Music-O-Matic (le blog de MusicOMatic)
Retour au blog <<

Music-O-Matic : Résultat “Séduction”

Lundi 12 novembre 2012 à 17:21

Voici les résultats de cette quatrième session du Music-O-Matic avec 7 participants , avec de tout (ou presque) ! Merci aux participants pour avoir contribué à faire vivre le Music-O-Matic pour cette nouvelle édition. Je vous laisse en profiter pleinement avec le même petit warning que la première fois :

  • Régler vos enceintes / casques au volume idéal pour chaque compo : chacun a masterisé sa musique à sa façon, et il y a parfois de grosses différences de volume : faites attention à vos oreilles ! (et inversement,montez le son quand il le faut)

Les participations sont triées par ordre alphabétique des pseudonymes des participants.

—-

Bloodoctrine - Takatouille

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Bon. Prenez deux potes, deux pcs, starcraft2 et diablo3,  faites les boire et fumer bien plus que de raison puis attendez que leur fibre artistique se réveille.

En résulte une croûte infâme pour toute personne dotée d’un tant soit peu d’audition, mais qui, il faut le dire, nous fait encore marrer trois semaines plus tard.
Le postulat de départ était d’arriver à révolutionner le monde musical underground à grand coups de ringardise et sonorités disgracieuses. C’est je le crois chose faite.
Si à la base je ne pensais pas proposer cette “chose” pour le musicomatik, notre décision de brancher un micro pour y poser nos immondes acapela m’aura décidé.
Voyez cela comme une déclaration d’amour faite par un poivrot  à une pute.
Ah et notez qu’il n’y a aucun sample dans cette track, tout est fait du début à la main avec notre joli clavier qui refuse depuis de me parler.

Désolé et “bonne” écoute!

—-

Darkstryder - Du Coeur et des Larmes

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Les paroles sont disponibles ici. Merci à tous les Nofragués cités dans les paroles pour leur participation involontaire à cette track, vous avez été une source d’inspiration formidable ! La track se veut bon enfant, si ça fait polémique je la retirerai. Si quelqu’un souhaite que son histoire soit retirée, qu’il me contacte et j’éditerai le morceau pour enlever le passage incriminé :)

—-

Firekorn - Piano Bar

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Voici mon Humble participation, avec un personnage accoudé au piano du bar, qui semble ne parler à personne en particulier et dont le texte semble pourtant destiné a une personne particulière, mais qui?

—-

Goldmath - Pulse 223

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Alors comme je n’ai pas arriver à pondre quelque chose de mielleux avec des petits coeur et beaucoup d’amour… Je me suis dit que pourrais vous séduire avec cette track ! ^___^”

—-

Grendel - Valentine

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

J’avais pas voté, mais aujourd’hui je voulais fuir cette journée de merde, alors j’ai pris le thème et voilà. J’espère que je pourrai entrer en lice :)

—-

HateWorKs - Tribute to a passer by

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

J’avais commencé à écrire un blues sympa mignon, un de mes élèves (à la base) / pote (ensuite) / élève (toujours), saxophoniste depuis une vingtaine d’années et chanteur à ses heures perdues, a accepté de me rejoindre en cours de route.
Le morceau reprend le texte de Baudelaire “A une passante”, avec un petit ajout sur le pont central (chanté par mes soins cette fois) qui suggère qu’il a pas forcément laissé passé la passante en question, mais genre qu’elle squatte peut être dans sa cave ou autre ^^

—-

Hunter714 - Sadness or Happiness

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

J’ai voulus faire un petit truc qui commence un peu triste genre tu te fait plaquer voila t’es triste, pis tu retrouve quelqu’un qui remet de la joie dans ta vie tout ça, ils vécurent heureux et eurent plein d’enfants. Apres je suis personnellement pas convaincus, il y a des choses qui passe pas top et je suis pas satisfait des transitions entre les différentes parties.
12 novembre 2012 à 17:50

Mon dieu que j’ai honte.
Du très bon pour les autres, belle fournée!
Je ferai un retour détaillé après le boulot.

12 novembre 2012 à 18:07

Tu devrais pas, tu m’auras fait méchamment marré :D
Débile à souhait, plutôt bien réalisé, un bon gros délire d’une bande de potes bien secs, on vous suit bien volontiers !

