Du meurtre et des bananes

Keep rockin’ buddy le blog de Nst.

“Charmant” court métrage d’un copain.

Mercredi 25 septembre 2013 à 14:45

Ce n’est pas de mon cru, mais j’y ai contribué en quelques sorte, aaah ça remonte à loin l’époque où je ne travaillais pas et restait charmant avec les petites vieilles.

YouTube Preview Image

Enjoy roturiers !

Neige - impro’ court.

Samedi 19 janvier 2013 à 19:16

“-Regarde, il neige!!

- Sortons et peut être qu’on pourra filmer un truc!”

La bonne recette pour tourner en total impro’:

- De la neige

- De la bière

- Une caméra

-????

-Tadaaa!

YouTube Preview Image

Bonjour Chers Nofragés!

Je fais cet article pour parler de deux choses. Premièrement des contreparties Ulules, après le résultat du dernier sondage une version HD vous sera envoyer via internet et les posters/badges etc.. le seront aussi mais via voie postal, encore navré du temps que ça prends .

Je suis en ce moment en train de monter le bêtisier du court métrage qui pour le moment me fait déjà rire, (peut être que ce n’est que moi allez savoir). J’ai aussi reçu mon micro Zoom H1 avec qui j’espère pouvoir faire des merveilles mais surtout pouvoir enregistrer une version commentée de Projet Sans titre en compagnie de l’acteur! ça prend du temps mais je ne vous oublie pas (En fait c’est comme une vrai production de cinéma qui met du temps à vous rémunérer).

Deuxièmement, j’aimerais vous faire part du projet d’un ami qu’il compte réaliser en février dans le cadre de son école.

Son projet est un court métrage de 7 minutes parlant d’un Prince Charmant voulant sauver sa princesse pour vivre heureux mais la situation actuel et le monde dans lequel il vit l’en empêchera, il devra alors se débrouiller seul et se sortir sa cuillère en argent de son c..

Vous trouverez bien plus d’information de ce projet sur sa page Ulule que voici:


http://fr.ulule.com/charmant/

Si je vous fait part de ce projet c’est tout d’abord parce que je le trouve très intéressant, puis aussi parce que je joue moi même le rôle du prince et l’équipe étant en Belgique, j’aide aussi pour le repérage et le casting des acteurs sur Paris, car le tournage se passe dans notre capitale. Si d’ailleurs vous souhaitez faire de la figuration ou aider de quelques façon que ce soit vous êtes le bienvenue, mais pour commencer je vous invite à vous rendre sur sa page Ulule, lire le projet et si vous aimez à faire un don de la somme que vous voulez afin que ce projet puisse voir le jour.

Je vous laisse maintenant retournez à vos occupations, tuez des pixels sur vos jeux préférés et vous souhaite un agréable week-end!

Bon qu’est ce que je vais bien pouvoir faire pour le Pixo moi?

Bande démo 2011-2012 [corrigée]

Dimanche 13 janvier 2013 à 20:12

La même en version en 2.0 Next generation! La forme a changé mais pas le contenu.

YouTube Preview Image

Merci pour vos conseils qui ont améliorer la bande démo, si je trouve du taff j’paye ma bière! Mais maintenant, j’ai le bêtisier d’un certain court métrage à finir!

Bande démo [2011-2012]

Lundi 7 janvier 2013 à 14:53

Si vous l’ignoriez encore, l’arme principale de tout techniciens dans l’audiovisuel que ce soit monteur vidéo, cadreur ou bien même réalisateur qui cherchent du boulot n’est pas son CV mais sa bande démo (ou et un très bon copain dans le milieu).

Donc en ces fins d’études, ce début d’année signe les débuts de ma recherche de boulot et c’est ainsi que je vous présente mon humble bande démo qui pourrait par la suite être modifié selon les avis que je recevrais ici même et ailleurs.

Si vous avez donc une petite minute, n’hésitez pas à y jeter un œil.

