Homemade Pixels

Des pixels frais qui sortent du four le blog de MrHelmut.

L’Islande, oh oui l’Islande

Je reviens tout juste d’Islande où j’étais parti pour le boulot et je dois dire que j’en ai vraiment eu plein les mirettes. Sur les conseils d’Ecaheti (entre autres), j’ai donc fait le fameux “Golden Circle”, un tour qui inclus Geysir et la fameuse cascade Gullfoss qui donne son nom au parcours (Gull = or, Foss = cascade). Par contre, je me suis fait plaisir, j’ai fait le tour en 4×4 avec trip sur le plus long glacier d’Europe (Langjökull). Si vous ne deviez faire qu’un seul trip en Islande, c’est bien celui-ci ! J’ai également fait un p’tit tour le long de la côte Sud, histoire de se coucher dans l’herbe dans des bleds minuscules et tellement paisibles. Sans compter les grosses cascades comme Skogafoss et un détour par Eyjafjallajökull, le glacier du volcan qui a pété il y a 2 ans et qui est encore recouvert de cendres.

J’y retournerai, ça c’est sur.

L’album Flickr en entier.

3 commentaires pour “L’Islande, oh oui l’Islande”

  1. ecaheti dit :

    <3
    Ça me rappelle comment j’ai pourri mon compact en prenant une vidéo derrière Seljalandsfoss.

  2. MrHelmut dit :

    Clair qu’il vaut mieux avoir du matos tropicalisé ^^. Ca mouille grave, je ne m’y attendais pas, mais une fois un pas fait dans la cascade, quand il faut y aller, faut y aller (appareil sous le manteau).

  3. Seita dit :

    Super photos, ça fait toujours plaisir de voir des images de l’Islande, j’ai l’impression que qui que ce soit qui y va il revient toujours avec l’envie d’y retourner. Ce pays est magique, et le quitter c’est se coltiner une foutue nostalgie qui vous lâche plus.

    Après pour le matos photo, je me souviens avoir bien croisé les doigts à Dettifos, mon D90 trempé, ruisselant, et il fonctionne toujours ! L’occasion de le changer sera pour plus tard du coup.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.