12 novembre 2012 à 18:30

Les compos partent dans toutes les directions et c’est parfait!

Il faut que je ré-écoute tout pour laisser mon avis sur chaque piste.

Bravo à tous en tout cas, les sérieux comme les originaux ;)

12 novembre 2012 à 20:04

Oh putain Darkstryder, j’suis flatté de figurer dans ton morceau, c’est excellent ! :D.

par Sebseaz
12 novembre 2012 à 23:42

Le morceau de Blood est vraiment sympa, j’espère que la catch phrase du début est bien une référence à “Seul contre tous”.
Le vainqueur est, pour moi, d’assez loin le morceau de Grendel que je trouve vraiment très, très bon. Je viens de l’écouter deux, troisfois de suite et… chapeau quoi. J’aurais adoré ajouter quelques fioritures de synthés et de samples, vu qu’il m’inspire vachement ( je me serais fait un plaisir de le faire si j’avais un pc en ce moment… frustration). Vraiment un super morceau.
Mention spéciale à Hunter, ton morceau est bien chouette aussi.

13 novembre 2012 à 0:15

Malheureusement non Sebseaz…

13 novembre 2012 à 10:42

De mon coté, mon coup de coeur musical va à HateWorKs (super taff, sympa d’avoir du vrai saxo et tout !), et mon plus gros fou-rire va à Bloodoctrine (comme HateWorks, la track m’a plié !). Bravo à tous !

Edit : j’apprécie également beaucoup le morceau de Grendel, simple et efficace. Bien joué !

13 novembre 2012 à 14:51

Darkstryder : j’y connais rien en slam, mais les textes m’ont bien fait marrer pour les histoires que je connaissais du thread en tout cas. C’est dans le thème et sympa à écouter!

Firekorn : la mélo au piano bien que trop répétitive (un peu de variation n’aurait pas été de trop je trouve) m’a bien fait marrer de par son côté David guetta à deux doigts :) Après je suis pas bien placé pour juger des textes (jamais été fan des chansons à texte) mais ça reste cohérent avec la mélodie.

Goldmath : j’adore! Ne serait-ce que pour le pied de nez au thème “c’est pas mon truc alors je fais le contraire et je vous emmerde!”. Une track dans la lignée de ta précédente, violente et sans concession même si j’ai une préférence pour celle d’avant.

Grendel : certainement celle qui colle le mieux au thème selon moi. Je m’imagine le type accoudé à un bar, ambiance tamisée…séduction! GG

HateWorKs : Dans le top de cette fournée aussi, je m’imaginais un truc exactement dans ce style pour le thème, en mode bon vieux crooner!

Hunter714 : même avis que Sebseaz, du tout bon.

Encore une fois une belle série, variée et pour une fois je trouve que tout le monde tape juste.

13 novembre 2012 à 19:21

Bloodoctrine : un bon délire très sympa a écouter!

Darkstryder : un slam bien posée avec une ressemblance à Grand Corps Malade.

Goldmath : Un truc qui semble crade mais avec des sons aiguës qui disent le contraire, l’ensemble est intéressant même si je trouve que les autres compo pour le MOM était mieux!

Grendel : Youhou! Un nouveau! Je pourrai écouter ça en boucle en m’endormant avec un grand sourire grâce au texte. Sur certains point on dirait un slam avec accompagnement guitar. Sa pourrait faire une bonne BO pour un film romantique!

HateWorks : J’adore! Ce que j’aurai aimé faire mais sans les instruments et l’inspiration… Une mélodie qui fait mouche avec un aire de Slow vraiment agréable, ça pourrait super bien passée en musique de soirée pour un slow!

Hunter714 : Ce qui me choque, c’est le final qui me semble vraiment triste avec le passage à 1:18, mais sinon l’ensemble est vraiment bien, avec un mélodie simple et efficace.

par __MaX__
13 novembre 2012 à 22:36

J’ai bien rigolé rien que sur la première déjà…

Bloodoctrine : ok, j’ai vécu ça c’est drôle, par contre j’ai jamais eut le courage de mettre ça en ligne. Pour l’aspect séduction, on peut imaginer qu’en boîte avec 4gr on puisse être séduit par ces deux pochtrons qui essaient d’aligner deux notes :]

Darkstryder : tu m’as troué le cul, je dois avouer que donner un intérêt à un topic de la communauté de cette manière est une jolie prouesse. L’aspect séduction ? Difficile à expliquer mais je crois que le texte et ta manière de le slammer en sont imprégnés, je ne saurais trop dire pourquoi.