YouTube Preview Image

Projet sans titre [Résultat]

Mardi 4 décembre 2012 à 15:45

Après le sondage posté dans le dernier post. Vous avez choisi une version digital téléchargeable et en HD sur internet, ajoutant à cela quelques bonus tels qu’un bêtisier ainsi qu’une version commentée par moi même et l’acteur (ça ne sera pas en mode péteux genre “on a fait un bête de travail on est trop fier etc…” mais plutôt anecdotes racontées autour d’une bière ou deux.

Si tout se passe bien, (acteur dispo’ etc..) Vous pourrez voir arriver tout ça vers Noël.

En compensation, surtout pour les personnes souhaitant un DVD, j’espère pouvoir envoyer par la suite des posters (à voir selon le temps et les moyens possibles pour les faire par rapport à mon pote), ça devrait arriver entre Janvier et Février, du moins si on se retrouve pas dans des bunkers après le 21 décembre.

Voilà, cela dit, j’espère que vous ne m’en vouliez pas pour le temps que ça prends, je sais que ça fait un peu long mais entre recherche de taff, et autre désagréments qui s’en suivent c’est devenu un peu difficile.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre patience ainsi que votre aide sur ce projet!

“Projet sans titre” Contreparties et autre…

Mardi 27 novembre 2012 à 11:08

Il y a maintenant quelques mois de cela, j’avais lancé une campagne de dons sur le site de crowdfunding ulule, afin de pouvoir financer mon dernier court métrage
Projet sans titre. Campagne à laquelle beaucoup de nofragés avaient fait des dons très importants qui ont été décisifs dans le financement du film.

YouTube Preview Image

En échange, les personnes ayant donné à partir d’une certaine somme recevaient en retour des contreparties à savoir des DVD, des posters, des flyers, des badges et même le boitier du film pour le “producteur

J’avais réussi à m’entourer de personne pouvant faire ces goodies contre service à part pour le pressage des DVD. Malheureusement chacune de ces personnes m’ont posé un plan (l’un qui quitte son boulot, l’autre qui ne donne plus de nouvelles enfin bref).

J’écris donc ce billet pour dire que malgré ces problèmes je ne vous oublie pas et je vais faire en sorte que vous receviez vos contreparties dans les prochains mois (si tout va bien ça serait sur les trois prochains mois à partir de maintenant).

Ce qui m’amène sur une autre question, les DVD. Le film étant en 1080p il perd en qualité après avoir été gravé, du coup j’ai crée ce sondage afin de savoir si vous préféreriez l’avoir en DVD au détriment de la qualité ou le télécharger via internet comprenant des bonus en plus (bêtisier, commentaire etc…)

Sondage

Merci d’avance pour vos réponses!

Je tiens tout de même à m’excuser du temps que ça prend et des désagréments qui en suivent et j’espère malgré tout que vous apprécierez les goodies et autre. Cela dit, je vous souhaite une agréable journée.

Kevin Lingansch.

3615 my life! Passage devant le jury.

Lundi 17 septembre 2012 à 22:58

Voici l’article “je raconte ma vie” Passage devant le jury!

Certains d’entre vous m’ont demandé l’avis du jury de mon école sur le court métrage “Projet sans titre” que j’ai réalisé et dont beaucoup de nofragés ont participé (je pourrais limite mettre le logo nofrag au début), je vais donc faire en gros un bref résumé sur cette journée qui s’est avérée sympathique.

12h30: Rendez vous devant l’école. J’étais sensé commencé  à 14h mais je devais être là avant au cas où le jury soit en avance. BLAGUE: ils avaient une heure de retard. M’enfin c’était pas la mort. J’ai donc attendu avec mon meilleur pote venu attendre avec moi pour l’occasion. Après une demi-heure je suis descendu dans notre ancienne salle de classe le temps de montré aux désireux de voir le film puis de voir les noms des membres du jury inscrit sur une feuille sur laquelle je vois le nom d’un gars que je connaissais d’une ex et que j’ai toujours sur Facebook. Quelques minutes plus tard je le vois prendre une pause clope, après un regard “je t’ai déjà vue mais où ?” Je lui sort un “ça va ?” et il me reconnait. Je lui dis que je vais passer devant lui tout à l’heure et il me fait “on se connait pas alors” avec un petit clin d’oeil. Du coup gros regain de confiance.

