Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

[P&N] On a joué à Ziggurat !

On teste trop rarement des FPS mais cette fois on s’y est mis sur le conseil de RGK. Ziggurat est un fast FPS dans un univers très similaire au bon vieil Hexen (avec des … hérétiques et de la magie pour les massacrer). Le twist du jeu c’est qu’au lieu d’avancer librement dans un niveau, on passe de salle en salle qu’on nettoie de ses ennemis, jusqu’au boss.

L’autre changement majeur c’est que Ziggurat est un Rogue like, type de jeu à la mode en ce moment. Chaque mort est définitive et on recommence presque à zéro (on débloque à chaque run des items et des pouvoirs qu’on pourra potentiellement utiliser ensuite).

Bref, on a adoré : le jeu est jeune (sorti le 23 octobre) et on espère qu’il continuera à être amélioré mais dans l’état, c’est déjà très sympa (il y a même des carottes). Vous pouvez foncer.

YouTube Preview Image

Tags: , ,

12 commentaires pour “[P&N] On a joué à Ziggurat !”

  1. Genocide527 dit :

    Alors rgk tu l’as acheté ?

    En tout cas vous m’avez donné envie de l’acheter, j’aurai aimé voir le “shotgun” parce que vous le teasez pas mal. Mais je le découvrirai moi même. Encore une bonne vidéo.

    Les boss sont plus intéressant par la suite ?

  2. rgk dit :

    Aha bande d’enflures !

    Voilà, vous êtes contents ?:

  3. rgk dit :

    J’attendais une promo !
    En tout cas, content que ça vous ai plu. Je trouve la direction artistique sympathique, effectivement un côté Hexen vs Blizzard. Le fait que le bestiaire se renouvèle bien est une bonne chose, ainsi que le côté “vagues d’ennemis en arène” qui rappelle les bons FPS défouloirs (Doom, Painkiller, Serious Sam).

    1001 Spikes me semble assez sympa aussi, si vous êtes tentés par un platformer sadique.

  4. Pepites_et_Nuggets dit :

    @ Genocide : oui vu que les armes sont données aléatoirement, difficile de montrer le “shotgun” mais tu le verras sûrement assez vite.

    Les boss sont intéressants oui, en fait il y a des boss qui jouent beaucoup sur l’évitement et que tu mets beaucoup plus de temps à tuer mais de manière générale, les boss du premier niveau sont de la rigolade.

    @ rgk : J’irais vérifier sur ton compte steam si ce n’est pas une honteuse image photoshopée ! Pour 1001 spikes je l’ai acheté et j’ai … détesté (la part de subjectivité de P&N. J’ai ragé comme un malade sur le jeu). On verra si le jeu plait à Quentin et s’il voudra en parler.

    (Caroline)

  5. straybow dit :

    Ha! J’ai beaucoup aimé 1001 spikes, je l’ai acheté à sa sortie.

    Ça manque juste d’un éditeur de niveau, mais sinon, le jeu est sadique bien comme il faut et avec un contrôle au poil.

    Après, il faut être maso pour aimer ce genre de jeu, vu que les premiers pas sont très difficiles; mais c’est la ou le jeu devient une gemme en persévérant.

  6. Pepites_et_Nuggets dit :

    Ouais c’est pour ca que je dis que j’ai pas aimé et pas que c’est un mauvais jeu : ce genre de jeu fait parfois trop rager ou arrive parfois a trouver l’équilibre qu’il faut (Super meat boy par exemple pour moi).
    Après … dur de mettre en avant un jeu qui ne me plait pas.
    Peut être que Quentin s’y collera cela dit mais merci pour la suggestion en tout cas !

  7. ap0k41yp5 dit :

    Ils ont déjà sorti un gros patch jeudi qui ajoute 15 rooms et porte le nombre total de perks à 100 (entre autres). C’est bien ils se branlent pas les couilles en sortant d’early access.

    Sinon j’suis pas mal d’accord sauf sur quelques points, surtout la difficulté : dans tous les rogue-like, y’a des runs avec et des runs sans, certaines combinaisons d’items sont toujours hyper OP et semblent rendre le jeu facile, c’est pas un problème pour moi. D’autant qu’ici le jeu propose 3 modes de difficultés. Et c’est aussi pour ça que la plupart des joueurs de rogue-like, passé la découverte, aiment jouer en se mettant des limites ou des conditions. Ca fait partie du plaisir du bordel.

    Ah et je sais pas qui a commenté la vidéo, mais merci pour le protip sur les fissures dans les murs, j’avais pas fait gaffe et ça change la vie (1 perk gratos par room secrète quoi).

  8. Caroline dit :

    J’ai vu qu’on a testé le jeu juste avant la sortie du patch : les nouvelles salles sont superbes (dans certaines il y a un peu de plateforme à faire), j’ai vu de nouvelles perks … c’est vraiment motivant et ça me donne envie d’y retourner. Et effectivement, on débloque pas mal d’armes ce qui est vraiment sympa après quelques runs !

  9. ap0k41yp5 dit :

    J’ai un peu avancé, j’ai 2 petites déceptions : le jeu se termine au 5ème étage, j’aurai aimé plus, voire l’ajout d’un mode “infini”. Et la variété d’ennemis est pas incroyable. Sinon c’est du tout bon, les armes déblocables sont bien sympas.

  10. Daemetrius dit :

    Le jeu me faisait de l’oeil et j’ai craqué après avoir regardé votre vidéo.
    J’ai juste joué quelques heures, pour le moment c’est sympathique mais effectivement un peu trop facile et court. Au final en 3-4 runs on arrive au dernier boss.

    Je vais essayer la dernière difficulté, mais j’aurais aimé plus d’étages, d’autant que la possibilité de sauvegarder permettrait d’enchaîner des runs plus long que sur la plupart des rogue-like.

  11. Caroline dit :

    J’0se pas te dire combien de run il m’a fallu pour voir le boss de fin vu que j’ai toujours pas vu le boss de fin -_-

  12. ap0k41yp5 dit :

    Quelle bande d’enfoirés ces devs, ils me font déjà mentir… le dernier patch ajoute entre autres un mode infini.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.