coincoincoin

Le blog d’un vilain petit canard le blog de nico.

La Quête du Graal (version pâte à tartiner)

Ma quête pour trouver la meilleure pâte à tartiner au monde continue.

Je me suis pris ce machin pour tester :

Pas mal, pas mal. Je dirai 6,5/10. On sent bien le goût de la noisette, le chocolat est pas mauvais du tout, et y a des petits morceaux de feuilletines concassés. Après le problème avec ce genre de pâtes, c’est que l’huile à tendance à se séparer du reste, et si on laisse trop longtemps le pot sans y toucher, y aura une fine couche d’huile qu’il faudra mélanger avec le reste. Pas dramatique mais pas super appétissant… quant à la texture puisque je vois que vous posez la question, je dirai mi dure mi liquide, 3,7/10 sur l’Échelle de la Consistance Chocolesque; 0 c’est liquide, j’aime pas ça. Et 10 c’est du ciment, j’aime pas non plus. Et la ben c’est un poil trop liquide si vous voulez mon avis.

Le soucis c’est qu’on est en hiver, et que c’est quand même pas bien solide comme mixture; je suis quasi certain qu’en été c’est de la flotte. En tout cas c’est pas mauvais. C’est même bien, bien meilleur que du Nutella. Tiens c’est marrant, mon iPad connaît le mot Nutella et lui colle un N majuscule. Bande de vendus à l’huile de palme ! Sur du pain brioché ça fait le taff.


Y en a au chocolat noir ou au caramel, mais bon soyons sérieux cinq minutes de la pâte à tartiner ça doit être du chocolat au lait, y a pas de débat j’imagine. La suite au prochain numéro.

3 commentaires pour “La Quête du Graal (version pâte à tartiner)”

  1. aark dit :

    http://www.foie-gras-sarlat.com/486-pate-a-tartiner-veritable-chocolat-noir-et-noisettes.html?codesf=2305934&gclid=CL6O_u_bxNECFUI_Gwodk48P5A

    moins cher 25€ le kg, les premiers ingrédients, noisettes et chocolat.

    ta pâte c’est d’abord du sucre

    Chez Bovetti, y aussi au chocolat au lait et une au caramel

  2. Antipathique dit :

    Non mais lol 14€ les 600g. Et avec des morceaux en plus, je vois pas comment tu peux tartiner ça comme il faut sur une tranche de Brioche Tressé Pasquier.

    C’est bien là une vile hérésie qui ne détronnera jamais le Nutella.

  3. nico dit :

    Techniquement ça s’étale sans problème, les morceaux sont suffisamment petits pour que ça reste facile. Ca glisse tout seul, sans efforts et sans trouer le pain. Ou la brioche. De la vraie brioche, pas de la saloperie industrielle !

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>