15h: Je passe enfin devant le jury composé de quatre personnes à savoir une productrice, un réalisateur, un réalisateur-monteur assez âgé et le mec en question Acteur/réalisateur.

Je vous passe les détails sur les autres projets pour se concentrer sur ce qui nous intéresse, l’avis sur “projet sans titre”. Mais Je vais raconter ce qui se passe avant, j’ai donc montré mon CV vidéo (que je mettrais bientôt en ligne.) en premier. Avis: ils l’ont trouvé plutôt sympa et original mais le choix musical est peut être à revoir. J’ai mis “Career Opportunities” de The Clash (en plus de la musique du menu DVD London calling) La productrice me sort qu’elle adore The Clash mais que cette chanson peut ne pas jouer en ma faveur, enfin au final l’avis des jurés est plutôt positif. Je vous raconte d’abord ceci parce que je suis un grand fan des Clash et que par la suite entre chaque projet que je montrais,le temps qu’on parlait et que le jury donnait leurs avis, il y avait The clash qui passait à fond dans une salle à côté.

Cela dit, on passe à Projet sans titre. Je voulais avant de lancer le film préciser toute la préparation qu’il y ‘a eu comprenant la campagne de dons sur Ulule etc… Mais ils ont préféré que j’en parle après. Pendant le film, aucun mot à part quelques fois des rires. Fin de projection, je parle enfin d’Ulule et tout ce qui s’était passé pour mettre en œuvre ce court métrage, pourquoi avoir fait comme ça toute les personnes qui ont aidés ainsi que l’assemblage de l’équipe etc… la post-production avec les musiciens trouvés sur wefrag ainsi que l’artiste 3D et l’animateur 2D du dessin animé. Premier avis du réalisateur qui était celui qui parlait le plus. Il a adoré le fait que j’ai fait toute cette campagne, toute cette préparation parce que ça a une place importante dans ce travail et que ça se voit au résultat et que le film était très bon. Il a noté aussi le changement de format entre chaque genre de film qui il trouvait bien pensé et apporter au film. La productrice n’a pas dit grand chose dont je pourrais me souvenir à part qu’elle a apprécié. La personne suivante a été plus critique, le réalisateur-monteur m’a conseillé de plus travailler mes cadres surtout quand je passais en cinémascope (le 2:35, les barres noires qu’on voit en haut et en bas) mais n’a pas su me donné d’exemples précis, dommage. Le dernier, la personne que je connaissais, a été très positif dans l’avis qu’il a donné (et il me la même redit sur facebook. Hateworks je crois que t’en es aussi témoin pour le coup).

Donc en gros les problèmes qui ont été notés sont pour la séquence de film noir où on entend à peine l’actrice et quelques soucis de cadrages à certains moments dont j’ignore lesquels. Sinon dans l’ensemble c’était très très positifs, ça fait vraiment plaisir pour tout le travail fait dessus et c’est surtout beaucoup grâce à vous!!

YouTube Preview Image

Alors merci à vous tous qui ont cru en ce projet et qui ont permis à ce court métrage de voir le jour. Merci!

Pour tout ce qui est des DVD et autres goodies que je dois vous envoyer, je vais me lancer dans leur préparation et voir peut être rajouter un petit bonus/bloopers/making of. Mais par contre après toute cette aventure je me retrouve un peu sans le sous, du coup ça mettra un peu plus de temps à arriver ( le temps que je fasse quelques boulots) mais vous recevrez tout ça avant la fin du monde!

[Court métrage] Projet sans titre (youtube)

Jeudi 13 septembre 2012 à 19:21

Le même court métrage avec un meilleur son et surtout sur youtube!

YouTube Preview Image


Page facebook

[Court métrage] Projet Sans Titre

Mardi 11 septembre 2012 à 20:22

Il y a quelques mois je postais une page Ulule afin de récolter des fonds pour permettre la production de mon court métrage “Projet Sans Titre”.

Beaucoup d’entre vous ont donné et d’autres ont même fait bien plus que ça.

Voici donc le film. Bon visionnage!

http://www.dailymotion.com/videoxtgtml

Encore merci à vous!