Firekorn : l’ode d’un franco-texan à sa texane qui est un peu trop fatigué et probablement trop bourré pour se souvenir de plus d’un motif mélodique sur son piano un peu miteux. Je pense que l’intérêt repose plus sur les paroles dans le fond…

Goldmath : ça doit probablement séduire des allemands fans de Terrordrome sous exta. Je suis pas fan du genre, mais bon… pourquoi pas :]

Grendel : ça marche super bien ton truc, j’imagine une scène d’un film des années 30, noir et blanc, bobine un peu usée. Un couple qui partage un moment personnel avec une radio / tv qui diffuse ces paroles en fond. C’est très chouette.

Hateworks : forcément, pourquoi je m’attendais à ce que tu pondes un truc comme ça :] Le blues, ouaip, ça pourrait bien être LE représentant de la séduction quand il est pas plaintif et tristounet. Joli boulot.

Hunter714 : Une approche plus “cinématique” d’après la description. Je vois clairement où tu veux en venir, mais cela manque un peu de vie pour faire vraiment mouche. Je rejoins firekorn sur l’aspect triste plutôt que séduisant.

14 novembre 2012 à 12:11

__MaX__ a dit :
Darkstryder : tu m’as troué le cul

Je nie formellement, je suis un gentleman ! Ou alors c’est que t’étais consentant.

par Grendel
14 novembre 2012 à 16:34

Je suis très content que ce que j’ai fait vous plaise !
C’est de la basse 6 cordes tout du long. Le texte est Valentine de John Fuller, lu par un Américain qui n’a aucun sens de la cadence. J’ai réorchestré à mon goût sa diction pour coller au résultat général voulu.

The things about you I appreciate may seem indelicate:
I’d like to find you in the shower
And chase the soap for half an hour.
I’d like to have you in my power and see you eyes dilate.
I’d like to have your back to scour
And other parts to lubricate.
Sometimes I feel it is my fate
To chase you screaming up a tower or make you cower
By asking you to differentiate Nietzsche from Schopenhauer.
I’d like to successfully guess your weight and win you at a fte.
I’d like to offer you a flower.

I like the hair upon your shoulders,
Falling like water over boulders.
I like the shoulders, too: they are essential.
Your collar-bones have great potential
(I’d like all your particulars in folders marked Confidential).

I like your cheeks, I like your nose,
I like the way your lips disclose
The neat arrangement of your teeth
(Half above and half beneath) in rows.

I like your eyes, I like their fringes.
The way they focus on me gives me twinges.
Your upper arms drive me berserk.
I like the way your elbows work, on hinges.

I like your wrists, I like your glands,
I like the fingers on your hands.
I’d like to teach them how to count,
And certain things we might exchange,
Something familiar for something strange.
I’d like to give you just the right amount and get some change.

I like it when you tilt your cheek up.
I like the way you nod and hold a teacup. I like your legs when you unwind
them.
Even in trousers I don’t mind them.
I like each softly-moulded kneecap.
I like the little crease behind them.
I’d always know, without a recap, where to find them.

I like the sculpture of your ears.
I like the way your profile disappears
Whenever you decide to turn and face me.
I’d like to cross two hemispheres and have you chase me.
I’d like to smuggle you across frontiers
Or sail with you at night into Tangiers.
I’d like you to embrace me.
(…)

15 novembre 2012 à 12:38

Ben merde, ils sont où mes commentaires ? J’étais persuadé d’avoir posté… Connerie de téléphone.

Donc :

Bloodoctrine : j’ai failli crever, ça m’aura bien fait marrer, c’est net que vous avez poussé fort. Le pire c’est que c’est plutôt bien fait ! Mes amitiés et félicitations à tes compagnons de beuverie !

DarkStryder : Chronicles of NoFrag ! T’as raté ta vocation, t’aurais dû faire speakerine :D
Dommage que tu te sois pas accompagné d’un petit fond jazzy, ça aurait été sympa.

