Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

[P&N] On a joué à Maison Kanraku !

1pichwz

こんにちはみんなさん!
Aujourd’hui on vous parle de “Maison Kanraku : the second climax”, jeu d’un studio suisse qui vous met dans la peau d’un jeune pervers séducteur qui, après avoir réussi à rentrer dans une pension pour filles et coucher avec sa copine, doit fuir et faire disparaître les preuves de ses exploits.

Comme d’habitude, Tchagata Games rajoutent en plus de l’humour et des références au Japon, une touche de cul bienvenue. Ce qui n’empêche pas le jeu d’avoir un gameplay simple mais efficace : on saute, on court, on distrait l’ennemi à coup de petites culottes. Comme dans la vraie vie.

Une autre constante du studio (à part de parler fort, beaucoup et de faire des blagues) c’est de proposer des titres dont la difficulté proposera un vrai challenge.

Pour la petite histoire, nous étions très motivés à tester le jeu sur Pépites et Nuggets parce qu’on a participé au week-end de Game Jam (Global game jam 23-25 janvier) durant lequel Maison Kanraku à été créé. En 2 mois, Tchagata ont réussi à produire un jeu, le mettre à jour et le sortir sur PS Vita où vous pourrez le télécharger pour 50cts d’euros. Leur but était de profiter de ces 2 jours de création pour créer un jeu de A à Z, au contenu conséquent. Le pari est réussi vu que vous aurez 20 niveaux à passer, dont 15 niveaux qui vous donneront du fil à retordre.

Si vous n’avez pas de PS Vita et qu’une version beta ne vous fait pas peur, vous pouvez tester le jeu ici. Sinon on vous conseille fortement de dépenser la somme de 0.50€ et de tester le jeu dans les meilleures conditions possible sur votre Vita.

On reviendra prochainement avec une autre création du studio, plus conséquente et aussi très intéressante.

YouTube Preview Image

Tags: , , , , ,

6 commentaires pour “[P&N] On a joué à Maison Kanraku !”

  1. rgk dit :

    Un bon retour vers les années 90 !

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    C’est un hommage appuyé à plein de jeux oui, pas sûr qu’ils aient visé celui là par contre :)

  3. rgk dit :

    Pardon le screenshot induit en erreur, non je ne visais pas celui-là en particulier mais ce type de jeux en général.

    C’est vraiment unique que vous ayez reçu une version PC pour un jeu PSVita, chanceux !

  4. Pepites_et_Nuggets dit :

    C’est unique mais la version de la Game Jam est dispo si tu veux (sur le site) :)

  5. straybow dit :

    Je n’aime pas beaucoup ce format la en vidéo.

    Vous vous perdez au départ à dire plein de truc, du coup, la première minute de la vidéo est confuse, malgré que je vous aime bien et écoute, c’est vraiment pas agréable.

    J’ai du mal à apprécier car vous passez toutes la vidéo à tout faire en même temps.
    L’un joue et présente le niveau alors que l’autre parle des inspirations du jeu, tout en ayant le feedback sonore du jeu.

    La ou dans les autres vidéos, vous laissez toujours un peu de temps pour l’un de jouer tranquillement.

    Du coup, j’ai la même impression qu’avec curious expedition, ça a l’air fait vite fait car l’occasion s’est présenté.

    Si jamais c’est le cas, pensez peut être à changer la donne en ne le faisant présenter que par une personne ? Ou alors un montage de vous deux jouant seuls et racontant les mêmes choses que ce format à deux, mais seul.

    Ce qui serait bien, et ce qui pourrait peut être rendre mieux en mon sens les vidéos, c’est que le viewer puisse répondre à cette question: “pourquoi estiment ils ce jeu être une pépite et nugget, plus qu’un autre” , la je peux clairement pas répondre.

    Edit : je ne connais pas le nombre de caractère limite dans la description youtube, mais pourquoi ne pas copier-coller la description de ce blog, dans la description de la vidéo ?

  6. Pepites_et_Nuggets dit :

    En fait j’ai eu la bonne idée (Jérémie) de proposer de faire la vidéo en 2 temps : on filme d’abord le jeu, puis on commente après. Chose qu’on ne fait pas d’habitude et qui a été pas mal perturbant au final (et apparemment, se sent dans la vidéo).

    On va en discuter avec Mr Pépites (Quentin) pour voir comment on peut rendre nos vidéos plus claires : peut être plus marquer l’intro (infos, prix, studio), laisser la session de jeu plus libre et faire une conclusion ou on revient sur les qualités et défaut éventuels.

    Ce qui est à priori sûr c’est qu’on va rester relativement spontanés : c’est quelque chose qu’on fait pour le plaisir de faire découvrir des jeux, plaisir qu’on espère partagé mais on ne passera pas 5 jours à monter une vidéo. On doit donc trouver un flux de travail simple et répétable de vidéo en vidéo.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.