coincoincoin

Le blog d’un vilain petit canard le blog de nico.

[L4D2] Soirée CanardPC : Diescraper Redux & Blood Orange

YouTube Preview Image

Petite session avec des gens du forum CanardPC.

Mon premier montage vidéo, avec Windows Movie Maker o/ inutile de me dire que c’est perfectible, je le sais déjà.

On organise régulièrement des soirées sur des maps customs pour L4D 1&2. Fichiers, jours et horaires sont fixées plusieurs jours à l’avance. Nous disposons d’un serveur qu’un gentil internaute a lié au groupe steam, et uploade et met à jour régulièrement les maps hébergées, ce qui nous permet d’avoir notre petit espace de test peinard. Chaque map et campagne est ensuite décrite en points rapides sur le forum Left 4 Dead CPC afin de faire une sélection du meilleur contenu disponible pour les deux jeux. Au bout que quelques parties, on peut dire que les campagnes disponibles sur Left 4 Dead premier du nom sont tout de même largement meilleures que celles créées pour le deuxième opus. Certaines perles, comme One4Nine et CarriedOff, permettent quand même de se faire de bonnes petites sessions de jeu sympathiques.

8 parties ont été “officiellement” annoncées sur le forum mais nous improvisons souvent des parties à l’arrache comme sur le remake de Helm’s Deep pour L4D2. L’objectif premier de ce groupe de jeu était de centraliser les demandes de parties et d’organiser tout ça de façon à ce que tout le monde s’y retrouve, avec les dernières version des fichiers et l’adresse du serveur sur lequel est hébergé la map. C’était assez saoulant de courir un peu partout après tout le monde pour savoir si un tel avait la campagne, si l’autre l’avait téléchargé et ainsi si le dernier n’avait pas oublié la date, etc… Depuis la création du groupe, chaque partie annoncée a été tenue et effectuée au jour et à l’heure indiquées ainsi que sur les campagnes sélectionnées, ce qui est déjà pas mal.

Le sujet de discussion d’organisation des parties se trouve ici, et vous pouvez rejoindre le groupe steam (public) ici.

5 commentaires pour “[L4D2] Soirée CanardPC : Diescraper Redux & Blood Orange”

  1. PiKaPuE dit :

    Plutôt qu’une musique de fond, je trouve que garder l’ambiance avec les dialogues entre les joueurs est préférable. Là, c’est juste quelques séquences où en est complétement détaché du jeu, sans entendre ou presque les sons ingame.
    Voilà, c’est dit.

  2. nico dit :

    @PiKaPuE : Ben tu fais bien de le dire, j’hésitais entre un footage de jeu comme tu le décris, et une espèce de “clip” avec musique. Mais, pour une raison X, ma voix n’est pas prise en compte dans l’enregistrement, ce qui rend les dialogues souvent incompréhensibles. En regardant ma session avant de mettre la musique, on n’y comprenait pas grand chose…

    Pour faire cette vidéo, j’utilise la commande record du moteur Source, puis je lis l’enregistrement avec playdemo tout en laissant fraps actif derrière. J’avais complètement oublié de baisser le volume de la musique avant d’enregistrer : les séquences de jeu, collées bout à bout avec une musique qui est hachée en permanence, ça m’a plus qu’agacé, et si je baissais le volume de la piste audio, y avait plus de voix, plus rien en gros. D’où ce clip avec musique, mais bon, c’était juste un test de toute façon, juste une manière de présenter rapidement le groupe de jeu CPC. J’aurai pu tout ré-enregistrer, mais j’en ai pour plus de 3 heures de footage, j’ai eu un peu la flemme de tout refaire.

  3. Zapp_LeGrand dit :

    “Pour faire cette vidéo, j’utilise la commande record du moteur Source, puis je lis l’enregistrement avec playdemo tout en laissant fraps actif derrière”

    Dude, You just turn my world upside down !!!

    (pourquoi je n’y ai jamais pensé….)

  4. Dools dit :
  5. nico dit :

    @Dools : j’ai rien dis -

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>