Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

[P&N] On a joué à Nuclear Throne et Cavern Kings !

throne_sm1

Aujourd’hui on vous parle de deux jeux qui sont des rogues like, des die and retry jeux sympa dans lesquels on meurt souvent ! Nuclear Throne (anciennement Wasteland Kings avant que les possesseurs de la licence “Wasteland” ne se réveillent) et Cavern Kings (inspiré par “Super Crate box”, fait par les créateurs de Nuclear Throne : vous suivez ?).

Les deux jeux sont très sympa, vite addictifs et plutôt complets bien qu’en early access : le contenu est présent et on pense que vous en aura pour votre argent (~10$ par jeu). En tout cas vous allez souffrir, puis mourir sous les corps encore chauds de vos ennemis quelque soit le jeu que vous choisissez ! Si vous avez aimé Teleglitch ou encore Risk of rain qu’on a déjà testé, alors essayez les deux jeux ci-dessous.

http://nuclearthrone.com/

http://cavernkings.com/

YouTube Preview Image

Tags: , , , , ,

11 commentaires pour “[P&N] On a joué à Nuclear Throne et Cavern Kings !”

  1. rgk dit :

    Dans Nuclear Throne, il faut récupérer le “plutonium” plus vite avant qu’il ne disparaisse, c’est précieux. Si l’endroit est trop dangereux pour le récupérer, alors il ne faut pas attaquer tout de suite cette zone et sécuriser le terrain petit à petit.
    Ce jeu a de gros pics de difficulté ! Juste un peu dommage que malgré le feeling excellent, les niveaux manquent de variété d’un run à l’autre.

    Je ne connaissais pas Cavern Kings, mais comme le fait remarquer Quentin le feeling laisse à désirer. Les graphismes n’ont rien de spécial non plus. Pas très tentant malgré la bonne idée du niveau à creuser au bon moment.

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    Oui dans Nuclear Throne il faut récupérer le plutonium rapidement. Après, en regardant la vidéo je me rend compte que je joue avec plus “d’explosivité” et de rapidité habituellement mais que là, le fait de commenter me rend moins agressif dans mon jeu.

    Pour moi la variété vient avec les personnages et leurs pouvoirs mais c’est clairement un jeu répétitif à long terme.

    Cavern Kings je ne l’enterrerais pas trop vite. Tu y a joué ou tu as juste regardé la vidéo ? Mon seul regret c’est le côté aléatoire de l’équipement : quand tu te retrouves avec une vieille pelle et un lance bonbon, c’est dur. Il faudrait limiter ce côté aléatoire (tu as une pelle, on te file un shotgun). A voir comment ça évolue !

  3. rgk dit :

    J’ai juste regardé votre vidéo, je n’avais pas connaissance de ce jeu auparavant.

  4. straybow dit :

    Je vais encore faire mon chiant, mais y a un détail qui m’irrite.

    Vu que la vidéo s’appelle “On a joué à Cavern Kings et Nuclear Throne”, je m’attendais à voir en premier Cavern kings suivi de Nuclear Throne.
    Vu qu’une personne ne peut vouloir voir qu’une seule des critiques, il aurait été logique qu’elles soient présentés (les critiques des jeux ) dans l’ordre du titre.

    Il y avait déjà ce même détail chiffonnant sur vos anciennes vidéos. C’est voulu ?

  5. Caroline dit :

    Haha mais vous êtes horribles !
    On pensait que commencer la vidéo par Nuclear Throne serait plus “vendeur” : le jeu est plus facile d’accès, plus joli.
    Ensuite au moment de mettre la vidéo sur youtube, je voulais que le titre “Nuclear Throne” soit plus lisible et j’ai essayé les deux options. Je trouvais plus visible le titre à la fin donc je l’ai mis comme ça sans y penser.

    Je ne pensais pas que ça serait gênant :)

    Après comme on disait avec Quentin, on débute, on expérimente, on se cherche encore un peu et on ne pense pas toujours aux détails. Merci des critiques en tout cas, elles sont bienvenues. Pour toi straybow je décrète un titre spécial : “On a joué à Cavern Kings et Nuclear Throne mais pas forcément dans cet ordre !” ;)

    @ rgk : perso je ne juge jamais le feeling d’un jeu en le regardant. Même si effectivement la vidéo permet de se faire une idée, je trouve qu’un jeu se ressent vraiment en y jouant. Il est fort possible que tu auras le même avis après l’avoir testé mais si jamais une démo semble dispo ici : http://vine.itch.io/cavern-kings

    Après effectivement, on le voit d’ailleurs dans la vidéo, je galère plus sur Cavern kings, il est moins maniable, plus contraignant mais ça ne veut pas dire que c’est un mauvais jeu. Juste qu’il faut plus de skill que moi, ce qui devrait être le cas de beaucoup de monde sur Nofrag !

  6. Caroline dit :

    Pendant que vous êtes là d’ailleurs, est-ce que le son vous semble ok ? On a une piste pour nos deux voix et une piste pour le jeu et on se retrouve souvent avec des niveaux assez différents entre les deux pistes (avec la volonté évidente d’avoir nos voix plus fortes que le jeu mais tout en gardant l’ambiance sonore du jeu).
    Pour cette vidéo je me suis retrouvé avec une musique et des tirs très puissants dans Nuclear Throne et discret dans Cavern Kings. Ça ne vous a pas gêné ?

    PS : FLASH INFO, Quentin me dit que lui aussi trouvait le titre inversé bizarre. Je suis grave dans la merde et j’édite le titre de la vidéo en douce :)

  7. straybow dit :

    Pour le son, c’est top, j’ai eu aucun problème et on peut très bien écouter le son du jeu si on n’écoute pas ce vous dites ( malgré qu’on vous entends bien.)

    Donc c’est impeccable.

  8. rgk dit :

    Pareil, jamais remarqué de souci au niveau du son.

  9. CruZer dit :

    Allez hop, Nuclear Throne acheté, vous êtes bon vendeurs les gars, j’aime les shooter j’aime les “rogue like” et le background ‘nucléaire’ est assez cool.

  10. Caroline dit :

    On espère qu’il va te plaire !

    De mon côté j’ai quelques soucis avec le dual screen : il arrive si on ne fait pas attention qu’en cliquant à côté le jeu perde le focus dans windows. Alors bien sûr, un alt+tab règle le souci mais ça résulte en général par une mort fort rageante.

  11. CruZer dit :

    Pour ceux qui veulent jouer avec un réel “full screen” (chiant ces deux barres noires de chaque côté de l’écran…)

    Avant de lancer le jeu, baissez votre résolution d’écran en 1024×768 (ou 800×600)
    Oui je sais, c’est assez archaïque. Mais bon c’est toujours mieux que rien en attendant que les devs se bougent le c*l.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.