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[P&N] On a joué à Hyperlight Drifter !

Hyperlight Drifter

Aujourd’hui on teste Hyperlight Drifter. Pardon de vous dire ça une énième fois mais c’est … un vrai coup de cœur. Le genre de jeu que tu lances en te disant qu’il a de la gueule et qu’Heart Machine savent bien faire des vidéos promotionnelles, mais qu’il sera sûrement plein de défauts. Et puis 4 heures plus tard, il est tard et tu as envie de recommencer une partie.

Hyperlight Drifter est présenté comme étant un action RPG ou la partie action est BIEN présente et la partie RPG est surtout un prétexte à raconter une histoire à travers des niveaux magnifiques aux ambiances fortes. A la limite du Beat them up. On se sent tout petit dans Hyperlight, puissant mais perdus face à l’immensité des “temples” visités. Vous verrez dans la vidéo qu’on pourrait croire qu’on se perd aussi face à la difficulté : il n’en est rien, on a juste joué tard et j’ai bloqué sur un passage pourtant facile. Le jeu reste très maniable et étonnamment, jouer à la manette n’est pas un frein à la précision de la visée.  Le système d’esquive est peut être plus difficile à maîtriser mais il n’en est pas moins intéressant. Vous allez alterner entre des attaques à distance au(x) flingue(s) et du corps à corps au sabre.

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Et maintenant que vous avez envie de le tester, une dernière précision : le jeu est Kickstarté et sortira en 2015. Difficile de vous le procurer sans avoir participé à la campagne kickstart … Gardez un oeil dessus malgré tout, son ambiance (Miyazaki VS Zelda : a link to the past) et ses mécaniques nous ont vraiment beaucoup plu …

YouTube Preview Image

Hyperlight Drifter blade

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2 commentaires pour “[P&N] On a joué à Hyperlight Drifter !”

  1. rgk dit :

    C’était bien d’avoir gardé des moments où vous galériez. Je me suis bien marré héhé.

    Ça n’aurait pas été mieux avec clavier/souris ?

    J’ai backé le jeu mais j’attends la version finale. Vivement !

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    Ouais en fait on galérait pas : je l’ai fait pour rendre la vidéo plus intéressante !

    Bref :(
    Le jeu est plus adapté à la manette : pour viser tu dois appuyer sur une touche (qui empêche ton perso d’avancer), tu viser. J’ai trouvé ça assez naturel à la manette. Idem pour le dash.

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