Homemade Pixels

Des pixels frais qui sortent du four le blog de MrHelmut.

Séminaire COIN CraftStudio

On va peut être me reprocher d’être sponsorisé CraftStudio à force d’en parler, et je dirais que c’est plutôt de bonne guerre vu le temps que je mets à préparer d’autres articles (i.e. la partie 3 des tuto sur l’émulation, un article sur le raycasting, sur le moteur de doom, sur mes projets, etc.).

Mais soit, avec l’association COIN, nous avons tenu notre tout premier séminaire jeudi dernier où nous avons donc reçu Elisée (monsieur CraftStudio) pour un talk riche et intéressant. Il nous a parlé de son parcours, dont son passage à Creative Patterns (où il a bossé sur QuadSmash, entre autres) et bien entendu de son outil de game making collaboratif, démo interactive à l’appui.

Le tout est dispo sur youtube dans une vidéo d’1h20 garantie 100% barbes soyeuses :

YouTube Preview Image

COIN prévoit de futurs séminaires et si d’aventure des gens dans le JV ne sont pas contre passer en Lorraine, n’hésitez pas à me contacter, on se fera un plaisir de vous accueillir.

Nous préparons également une game jam un peu particulière pour fin août, que j’espère annoncer d’ici peu. :-)

La bise,
Helmut

6 commentaires pour “Séminaire COIN CraftStudio”

  1. Valryon dit :

    Très chouette cette idée d’évènement, et c’était très sympa d’écouter Elisée parler de son projet, merci d’avoir uploadé (et enregistré !) la vidéo.

    Petite piste d’amélioration : le son n’est pas terrible, c’est le vidéo proj que l’on entend ronronner ?

    Pour la game jam tiens moi au courant je serai potentiellement intéressé pour venir vous voir.

    (PS : La vidéo ne s’affiche pas sur l’article)

  2. MrHelmut dit :

    Hey merci !

    Oui, c’est le projo qui ronronne… On avait pas de micro externe pour avoir un meilleur son (et personne pour nettoyer la piste). C’est en forgeant que l’on devient forgeron, on fera mieux la prochaine fois. :-)

    Pour la game jam, on devrait avoir les détails dans les jours qui viennent, je te tiens au jus, ca serait chouette. =]

  3. Nioub dit :

    Effectivement très intéressant.

  4. kAo dit :

    Très sympa la vidéo, dommage pour Quadsmash quand même, j’y joue encore de temps en temps, et j’aurais vraiment aimé un mode multi (et quelques maps en plus, voir un éditeur tiens).
    Un passage par greenlight aurait pu vachement les aider j’ai l’impression.

  5. MrHelmut dit :

    Commentaire d’Elisée qui n’a pas de compte :

    “kAo: à l’époque Greenlight n’existait pas et on était passé par le processus de soumission classique de Steam et ils avaient décliné après quelques semaines/mois d’attente (bon en même temps, sans le multijoueur en ligne, pas super étonnant).”

  6. le_poulet dit :

    Avec du multi en ligne le jeu aurait eu bien plus de succès. On est jamais assez derrière le même pc.

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