Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

[P&N] On a joué à The Curse of Issyos

issyos_fan_artCette fois on vous parle du dernier jeu de Locomalito, The Curse of Issyos. Vous connaissez sûrement Locomalito pour son célèbre Maldita Castilla, remake version “new old video game” du classique Ghouls’n Ghosts de Capcom ? Ou pour sa version revisitée version 8 bit de Doom (8 bit killer).

Dans “The Curse of Issyos”, c’est Castlevania qu’il revisite et qu’il adapte à la sauce mythologie grecque : l’île de Issyos (comme dans le titre du jeu, sûrement un hasard) à été maudite par les dieux du mont Olympe. Athena prévient l’ami Defkalion, marin pêcheur de son état, qui s’en inquiète un peu vu que sa fille, seule famille qu’il lui reste, réside sur la dite île.

Le reste vous vous en doutez est classique : des squelettes, des harpies, des lances et des boss à un ou douze yeux. Bref, nous on a adoré.

Au premier abord le gameplay rigide “type Castlevania de 1986″ peut rebuter et surprendre.  Mais comme d’habitude, Locomalito ne se contente pas de faire des vieux jeux, il prend juste l’essentiel de ce qui faisait leur force et revisite le genre en y ajoutant sa vision et quelques nouvelles idées. Au final on a des titres difficiles mais qui restent accessibles et qui sont, cerise sur le gateau, totalement gratuits !

Bref, Locomalito c’est le bien, allez tester ses jeux ici et donnez lui de l’argent, juste un petit truc si le cœur vous en dit : www.locomalito.com/

YouTube Preview Image

PS : Vous trouvez sur le site de nombreux bonus dont :

- La jacquette format DVD du jeu
- La musique du jeu
- Le manuel du jeu
- Et plein d’amour

Tags: , , , ,

4 commentaires pour “[P&N] On a joué à The Curse of Issyos”

  1. rgk dit :

    Locomalito est vraiment talentueux, il devrait sortir ses jeux sur Steam pour au moins quelques euros !

    Vous l’avez récupérée où l’image ? Super jolie (dans le style de certaines BDs), mais je ne l’ai pas trouvée dans les posters du site du jeu.

  2. Caroline dit :

    Hello, c’est un fan art qu’un mec lui a fait. Tu verras sur son site, dans la partie “stories” plein de fan art, des bornes d’arcade et des esquisses de personnages : http://www.locomalito.com/stories.php

  3. khanlid dit :

    Bonne vidéo aussi. C’est marrant d’habitude je ne vois pas l’intérêt de regarder des gars jouer plus de 2 minutes mais j’aime bien votre façon de faire.
    Pour le jeu il a l’air pas mal du tout dans le genre (le comportement des squelettes est bien surprenant).
    Par contre en effet vous n’avez pas l’air très doué ni attentif ;) Mais ça ne doit pas être facile en parlant.

  4. Pepites_et_Nuggets dit :

    C’est parce que tu aimes regarder notre skill incroyable. Blague à part, c’est extrêmement difficile de parler en jouant. On a pensé à tourner la vidéo puis la commenter après coup mais c’est plutôt artificiel …

    Le jeu est vraiment sympa. Je l’ai lancé une première fois et je me suis dit que jamais nous n’allions tester un jeu aussi basique. Tu as l’impression d’un castlevania en moins intéressant, donc pourquoi ne pas simplement relancer castlevania ? Et puis comme d’habitude avec Locomalito, en creusant un peu, tu te rends compte que le gars à juste équilibré un genre qu’il apprécie : ennemis aux patterns variés, changements fréquents et bien amenés, sensations de saut et de combat aux petits oignons.
    Bref c’est du beau travail !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.