Homemade Pixels

Des pixels frais qui sortent du four le blog de MrHelmut.

Hoy! Release, Genius Bar et présence aux Techdays

Récemment, quelques événements ont fait que j’ai continué à bricoler Hoy! Contre mon avis initial, j’ai même décidé de publiquement le diffuser. Cerise sur le gâteau, Hoy! sera présent aux Techdays cette semaine !

hoy

Rappel : qu’est-ce que Hoy ?

Hoy! est un jeu Kinect plutôt simple dans son principe : le jeu vous présente des figures que vous devez reproduire, et crier “Hoy!” pour la valider. Le but étant d’en enchainer un maximum en 60 secondes.

A défaut d’avoir pu filmer un trailer en bonne et due forme, il y a la vidéo d’il y a un an (sur une version buggée et beaucoup moins aboutie).

Release

Vous trouverez dans ce billet (en anglais) un lien de téléchargement et tout ce qu’il y a à savoir sur le jeu.

Suite aux remarques de Lucyberad, Hoy! est désormais pourvu d’un mode multijoueurs ! Le principe est le même que le jeu original, avec le twist que seul le joueur le plus rapide l’emporte (ou le plus malin, à vous de voir). J’ai organisé quelques séances de playtest avec des amis (merci à eux !) et l’effet était direct dès la première partie, une bonne rigolade de 60sec et des crampes à gogo. Je suis très satisfait du résultat.

Dans mon précédent billet sur Hoy!, je vous parlais de son nouvel algorithme de reconnaissance. La version rendue publique ne fonctionne pas avec cet algorithme ci, mais l’ancien (pour peu qu’on puisse appeler ça un algorithme). La raison est que toutes les postures du jeu n’ont pas encore été enregistrées avec le nouvel algorithme (je n’ai pas eu le temps ni les cobayes pour finir et tester une version pour les Techdays).

Pour les gens qui ont un Kinect Xbox360 : par défaut, Hoy! ne marchera pas avec (explications), mais si vous installez le SDK Kinect sur votre machine, cela fonctionnera. Il ne m’est pas permis d’inclure l’installation du SDK dans l’installeur de Hoy! et je ne suis pas censé vous dévoiler cette manip’ si vous n’êtes pas développeur. Mais j’ai quand même envie que vous puissiez jouer à Hoy!

Le futur de Hoy! en question

En l’état, les seules mises à jour de Hoy! que je ferai seront des bugfix.

J’aimerais beaucoup amener Hoy! vers d’autres sphères. J’ai tout un tas d’idées déjà prêtes pour faire un mode solo consistant, au moins deux autres modes multi (dont du team battle 2vs2) et plein de petites features qui vont bien pour favoriser les soirées entre amis, voire l’e-sport. Hellgy est partante pour étendre sa patte graphique et on m’a même proposé du sound design. Bref, ca nous plaira d’aller plus loin.

Mais tant que Microsoft bridera autant l’usage du SDK Kinect, je n’ai aucune raison de perdre du temps à poursuivre son développement.

Si un jour tout ceci se dénoue, je ferai tout pour que Hoy! atterrisse sur des plateformes comme Desura, voire Steam, voire plus.

Kinect Genius Bar

kgb

Vincent Guigui et un ensemble de professionnels œuvrant autour des technologies Microsoft ont créé une communauté d’enthousiastes francophones : le Kinect Genius Bar (ou KGB). Le but étant de partager autour de Kinect, voire d’organiser des événements types afterworks ou présentations sur un ton décontracté. Le KGB est quasi centré sur Paris.

Malgré son nom, ce groupe ne se restreint pas aux technologies Microsoft et partage régulièrement autour d’autres choses telles que Leap Motion. Suite à mes articles sur Hoy!, Vincent m’a convié à contribuer à ce groupe (avec un nom pareil, Hoy! y avait forcément sa place ^^). Chose que, pour l’instant, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de faire. Mais cela nous mène au point suivant.

Hoy! aux Techdays de Paris, les 12, 13, 14 février

Les Techdays sont trois jours de conférences pour développeurs organisés par Microsoft. C’est un peu the place to be si vous vous investissez dans les technologies Microsoft à titre professionnel. A ce titre, durant les trois jours de conférence, un gros nombre de sessions techniques sont proposées et couvrent généralement les dernières nouveautés, des tips and tricks, etc. C’est une conférence plutôt orientée business et le gaming n’y a pas vraiment sa place (en dehors des sessions “coding for fun”).

Cependant, Vincent y tient une session Kinect et aimerait mettre en avant les travaux de la communauté en dehors de celle-ci et faire la promotion du KGB. A ma surprise, il m’a proposé de mettre Hoy! sur leur stand afin de partager mon retour d’expérience sur l’utilisation du SDK Kinect.

Hoy! et moi-même seront donc présents cette semaine aux Techdays pour faire suer un max de personnes.

Si vous y assistez aussi, n’hésitez pas à venir me dire bonjour. Pour trouver le stand du KGB, il suffira a priori de suivre les “Hoy!” à l’oreille, ou de vous diriger vers le stand 63 de l’Espace Numérique.

Je ne serai pas non plus contre quelques bières en soirée entre nofragés. Et encore mieux, si vous avez un lieux où on peut filmer un trailer, c’est top.

Au besoin :

contact

3 commentaires pour “Hoy! Release, Genius Bar et présence aux Techdays”

  1. Daemetrius dit :

    Bon ben je regrettes encore plus de ne pas avoir le temps d’aller aux Techdays, ça m’aurait fait plaisir de voir ton stand !

  2. ManiaK dit :

    Idem pour moi je viens de le voir mais impossibilité d’y aller. Ça me fou la haine car je trouve le concept de ton jeu vachement intéressant.

  3. Lucyberad dit :

    Bravo pour la release !
    J’ai hâte d’y jouer avec des amis.

    “Si un jour tout ceci se dénoue, je ferai tout pour que Hoy! atterrisse sur des plateformes comme Desura, voire Steam, voire plus.”
    En espérant qu’une hypothétique Kinect2 arrive ainsi que l’ouverture aux développeurs tiers soit accordée sur une hypothétique XBox 720.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.