Oliblog’s area (le blog de olipro)
Retour au blog <<

Total War : Les bons mods

Mercredi 18 juillet 2007 à 12:01

Un peu d’info sur M2 et rome total war ?

Medieval 2 : Total War
C’est compliqué de trouver LE bon mod du moment pour medieval 2.
Et pourtant, quelques mods ressortent du lot.

DARTH MOD
… passe en version 4. Ce mod, qui n’a rien à voir avec un quelconque oeuvre de Lucas, se propose de revoir tous les mecanismes des batailles de Medieval 2 total war.
Et avec cette version 4, les changements sont devenus remarquables ! Les mécanismes de bataille, comme la pénétration des charges de cavalerie, les mélées en infanterie, les prises sur les flancs, les formations mur de vouges, tout ça, ça ressemble enfin à quelque chose. L’ordi aussi a reçu un sévère grand coup de balai aux fesses. Le log est sur la meme page :
telecharger

Burrek texture pack

… reste le pack de textures pour unités le plus approprié. Avec ça, c’est terminé de jouer avec des abeilles sorties d’un manga chez le saint empire romain germanique, des bisounours bleus chez les français, ou encore des fougères ambulantes chez les milanais.
L’installation est néanmoins assez casse burne si vous prévoyez d’installer les 4 packs. Toujours est-il qu’il faut tout installer dans medieval2\data . Donc cherchez les dossiers "data" de chacun des packs, et copiez leur contenu dans m2/data. Vous n’écraserez aucun fichier du jeu si vous avez le jeu clean. Pour désinstaller, il suffit juste de supprimer les dossiers ayant été ajoutés dans \data.
Telecharger
Ce mod est tres facile à coupler avec d’autres mods, dans la mesure ou il s’installe dans le dossier data du jeu. Mais on peut aussi l’installer dans le dossier data de n’importe quel mod.

Deus Lo Vult
Dieu le veut. Ce mod continue de progresser et évoluer, mais son concept ne change pas. Il permet toujours au joueur qui cherche du vrai challenge et une campagne extremement longue de s’amuser des dizaines d’heures supplémentaires sur medieval 2. On note par exemple la microgestion de chacun des membres de la famille, leurs titres, leurs comtés, etc… On microgestionne chaque ville, chaque armée. Le mod gère même les révolutions internes : si la moyenne d’ordre publique de vos villes est inférieure à un certain seuil, (Attention, ce seuil est placé assez haut), alors des armées de revolutionnaires apparaîtront devant votre capitale. Capitale ou il est d’ailleur très recommandé de laisser le Roi, afin de conserver son autorité. Sans m’attarder sur les multiples autres aspects du mod, on notera l’intégration des mecanismes de bataille de darth mod 4, l’ultimate IA pour rendre les campagnes vraiment difficiles et la big map avec une demi tonne de villes supplémentaires.
Ah, on se prive pas, le mod ajoute des nouvelles factions, comme les Flamands, les Irlandais, les Lituaniens, et plusieurs autres.
Entre nous, c’est un mod de psychopathe. Prévoyez, oh, environ 150 heures pour finir une campagne. Choisissez -bien- votre faction. Je le considère comme le Medieval 2 : Total Realism du moment, à condition d’y ajouter le burrek texture pack.
Telecharger

The Long Road
Mod à peu pres similaire à Deus Lo Vult.
Leur wiki est très bien foutu, alors je ne vais pas m’attarder sur la description.
Telecharger

Land To conquer
Ce mod un peu plus ouvert et facile que les deux précédents prépare un élément original : des campagnes courtes et axées sur un evenement historique. Un peu comme Kingdoms, on pourra jouer par exemple la reconquista dans une carte de campagne réduite à l’espagne. Quoique réduite, on peut dire "centrée". Car l’espagne est assez géante du coup.

