Homemade Pixels

Des pixels frais qui sortent du four le blog de MrHelmut.

Craftstudio, une nouvelle race de game maker

Il y a des gens qui m’épatent, et qui dans un sens me donnent des complexes. C’est le cas d’Elisée. Après avoir bossé chez feu-Creative Patterns, il monte en solo Sparklin Labs à 22 ans pour commencer à bosser sur son game maker Craftstudio. Il lève avec succès des fonds via IndieGoGo et commence à publier son outil en alpha funding. Un an et quelque plus tard, voilà que la beta de Craftstudio débarque, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a du taff derrière.

craftstudiologo

YouTube Preview Image

En substance, Craftstudio est un puissant game maker collaboratif. Il permet de faire de l’édition simultanée (à la google docs, avec tous les outils de communication qu’il faut) et propose des features poussées comme du visual scripting, de la modélisation 3D, de l’animation, propose un webplayer (fait en three.js, donc sans plugin !), intégre un moteur physique, etc., etc. Bref, du vrai boulot de brutasse et il y a même un webstore où on peut jouer in-browser des jeux de la communauté et voir des modèles 3D dispo.

Pour avoir rencontré l’équipe de Craftstudio (et aussi du site communautaire http://www.craftstudio.fr/) au dernier Global Game Jam, je peux dire que ces gens sont vraiment investis et j’ai rarement vu quelqu’un coder aussi vite et efficacement qu’Elisée (et il parle presque aussi vite qu’il code ^^). La beta de Craftstudio est sortie cette nuit après un gros rush, durant lequel il trouve encore le temps de coder un jeu HTML5 en réseau (qui est linké en une de NoFrag) pour surement tester une future intégration du code à Craftstudio. A peine la release faite, l’équipe est déjà dans les starting blocks pour enchainer sur le Ludum Dare de ce weekend.

Craftstudio coûte 20€ en beta et peut se tester en trial. C’est made in Alsace et ca mérite le coup d’oeil.

http://craftstud.io/

EDIT : à l’occasion du Ludum Dare, Craftstudio Premium est gratuit le temps du weekend (26-28 avril).

Un commentaire pour “Craftstudio, une nouvelle race de game maker”

  1. neorodriguez dit :

    Foutre dieux, j’avais commencé un projet avec Unity mais celui-la me tente pas mal. Merci pour l’article !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.