salles secrètes (avec le triangle à ramasser).

    Du coup je me pose une question, qu’est-ce qui peut amener des gars à faire des jeux d’une telle qualité totalement gratuits?
    J’imagine qu’il y a moyen de leur faire un don sur leur site (comme Locomalito je crois?) Mais je me dit qu’en poussant un peu le jeu (en rajoutant du contenu principalement) il doit y avoir moyen pour eux de se faire quelques sousous non?

  10. Caroline dit :

    En fait ils ont été payés pour le faire (à priori). C’est le site http://venuspatrol.com/ qui leur a demandé de créer ce jeu.
    Du coup, à l’époque, si tu voulais y jouer il fallait payer.

    Puis ils ont décidé de le rendre gratuit :)

    Après, qu’est ce qui les pousse à faire ce genre de jeu, c’est surtout la passion, le plaisir et l’auto promotion je pense. Quand on voit le succès que rencontrent Vlambeer maintenant, je pense que c’est payant !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.