Stainless Steel
Paragraphe completement obsolete pour le moment, le mod ayant largement évolué, je dois l’essayer de nouveau pour en parler.
Nb : Il integre Darth Mod 4.
Telecharger

Broken Crescent
Carte et factions
Shot at 2007-07-13
Oh par Allah ils ont cassé le croissant, espèces d’enfoirés ! C’est sur cette mauvaise blague toute naze que je vous présente un mod que j’attends fermement. Il propose de jouer une campagne chez nos amis mangeurs de datte. Inutile de préciser tout ce que ce mod implique, comme la multitude de nouvelles factions, la carte couvrant une partie de l’inde, ou encore nouveaux batiments.

Avancée des travaux et screenshots

Medieval 2 Total realism
Aucune nouvelle de ces "3D realms" en puissance.

Rome : Total War
Ici aussi, ça devient impossible de trouver le bon mod. Certains se contentent de Rome total realism, ou de Europa Barbarorum. Et ils ont raison. Cependant, ils passent à coté de quelque chose…

Rome total realism 6.0 gold
Recette : Dans un saladier, versez 400g de tous les bons mods de rome total war, comme du Darth Mod (version RTW), des skins, de l’ia, 400 g de modifications propriétaires multiples, un carte géante s’étendant jusqu’aux indes, une refonte totale de la logique de jeu, un remplacement intégral des unités et un ajout de celles ci à n’en plus finir, tout comme les nouvelles villes, saupoudrez le tout d’un bon gros manuel encyclopédique en 12 volumes sur l’antiquité, n’oubliez pas de transformer tous les noms de villes et unités dans leur langue d’origine. Deversez l’ensemble sur un pack de nouvelles musiques et paf ! ça fait Telecharger

Europa Barbarorum
Ce mod n’est pas un mod sur les barbares d’Europe. En effet, car il permet aussi bien de jouer deux factions gauloises differentes et les germains que les romains les macédoniens ou les perses, ainsi que toutes les autres factions d’ailleur. Ici, les changements sont plus de l’ordre historique que du gameplay, contrairement à Rome total realism. Ainsi, le jeu gagne presque uniquement en realisme historique. On note beaucoup d’ameliorations d’odre esthetique, mais pas technique, avec les nouvelles unités ou les innombrables nouveaux batiments. Il partage néanmoins avec rome total realism la place du mod le plus joué.
Telecharger

Aspirine prete ? C’est parti :

Rome total realism v1.9 platinium
Version moddée du mod Rome Total Realism. Ah ouais, j’avais prévenu, et encore, c’est soft là.
Bon, comment résumer ça, vous prenez le paragraphe sur rome total realism, et vous glissez regulierement l’expression "plus mieux encore". Ah oui, on peut ajouter "plus mieux encore branlette elitiste" à la fin.

Rome total Realism Platinum Edition 1.7 Candelarius’ Extended Version 2.3 aka xtend total realism
On entre dans du lourd. La crème de la crème des mods pour Rome total War. C’est, notez bien, un mod pour un mod pour un mod. Mais on atteint ici presque la perfection. Il est tres interessant de jouer les romains sur ce mod, car beaucoup de modifications leur ont été apportées, mais n’importe quelle faction fait aussi bien l’affaire. La liste des modification étant énorme, je résumerai juste grossierement ainsi : plus realiste, plus dur, plus elitiste.
Telecharger

Rome total Realism Platinum Edition 1.8 : Imperator II : Apocalypto
Honnetement, je ne saurai dire entre Xtend et imperator II lequel est le mieux pour jouer les romains. Je dirais imperator II, car il ne propose que de jouer les romains. Et de quelle façon ! Une campagne longue, s’étendant bien apres JC, des evenements propres aux romains, comme l’interface, on peut se battre contre la faction d’Epirus, les grecs installés en Italie du Sud. (ça, c’est depuis RTRPE), la progression est lente et le jeu telement dur que je me suis retrouvé à être jalou des vrais romains qui, historiquement, étaient arrivés plus loin que moi.
Pensez à lui ajouter le mod "latin voice pack" (impossible de retrouver l’adresse, helas).
telecharger

Rome total Realism 7
Encore la même equipe "3D realms"-like helas. Mais on a droit à quelques infos, comme la gueule de la carte par exemple
ici
Shot at 2007-06-21

Inca : Total War
Allez, on sort un peu de l’élitisme pour finir avec un mod qui a le mérite d’être original

par booz
18 juillet 2007 à 13:06

Par contre Deus lo vult faut bien vouloir patienter 1 minute entre chaque tours.