Firekorn : répétitive, mais c’est volontaire je présume. Ca fait très mec bourré aussi pour le coup, les Nofragés ne tentent de parade de séduction que sous un état second ?

Goldmath : hmm… je crois pas vouloir savoir ce qui se passe dans ta tête. Si on colle “séduction” et ta zique, ça fait un peu brutal fistfucking :D

Grendel : c’est de la basse ? J’aime bien l’harmonie développée, franchement. Ca mériterait un peu plus d’arrangements mais l’idée de base est super classe. Vraiment touchant.

Hunter714 : j’ai trouvé ça très mécanique et un peu trop mélancolique, c’est bien foutu mais peut être un poil trop tristounet pour coller au thème.

@MaX : parce que sous mon allure de polonais au teint livide et aux yeux délavés se cache un gros black américain ? :D

par Grendel
15 novembre 2012 à 14:53

Ah bah pareil, je croyais avoir envoyé…

HateWorKs : très joli son de guitare. Si je peux me permettre de te donner un avis sur l’arrangement, je pense que la track aurait gagné à être plus courte, et j’aurais cantonné le sax à un rôle de voicing et moins de ligne. Ca aurait fait respirer la structure ainsi que les lignes de chant.

Bloodoctrine : Je trouve ça super chouette. Drôle certes, mais bien fait surtout. Après tu peux nettoyer les samples pour virer les souffles qui viennent niquer la cadence mais on s’en tape :)

DarkStryder : Bon texte :) Côté déclamation, ce n’est pas mon univers, donc je sais pas dire.

Firekorn : je suppose que l’effet long et répétitif sont voulus. J’adhère personnellement pas trop au parti-pris bourré (ou alors faut pas que ça dure, ou que ce soit un dialogue), mais pourquoi pas :)

Goldmath : je ne connais pas les codes de cette musique, je ne sais donc pas donner un avis dessus. J’ai bien aimé quand le beat volcanique ferme un peu sa gueule et qu’intervient un “simple” kick. J’aurais aimé que ça parte là-dessus en montée progressive pour retrouver un final avec tous les éléments, plutôt qu’une track très sectorisée.

Hunter714 : L’idée est pas mal. Je pense qu’il ne faut en revanche jamais coller une ligne de violoncelle à l’unisson d’une ligne de piano. La disharmonie est trop flagrante. Un tuyau aussi dans les passages en croche : anticipe l’action de l’archet pour éviter d’avoir une définition de note qui n’apparait que lorsque la note de piano laisse la place à une autre. J’aimerais bien reprendre ton morceau avec la ligne de violoncelle plus attaquée donc, et en réarrangeant le piano à 75% en voicings. Je crois que ça rendrait le tout très efficace.

15 novembre 2012 à 21:11

Yep, je suis tout à fait d’accord avec toi Grendel, ça a été composé hyper vite, enregistré hyper vite, le sax c’est 3/4 runs en one shot, le chant presque pareil…etc. On a juste choppé le truc sur l’instant.

Pour ceux que ça intéresse d’ailleurs, les guitares principales sont enregistrées sur ma Fender Stratocaster US, un Mesa Boogie Mark V en mode Crunch, avec juste un SM57 posé devant un des C90 de mon 4×12 Roadking. Et les guitares solistes sont prises de la même façon mais devant le bébé 8″ d’un Fender Vibrochamp EC, ampli putain de surprenant btw : tout petit, HP de 8 pouces (!), et son de dingue super dynamique et avec une caisse en massif qui ronfle de tout son ptit bois. Superbe.

17 novembre 2012 à 12:01

Ah, Grendel… j’ai trouvé, ça me rappelle Lenny de SRV ton truc. En tout cas je me ré écoute assez régulièrement ton truc, avec quelques arrangements ce serait vraiment top.

par Grendel
18 novembre 2012 à 14:42

Si ça te branche, je te file le dossier Cubase ! Fais-toi plaisir pour un réarrangement. Moi je trouve que ça se suffit comme ça en termes d’équilibre et que plus nuirait à l’ensemble. En revanche, on pourrait faire quelque chose de très beau avec un vrai mix. Dis-moi si ça te branche, et je t’upload ça quelque part.

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.

pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}