Oliblog’s area (le blog de olipro)
Retour au blog <<

Star Trek : Gmod

Jeudi 25 juin 2009 à 13:03

Nous travaillions en grand secret, Mysterius, Boozdevash et moi-même, sur un vaisseau galactique à l’aide des outils du spacebuild et de différents packs d’objets, le tout sur le Garry’s mod.

Nous avons créé ce vaisseau mère, qui est constitué d’une vingtaine d’objets pour sa coque, et d’une bonne centaine d’objets pour l’intérieur.

Dans la passerelle de commandement, nous avons des indicateurs sur les systèmes de survie (oxygene, température etc …), les indicateur sur les valeurs des différents vecteurs de vitesse, des chiffres qui changent au hasard et qui ne servent à rien (ça fait toujours classe), un système d’alarme, des fauteuils confortables.
La passerelle de commandement est reliée aux hangars à navette par deux étages de couloirs, dans lesquels on avait voulu construire le mess, mais par pure contrainte technique (trop d’objets), on a abandonné l’idée.
Les hangars abritent des navettes contrôlables, pour l’exploration des planètes.
Le vaisseau est aussi doté de nacelles de survie, qui sont présentées à la fin de la video.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.
Attention, en visionnant cette video, votre Geekitude passera au niveau supérieur.

Boozdevash n’a hélas pas pu participer au tournage final, car il a de fortes propensions à être canadien (et à formater son disque, accessoirement).

25 juin 2009 à 13:16

Quebecois, pas canadien, eh, niaiseux.

par VLCMaster
25 juin 2009 à 13:34

O.M.G.
C’est extraordinaire ! C’est le résultat de combien d’heures de boulot ?

par rgk
25 juin 2009 à 13:42

Superbe !

par Gaeta
25 juin 2009 à 13:43

C’est marrant que tu nommes ça star trek, alors que la navette est une copie conforme d’un puddle jumper de Stargate : Atlantis et le vaisseau fait penser à un un Battlestar de BSG

par Eryx
25 juin 2009 à 14:11

Gaeta c’est vraiment un fouteur de merde jusqu’au bout.

par moSk
25 juin 2009 à 14:13

La porte d’entrée (1min10s) du vaisseau me donne mal à la tête.

par olipro
25 juin 2009 à 14:16

Le jumper vient de stargate, on a eu un peu la flemme de trouver mieux.
Mais le vaisseau mere, on s’est inspiré de star trek pour tout l’intérieur. Concernant l’extérieur, on s’est simplement démerdé avec les outils qu’on nous donnait.
Et il est vrai que de l’extérieur, il n’a absolument rien d’un vaisseau de star trek. J’en suis le premier désolé.

VLCMaster :
environ 15 heures.
(soit 4 soirées d’affilées)

par Sylario
25 juin 2009 à 14:28

Attendez, c’est quoi ce délire, pour moi Gmod c’est des assets des jeux source qui explosent dans des fan films joyeusement débiles.

Comme on pilote? ya un jeu spatial? WTF?

En tout cas ça donne envie.

par olipro
25 juin 2009 à 14:30

bah on a construit un vaisseau, on a mis des trusters, des anti-gravité, et on le dirige. C’est la base du garrymod
Par dessus, on a mis le mod spacebuild, qui permet de jouer dans un système solaire, et d’avoir les contraintes de l’espace (température oxygène et tout un tas de parametres) donc il faut installer des systèmes de survie.

25 juin 2009 à 14:41

Mince c’est super, ça donne envie d’acheter le garry’s mod.

par xandar
25 juin 2009 à 14:53

Sympatoche mais vraiment très dommage que le vaisseau soit full Space Build Model Pack. S’tellement plus drôle un vaisseau avec des props vanilia.

Il est vraiment bien foutu par contre : c’est agréable en plus de voir un vaisseau qui dépasse la 50aine de props qui explose pas dès qu’on sort de l’atmosphère (HEIN ANAHKIASEN).

Beau boulot, le coté wire mod a pas l’air de failer non plus. Congrats.

par olipro
25 juin 2009 à 15:21

Ouais pourtant il a gros failé le wire mod, j’avais fait un petit programme qui faisait clignoter des lumieres en rythme avec l’alarme, mais j’ai voulu changer l’input qui était un bouton en numpad, et comme j’ai voulu faire ça presque un mois après et que j’avais mis toutes les liaisons invisibles, j’ai été incapable de retrouver à quoi il fallait relier l’input. Donc pas pu montrer le système d’alarme.

par Sylario
25 juin 2009 à 16:45

Et on peux faire du multi et friter des gens dans le space mod?

Ya des kits de systèmes/vaisseaux dispo sur le net?

25 juin 2009 à 17:14

Ca me donne envie de plus m’investir dans Gmod…jamais rentabilise son achat

par Michael
25 juin 2009 à 17:15

THIS IS AWESOME.

Je veux jouer avec vous.

(Meh, c’est dommage effectivement que vous utilisiez un peu trop du Space Build Model Pack, mais bon.)

Ah, et encore un edit : c’est pas trop floppy floppy, quand ça vole en l’air ?

25 juin 2009 à 17:37

On peut se battre : y’a des mods qui rajoutent des armes, mais vu le lag inhérent à un vaisseau de cette taille, si vous voulez vous battre ça sera avec des vaisseaux bien plus petits.

Pour l’utilisation du SpaceBuild Model Pack, l’avantage est qu’il permet de faire un vaisseau qui ressemble à un vaisseau, non a un container de half-life avec des ailes en portes d’immeuble.

