Pépites et Nuggets

video games le blog de Pepites_et_Nuggets.

On a joué à Door Kickers, Of Guards and Thieves et LA Cops !

On teste à nouveau 3 jeux avec cette fois le thème “Police” (parce que eeeeeh oui, les 3 jeux vous font incarner des policiers).

Door kickers est un mélange entre Swat 4 et Frozen Synapse (pour la vue du dessus, parce que sinon le jeu est nettement plus accessible).

Of Guards and Thieves, notre jeu préféré des 3, est l’exemple parfait de ce que serait Counter-Strike si on en faisait un TopDown shooter : on garde la thématique mais on ajoute en lisibilité et on favorise (à mon avis) le teamplay. Et vu que les équipes sont très différentes les voleurs voient dans la nuit et les flics sont plus puissants mais aveugles dans le noir  on se retrouve avec des mécaniques de gameplay intéressantes.

LA Cops, c’est le jeu qu’on se réjouissait de vous montrer et puis finalement … on a été surpris. C’est un jeu super sympa (sinon on n’en parlerais pas) mais on espère qu’il va évoluer (il est actuellement en early access).

La vidéo est dispo ici :

YouTube Preview Image

Et sinon on a deux nouvelles à annoncer. La première c’est que désormais on va tester un nouveau format, plus court, en testant moins de jeux. A moins d’une thématique commune à plusieurs jeux (comme notre vidéo SF).

La seconde c’est qu’on a fait un petit site pour vous permettre de retrouver les jeux qu’on aime de plein de manières. On arrive à 33 jeux en vidéo et on s’est dit que ce serait sympa et moins bordélique que Youtube : http://pepitesetnuggets.com/

Pépites et Nuggets

A bientôt les petits poulets !

Tags: , , , ,

11 commentaires pour “On a joué à Door Kickers, Of Guards and Thieves et LA Cops !”

  1. ng-aniki dit :

    Chouette vidéo, je vais probablement m’acheter Of Guards and Thieves, il al’air bien sympas.

  2. Pepites_et_Nuggets dit :

    Merci, ouais oublie pas qu’il est gratos si tu veux tester avant. Pour moi c’est le petit jeu sympa qui se révèle finalement être un grand jeu prenant. Faut juste trouver un pote avec qui y jouer pour faire du teamplay efficace.

  3. Genocide527 dit :

    Ils ont tout les 3 l’air bien sympa, j’ai hâte de voir ce que va donner LA Cops.

  4. Balou dit :

    Je m’éclate bien sur Of Guards and Thieves, merci pour la découverte. Le gros problème du jeu par contre, c’est les servers et le lag.

  5. Caroline dit :

    @Genocide : franchement je l’aime bien mais je te conseille d’attendre un peu. En l’etat c’est une chouette alpha.

    @Balou : j’ai peu de serveurs mais pas trop de lag perso. Faut juste éviter les serveurs russes un peu lourds …

  6. MathieuFROG dit :

    Encore une fois c’est génial : vous jouez à des jeux que j’aimerais tester mais pour lesquels je n’ai pas le temps / pas d’ami / pas de console / PC …
    ♥ ♥ ♥

  7. parpaing dit :

    Of Guards and Thieves a l’air vraiment fun. Merci pour la découverte!

  8. Caroline dit :

    Merci à vous deux ça fait plaisir !

    Faudrait se faire une soirée sur OGAT avec un serveur Nofrag :)

  9. parpaing dit :

    J’ai testé la version gratuite et il y a vraiment un bon potentiel de fun. Je suis juste moyennement convaincu par le foot, mais les modes voleur / gardes et zombies sont vraiment bien fun. Par contre il y avait vraiment peu de joueurs quand j’ai testé et pourtant c’était en soirée.
    Sinon en format un peu plus court l’émission ce serait cool, car c’est vrai que je n’ai pas forcément le temps de tout regarder ou alors une vidéo par jeu peut être pour faire le tri plus facilement?

  10. Caroline dit :

    Oui, pour cette vidéo on a halluciné en voyant la longueur (30mn) et du coup on teste un format court (bon on est quand même a 10mn) ou on ne parle que d’un jeu a la fois mais avec plus de vidéo :)

  11. Genocide527 dit :

    Oui comme vous l’avez dit dans la vidéo je vais attendre, de toute façon je ne prend rien en Early Acces, sauf peut être KF2. En tout cas continuez vos vidéos c’est simple et sympa.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.