Moi j’ai pas pu.

par Guybrush_3pwood
18 juillet 2007 à 13:43

Europa Barbarorum balaye RTR. Et ils bossent, EUX.
Peut-être atteint-on le même niveau avec du mini mod de mod de mod, or là c’est bcp de détails accessibles en un seul gros mod pour toutes les factions. Les sauvegardes n’étant pas compatibles entre versions de mods, mieux vaut être bien arrêté dans son choix et prêt pour une très longue campagne. En ce qui me concerne, j’ai démarré EB 0.74 avec les Romains au printemps 2006, je n’y joue pas souvent et je n’en suis qu’à la moitié.
Il manque d’ailleurs à cette liste son petit frère pour l’expansion Invasions barbares : Invasio Barbarorum Flagellum Dei.

par Olipro
18 juillet 2007 à 14:20

En ce qui concerne EB, c’est pour les batailles que je n’ai pas senti la difference. Je les ai trouvé aussi molles et faciles que dans rome total war. Peut etre n’avais-je qu’une ancienne version cependant.

Par contre, le rome total realism [...] Xtend, ça s’installe en une seule fois, tout est automatisé dans un seul gros mod. Toujours aussi bon pour jouer les grecs, les macédoniens ou le royaume du pont. Mais toujours aussi peu interessant si l’on joue une faction sans phalanges, comme les gaulois. Je crois que les total realism sont pas mal axés hoplites & legionnaires, contrairement à EB qui propose de vraiment s’amuser avec des sauvages comme les Thraces.

Booz fait bien de le préciser, l’ordi prend du temps à passer les tours. J’avais entendu de certains qu’il fallait 5 minutes. Chez booz et moi, ça n’en prend qu’une. Mais perso, chaque tour me prend environ une heure, vu que je me tappe en moyenne 4 batailles d’armées completes à chaque tour. Du coup, la minute d’attente est largement négligeables. Un mod pour vacancier en somme.

par Mysterius
18 juillet 2007 à 15:08

Ou pour étudiants.

par Maximo
18 juillet 2007 à 18:41

Merci Olipro, je cherchais justement des mods pour M2TW il y’a quelque temps, mais j’étais un peu paumé.
En ce qui concerne les mods RTW, j’avais un peu lâché l’affaire en passant sous M2TW, mais ton article donne envie de le réinstaller avec le RtRPE1.7CEV2.3akaxtr (ouf !).

par Wuinny
16 janvier 2009 à 12:01

Merci, j’installe MTW et je me demandais ce qu’il y avais d’intéressant !
RTR m’avais laissé un formidable souvenir.

par Robin des Indes
6 janvier 2010 à 19:23

Il n’y a pas de lien pour téléchargé S.P.Q.R (et si c’est pas trop demander pas de lien no foud !!)???? c’est le mod S.P.Q.R que je chercher a la base… (et je suis tombé sur RTRPE et je me suis trouver un peu dessus ! parce que il n’y a pas les légionnaires armé de lorica segmentatae ,de casque gaulois impérial V de glaives de type pompéien, bref… vous avait comprit c’est pas le cliché des soldats romain .Donc RTR et TROP réalise pour moi !! bon j’apreci quand c’est réaliste mais quand les mod RTR deviennes des “branlette élitiste” à la fin je suis d’accord 100% D’accord )

bon et SVP j’aimerai savoir si S.P.Q.R si vous l’avais trouver et compatible avec la V 1.5

et sinon dit moi comment dépatcher !! please ( je suis un vétéran des STR mais j’ai jamais su Bidouiller !! )

merci d’avance

Robin des indes

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.