Et sinon, ça lag un peu (à cause du nombre de props), mais ça ne pose aucun problème de “trou noir” (la physique qui plante et le vaisseau entier se désolidarise et part dans tous les sens). Il est de plus très, très stable. C’est d’ailleurs parce qu’il est très stable (ultra weldé) que ca lag un peu plus qu’avec d’autres vaisseaux.

25 juin 2009 à 19:46

Faudrait organiser des soirees Weplay sur Gmod…course toussa toussa

25 juin 2009 à 20:25

Il faudrait un bon serveur surtout. Actuellement on se démerde avec un serveur perso que je crée chez moi, mais je suis chez mes parents tout l’été et la connexion ne me permet pas de créer.

J’aurais bien installé un serveur dédié, mais c’est windows seulement, pas de version linux =/.

26 juin 2009 à 0:41

Putain, j’ai toujours adoré construire des engins volants sur le Gmod, mais là… c’est juste incroyable, ça ressemble au vaisseau de Cobra d’ailleurs. Moi j’veux bien faire une navette qui se fait exploser par votre croiseur.

par olipro
26 juin 2009 à 1:10

Il s’agit d’un vaisseau d’exploration. Je ne risquerais pas de désobéir à la directive première pour toi. Nous allons te téléporter à bord avant que ton vaisseau ne soit détruit.

26 juin 2009 à 7:41

Haha c’est tellement ça Olipro :)

par mmh
27 juin 2009 à 17:10

Quelques vidéos :
Un joli petit vaisseau
Tutorial (très) rapide SpaceBuild

Sinon, cherchez “gmod spacebuild” ou “gmod space” sur youtube, y’a pas mal de trucs (certes, de plus ou moins bonne qualité).

Edit : dans un registre plus “facile d’accès” (parce que Wire et compagnie ca demande un peu plus de temps, quand même), y’a ce genre de trucs : une “mongolfière” un peu spéciale … (je dis ca pour ceux qui n’ont j’amais vu autre chose que des fan films made in GMod).

par Equilibrium
20 juillet 2009 à 21:41

Génial…et rare ! En plusieurs mois de jeu (sans être no-life) je n’ai jamais trouvé un seul serveur spacebuild qui marche réellement, j’entends par là un serveur qui ne ram pas trop, épuré des nombreux mingbags et de leurs “baignoires-volantes” (en guise de chasseur) qui bien sûr, usent du Gcombat pour poutrer vos constructions. Donc vraiment c’est très bien, vous avez de la chance d’avoir un comité restreint sur un serveur privé et surtout en français.
Pour info (vu que c’est mon premier (et dernier) post sur ce blog), je vous ai découvert en lisant un article de ANAHKIASEN ou un de ces amis, et celà me fait toujours autant rire, continuez ainsi !
Puis juste parce que j’ai l’occasion de parler avec de joueurs qui connaissent le jeu, ne trouvez vous pas que Garry’s mod est en train de mourir depuis quelques mois ? Avec de nombreux projets qui ne se terminent jamais, la baisse du nombre de serveur, la diminution du nombre de post sur le related files… il faut dire que le moteur graphique deviens vieux, et que d’autres comme celui de crysis ne demande qu’à le remplacer (à quand un gmod avec le moteur graphique de Crysis ??).

21 juillet 2009 à 10:09

Pour le serveur, ce n’est pas un serveur dédié. C’est moi qui le crée en local. J’ai une simple connexion Free dégroupée avec un ping d’environ 20. Ca marche bien jusqu’à 4 joueurs. Au delà, ça lag mais surtout parce que Gmod lag par définition dès qu’il y a beaucoup de choses à gérer.

A part ça, le principal problème, je pense, c’est que le moteur physique a atteint ses limites dans le coeur des joueurs habitués.

On se fatigue des welds qui tiennent mal, des trous noirs à la con dès que tu tente de faire un truc un peu compliqué, du personnage qui lag lorsqu’on marche sur un objet qui bouge. Etc.

En bref : beaucoup des choses intéressantes ont été faites. Les projets qui sortent actuellement sont soit du réchauffé, soit des projets extrêmement compliqués à base de Wiremod en masse. D’ailleurs, merci le Wiremod, sinon Gmod serait mort depuis longtemps.

par Tiax
26 juillet 2009 à 16:31

Question con, vous sauvegardez comment votre travail ?

27 juillet 2009 à 15:04

Grâce à un outil appelé l’Advanced Duplicator.
Je pense que google te permettras de le trouver.

par P'tit Faucon
19 août 2009 à 21:47

Je dit bravo. Mais y doit etre lent vu la taille quand meme

Moi je suis en train de me construire un vaisseau a l’aide de spacebuild
Il est presque fini. il est assez grand (enfin petit a coté du votre)

- La longueur du vaisseau correspond environ a la largueur de la map gm_construction

Par contre la ou j’ai un problème c’est avec life support et wire mod (notons que sa fait 1semaine que j’ai ce jeu et j’ai tout de suite était conquis par spacebuild.

Je cherche une personne voulant bien m’aider a finalisé mon vaisseau (life support, wiremod, quelque gadjet)

Merci

21 septembre 2009 à 20:35

Nous n’avons pas utilisé le lifesupport pour notre vaisseau. Vu comme le vaisseau seul faisait sérieusement ramer à la fois nos ordinateurs et le serveur, on a préféré ne pas en rajouter. Du coup, on jouait sans “besoins”. Inutile de s’occuper d’oxygène ou autre.

Pour le Wiremod, moi-même je ne fais que des trucs basiques avec. Si tu veux de bons conseils, c’est à Olipro et surtout Boozdevash qu’il faut demander.

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.