Test : Dniepr / Campagne Left 4 Dead 2
Ça y est, on a enfin testé Dniepr avec quelques potes. En coop advanced.
Premier point, c’est super beau. Artistiquement, comme graphiquement, c’est irréprochable, c’est très très beau du début à la fin, très détaillé, et vachement bien fait. Le level-design est aussi très bon, on trouve son chemin assez facilement, y a des zones ouvertes, des chemins alternatifs et des couloirs vicieux….Les 4 niveaux sont variés et bien construits. La campagne est agréable à jouer, c’est dépaysant ne serait-ce que par la localisation de l’action, on prend beaucoup de plaisir à visiter les niveaux (surtout si on a joué aux S.T.A.L.K.E.R. et à Metro 2033) et l’action est bien rythmée. L’ambiance sonore est également très efficace et renforce l’ambiance de la campagne.
Le problème, c’est la difficulté de l’ensemble. Globalement c’est beaucoup trop facile pour des joueurs aguerris. Les munitions sont bien réparties, les objets de lancer aussi et on a souvent pile poil les bons objets pour les situations à venir… Ça manque de tension, de challenge, les events sont peu originaux et ne profitent pas de l’exclusivité des lieux (on se retape encore des générateurs à activer) … C’est bien dommage, mais je pense qu’en réalisme / expert, on doit pouvoir prendre son pied. Même chose pour le final, qui est difficile la première fois, mais une fois le truc pigé et les bons objets en possession, ça se passe plutôt sans trop de problèmes (d’ailleurs y a un bug sur le final, j’ai spawn dans la safe et tous les autres ont été placés ailleurs dans le niveau).
Autres soucis, les niveaux sont un peu trop courts et on en fait vite le tour, et l’optimisation est clairement à revoir (j’ai pas une config de tueur, mais tout le monde ramait, quelque soit la machine).
Il n’empêche qu’en ce moment, faute de campagnes excellentes, Dniepr est tout de même une bonne campagne, sans toutefois atteindre le niveau d’excellence de campagnes telles que IHM, Blood Tracks ou 149. A tester et à rejouer, car les lieux sont tellement détaillés qu’on ne peut pas tout voir en une fois.
D’autres screenshots sur mon profil Steam.
Pour d’autres campagnes customs de qualité, visitez mon article sur le kwikwi sur CPC.
Tags: Dniepr, Elseware Experience, Left 4 Dead 2
21 May 2013 à 19:19 Citer
C’est quoi ton HUD custom ? Ca m’intéresse.
21 May 2013 à 19:21 Citer
Je l’ai trouvé sur cette page : http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=121082509
22 May 2013 à 6:59 Citer
C’est moi ou la campagne à disparu du workshop? Je ne la trouve plus avec le moteur de recherche. Et le seul autre site qui la propose, ne file même pas de VPK, mais un fichier rar qui s’étale dans pleins de dossiers et ca fait sale et j’aime pas ca ><
22 May 2013 à 7:53 Citer
Le fichier uploadé sur le workshop déconnait, j’imagine que les devs l’ont supprimée. Il y a un lien valide sur l4dmaps.
22 May 2013 à 13:07 Citer
Effectivement, il a du être rajouté aujourd’hui car hier soir, impossible de le trouver sur L4Dmaps ou vpkme (sur lequel, j’ai un bien meilleur débit de D/L d’ailleurs)
Me tarde de la tester du coup.
22 May 2013 à 20:43 Citer
Ok merci nico pour les HUD custom, ça marche nickel.
27 May 2013 à 20:14 Citer
La campagne est sympa, mais elle est vraiment très mal optimisée.
Et sinon on a aussi eu le bug du spawn sur la dernière map (sur la version 1.1).
29 May 2013 à 22:06 Citer
En redémarrant la map, on revenait tous à la safe. Cela dit on pouvait quand même se rejoindre même avec le bug mais bon ça perdait un peu de son intérêt.