Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

[P&N] On a joué à Eggnogg+

csecjeh

Cette fois c’est à Eggnogg+ qu’on a joué ! Ne cherchez pas de vidéo : après 45 mn à essayer de régler Dxtory (qui nous permet de capturer nos vidéos), après avoir eu des problèmes de manettes, après quelques bières et pizza nous avons enfin réussi à enregistrer une vidéo !

10 minutes de jeu, de blagues fines et de bons mots, une bataille épique, tant martiale qu’intellectuelle … tout ça pour se rendre compte que l’enregistrement avait planté en cours de route et que nous n’avions qu’une partie de la vidéo. Après quelques sanglots et bières de plus, on s’est dit qu’il valait mieux arrêter le massacre.

On est donc ici pour vous faire une rapide promotion du jeu testé. On vous avait parlé de Nidhogg, un jeu d’escrime bien sympa malgré ces petits soucis de lag en multijoueur. Eggnogg c’est un jeu qui s’inspirait de Nidhogg (pas encore sorti à l’époque) et que son auteur Paul Pridham (@madgarden) a décidé de créer durant la TOJam - Toronto Game Jam - en 2013.

n89ry

Il revient aujourd’hui avec Eggnogg+, un nom fort intelligent puisque c’est Eggnogg en “plus”. Plus riche, plus détaillé, plus funky et plus maniable. Ça reste du Eggnogg, donc une copie améliorée du jeu original. A mon avis, Eggnogg à réussi à avoir son style propre et il est plus arcade, moins profond que Nidhogg. Il reste néanmoins super sympa comme jeu à lancer quand un ami passe à la maison : on s’habitue très vite à sa maniabilité et comporte une petite dose d’aléatoire qui passe toujours bien en party games. Autre avantage, il est “gratuit” (il est en fait payant mais c’est vous qui fixez le prix que vous souhaitez donner, de 0€ à +3000€ si vous êtes très motivé).

q3rslp

Bref, Eggnogg n’est sans doute pas le jeu qui va changer la face du VS fighting, ni du party game, mais c’est un petit jeu sympa qu’on vous conseille en attendant du plus conséquent. Et vous verrez, à la fin, tout le monde crève.

8wt4kp

Tags: , , ,

3 commentaires pour “[P&N] On a joué à Eggnogg+”

  1. straybow dit :

    J’aime Eggnogg, plus que Nidhogh.

    C’est vraiment un petit party game cool, parfait entre deux sessions de worms par exemple.

    Je donnerais quelques euros pour cette version amélioré avec plaisir. Merci pour la pépite.

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    De rien :)

    C’est vrai que les jeux paraissent presque similaires mais sont très différents au niveau du feeling. Nidhogg est plus frénétique aussi je trouve.
    Ce qui est sympa avec cette version améliorée de Eggnogg c’est que ce n’est pas fini : un mode aventure arrive et plein d’autres bonus :)

  3. rgk dit :

    Je ne savais pas que le développement continuait sur Eggnogg, merci!

    Tout come straybow, j’aime bien plus Eggnogg que Nidhogg.

    Et je dis ça en ayant même fait des tournois sur Nidhogg !
    C’est principalement pour trois raisons que j’en ai eu marre de Nidhogg :
    - les niveaux sont découpés en zones bien trop petites qui empêchent les aller-retours au sein d’un même tableau
    - les mouvements trop faciles prennent l’ascendant sur les épées
    - le lancer d’épée est trop unidimensionnel, et fait pale figure à côté des lancés et rebonds hilarants de Eggnogg

    En gros, Nidhogg est plus maitrisé mais moins, beaucoup moins, fun.

    J’avais acheté Nidhogg pour profiter du online, mais le netcode est abominable. Du coup personne n’y joue.

    Si Eggnogg+ bonifie la formule et apporte de la variété (comme les quelques spécificités de niveaux de Nidhogg genre hautes herbes), il renforce encore plus sa position de vainqueur du duel entre les deux.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.