Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

On a joué à Delver !

Aujourd’hui on vous parle de Delver : un jeu assez classique mais qui nous a beaucoup plu et qui se révèle assez compliqué sous ses aspects mignons. C’est un rogue like avec une vue FPS qui se joue à un joueur et vous demande d’explorer des souterrains, jusqu’au boss final.

Toute mort est punie d’un retour à la case départ avec toutefois l’extrême avantage de pouvoir garder votre or (ce qui est quand même bien pratique). On a oublié d’aborder deux aspects dans la vidéo à savoir que le jeu est moddable (mods visuels pour le moment) et dispose d’un éditeur de niveau si l’envie vous prend de créer votre propre monde.

YouTube Preview Image

Dans la vidéo ci-dessus on vous parle aussi de quelques jeux qui ressemblent de prêt ou de (très) loin à Delver. Il s’agit des jeux suivants :

- Xibalba (FPS)
- 8bit killer (FPS)
- Maldita Castilla (Plateformer, rien à voir mais on en parle)
- Prelude of the Chambered

Et comme toujours, si vous cherchez un jeu sympa, vous trouvez un tableau avec tous les jeux testés par prix, catégorie, etc. ici : http://pepitesetnuggets.com/

Tags: , , ,

4 commentaires pour “On a joué à Delver !”

  1. rgk dit :

    Puisque vous parlez des FPS avec du pixel art, je me dois de mentionner le meilleur: Gun Godz.

    Sinon comme vous dites, Delver est super mignon. Et en effet, durée de vie assez courte car il est trop répétitif et basé sur des stats pour s’amuser sur le long terme. En Rogue-like FPS, pouvez-vous jeter un oeil à Ziggurat ?

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    J’avais oublié Ziggurat, je le rajoute aux jeux à tester. Leur description du jeu parle de carottes, j’aime les carottes :

    Level ups! Random Dungeons! Traps! Badass bosses! Carrots!

    (Caroline)

  3. Genocide527 dit :

    Oh merci, je ne connaissais pas du tout et ça me donne vraiment envie, j’attend tout de même qu’il sorte d’Early Acces pour l’acheter.

  4. Pepites_et_Nuggets dit :

    Oui je te comprends. C’est vrai que moi je prends du plaisir à y rejouer et à constater les évolutions mais il manque encore un peu de contenu et je me réjouis qu’il soit terminé :)
    (Caroline)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.