Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

On a joué à Knight Squad !

Knight Squad Game
Le jeu de cette semaine s’appelle Knight Squad. C’est un jeu d’un studio québecois ChainAwesome Games qui se veut un mix de Bomberman (pour la vue du dessus et le massacre entre amis) ou encore de Gauntlet … On s’est bien marrés à y jouer à 2 avec des bots, au point d’oublier qu’on tournait une vidéo, donc imaginez ce que ça donne à 8 en soirée …

Encore une fois, c’est un jeu en multi local mais cette fois une multi online devrait voir le jour. On espère qu’il tiendra plus la route que celui de Nidhogg !

Sinon il nous reste une liste de 30 jeux à tester : on a encore de la matière mais si vous trouvez un jeu pas trop connu et sympa, si vous estimez que c’est une pépite, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires et on y jettera un oeil :)

YouTube Preview Image
Et comme toujours, si vous cherchez un jeu sympa, vous trouvez un tableau avec tous les jeux testés par prix, catégorie, etc. ici : http://pepitesetnuggets.com/

Tags: , , ,

9 commentaires pour “On a joué à Knight Squad !”

  1. rgk dit :

    Testez Ironclad Tactics !

    Sinon, Nuclear Throne et Broforce bien qu’en alpha sont excellents, et Metal Slug X est sorti sur Steam ce mois-ci.

  2. Caroline dit :

    Nuclear Throne c’est prévu, broforce j’étais un gros fan avant mais je me suis pas mal lassé … (peut être à cause du early access). On avait parlé rapidement d’expendabros d’ailleurs.
    Je vais jeter un oeil à Ironclad Tactics, j’étais passé à côté perso !

    (Rgk j’ai corrigé ton commentaire :)

  3. rgk dit :

    Merci pour la correction :)

    Sinon il y a Five Nights At Freddy’s, je ne le trouve pas super mais avec la dynamique entre vous deux ça pourrait donner une vidéo sympa, surtout si par chance l’un de vous est un peu peureux ?

    Ah et une petite observation : vous dites tout le temps “soirée Nintendo”, même pour tous vos jeux sur PC. En parlant de ça, vos invités ne sont pas découragés de jouer contre vous ? Ou ce sont des gamers ?

  4. Pepites_et_Nuggets dit :

    Five Nights At Freddy’s a l’air sympa mais je suis incapable de le lancer perso (caroline). Je risque de mourir de peur.

    “Soirée Nintendo ™” est un terme générique pour décrire ces soirées ou on amène une console (ou un PC), des manettes, plein de trucs sains à manger à base de fromage et de chips, des boissons pétillantes et blondes et ou on joue en lançant des bons mots et des blagues subtiles. Effectivement, ça inclus du PC, de l’émulateur, etc.

    On s’adapte aux gens qui jouent, si ce sont des gamers ou non. Après des jeux comme Crawl ou comme Knight Squad ci-dessus sont très accessible et facilement maîtrisables (c’est la qualité principale d’un bon party game selon moi). On essaye toujours de s’adapter, avec parfois des ratés :)

  5. parpaing dit :

    Sans ami au rapport.
    Encore une fois, le jeu a l’air cool et assez facile d’accès.
    Si vous cherchez des jeux multis (local comme online) et sympas, il y a Risk of Rain si vous ne l’avez pas testé. Dungeon of the Endless vient de se doter de son mode coop, mais je ne l’ai pas encore essayé.
    Legend of Dungeon également dans la catégorie rogue like toujours avec du multi en local.
    Battleblock Theater est également bien fun comme platformer, en multi local comme online.
    Il y a également Hidden in Plain Sight mais il me semble que Caroline en avait déjà parlé.

  6. Pepites_et_Nuggets dit :

    Ouais Risk of Rain et Hidden in plain sight, on avait testé. Dungeon of the endless ça peut être une idée, j’avais un peu lâché parce que je n’avais pas compris le concept à l’époque. Legend of dungeon idem, sympa à tester :)

  7. karibou dit :

    J’adore vos vidéos, mais comme je suis une brelle je tombe dessus uniquement quand je les vois passer sur la home de nofrag (le petit encart Blog jeu vidéo). Je pense donc qu’il serait peut être judicieux de rajouter un [P&N] dans le titre de vos articles pour pouvoir identifier à coup sûr vos vidéos dans cet encart.

    Changez rien (sauf les titres), j’adore.

  8. Pepites_et_Nuggets dit :

    Ouais en fait on commence toujours par “on a joué a”. Sinon tu peux nous suivre sur facebook ou sur pepitesnuggets.com
    /marketingafond
    :)

  9. Genocide527 dit :

    Tout pareil que Karibou, le “on a joué” je le loupe assez souvent, alors que si vous commenciez par [P&N] ce serait peut être plus tape à l’œil.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.