Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

On a joué à Crawl !

capture

Cette vidéo est un peu spéciale pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’on a atteint les 100 abonnés Youtube et même si ça peut paraître modeste, ben ça nous fait vraiment plaisir (même si ça veut sans doute dire que vous ne savez pas comment vous désabonner). Ensuite, après notre dernière vidéo qui durait 31 minutes, on s’est dit qu’on allait tester un autre format, plus concis.

On va donc vous parler désormais de moins de jeux : au lieu des 3 jeux “traditionnels”, on va faire plus souvent des vidéos qui ne parlent que d’un seul jeu. Parfois, si le thème si prête, on continuera à vous présenter des trilogies, plus conséquentes.

Pour ce premier format, on vous parle de Crawl : un jeu vidéo spécial qui, à mon avis, nous rapproche de l’expérience jeu de rôle / de société. Un jeu dans lequel on joue ensemble pour battre le boss de fin tout en tentant de battre ses potes avec qui on collabore … Compliqué hein ? Regardez la vidéo :

YouTube Preview Image

Dites nous ce que vous pensez de la vidéo ci-dessous (ou sur Youtube), on essayera au mieux de prendre en compte vos critiques !

Tags: , ,

7 commentaires pour “On a joué à Crawl !”

  1. parpaing dit :

    Ce jeu me fait clairement de l’oeil. Faudrait que vous arrêtiez de tester des jeux qui me font envie, mon porte monnaie ne va pas vous remercier! Le hic c’est que je n’ai pas vraiment de potes sous la main pour jouer en local mais il a l’air vraiment fun. S’il y avait un mode online je l’achèterais directement mais je doute qu’ils l’implémente un jour

  2. QQQ dit :

    Ouais franchement les mode online dans les jeux indé c’est clairement le point noir, et quand ils le font comme dans Nidhogg ben c’est tout pourri-laggy… C’est pas pour rien que c’est principalement des jeux multi local :)

  3. Caroline dit :

    Franchement ce jeu je ne le vois pas en multionline. L’expérience de jeu est vraiment plus forte avec les gens dans la pièce, je ne sais pas comment l’expliquer mais il me donne l’impression de jouer a un jeu de rôle.

    Après je suis d’accord avec QQQ : les jeux Indes et le multi c’est soit tout plein de lag, soit ça marche bien mais il n’y a pas assez de monde …

  4. Flamby dit :

    Je partage l’avis de Parpaing, ça a l’air d’être un super jeu…mais faut avoir des amis IRL avec qui y jouer ! Pas que je sois un sans-ami, mais moi par exemple je suis un p’tit banlieusard qu’a pas forcément la place chez lui pour accueillir 3 potes pour jouer aux jeux vidéos :/

    Super test comme d’habitude en tout cas les gars !

  5. Caroline dit :

    AAAAAH IL A MIS UN “S” À JEUX VIDÉO !
    (mais merci pour le compliment quand même :)

    Mais sinon c’est tout à fait jouable avec des bots : ils sont cohérents, assez bons mais pas trop … il manque juste la composante humaine évidemment : ça permet de se faire la main.

  6. parpaing dit :

    Oui je sais bien qu’online le jeu perdrait de sa saveur mais quand on a pas mal bourlingué comme moi on a des potes éparpillés un peu partout et pas forcément proches hélas, et ça serait quand même mieux que contre des bots. Niddhog justement, je l’ai acheté en raison du multi en ligne et je le regrette un peu car le jeu est super mais absolument injouable en ligne.

  7. Caroline dit :

    Oui, Nidhogg c’est l’exemple parfait du jeu incroyable avec un netcode merdique : gros gâchis !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.