Homemade Pixels

Des pixels frais qui sortent du four le blog de MrHelmut.

Dead End - Dispo !

Vendredi 4 avril 2014 à 12:29

Nous y voilà, Dead End, le premier jeu de Flying Oak + Sparkling Vinegar est sorti.

http://www.vimeo.com/85732550

Site dédié : http://deadend.flying-oak.com/

iTunes : http://itunes.apple.com/app/id828958396

Google Play : http://play.google.com/store/apps/details?id=com.flyingoak.deadend

Windows Phone : http://windowsphone.com/s?appid=2a58b300-6e61-4afa-bd03-882092c6a57a

Pour ceux qui kiff la B.O. : http://sparklingvinegar.bandcamp.com/

N’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaires. :-) Et grand merci aux nofragés qui ont fait parti des testeurs !

Post mortem à venir

J’attends d’avoir plus de recul sur la sortie du jeu pour publier le post mortem (que je ferai surement en deux parties d’ici la fin du mois), discuter de ce qu’on a fait de cool, et de moins cool. Bien que j’en discute déjà volontiers en off.

Si vous voulez prendre de l’avance sur le making of, je vous invite à lire la publication de Ragemag sur le jeu (avoir les mêmes égards que NaissanceE et Out There, c’est bien chouette).

Et pour ceux qui ont raté le Pitch My Game, le replay est dispo sur Play It Live (@ 1:11:30).

Vous pourrez peut être me croiser au Stunfest sur le stand indé’ début mai ! Mais ma bagnole étant en rade, ce n’est pas encore gravé dans le marbre.

Dead End - Trailer - Beta

Mardi 4 février 2014 à 9:54

Je m’étais promis de faire la part des choses entre Wefrag et Flying Oak Games, mais comme je suis hyper à la bourre sur la mise en place du site/blog de FOG (pour ne pas dire que je suis une quiche en CSS et wordpress), je vous partage ici le site et le trailer de notre premier projet (que vous nous avez aidé à benchmarquer). Et puis il faut dire que ça me fait plaisir de vous le montrer, car Wefrag n’est pas étranger au fait que je me sois lancé la dedans.

Dead End - site dédié

http://www.vimeo.com/85732550

Il s’agit donc d’un pseudo-runner dans un trip bien oldschool/grindhouse et ce sera (au minimum) sur Android et iOS. Nous avons commencé la prod’ début Janvier et nous espérons le sortir avant Mars (nous sommes 2 en fulltime dessus).

Nous allons organiser une beta dans les tous prochains jours, probablement via TestFlight (vous pouvez me signaler votre intérêt dans les commentaires).

Dites nous ce que vous en pensez, ne mâchez pas vos mots.

Oh! Et le 20 Mars, je serai sur Paris pour le prochain Pitch My Game avec Dead End (qui devrait être sorti) et peut être un first look sur mon prochain projet.

EDIT : pour la beta, envoyez moi un mail ici (attention, Android 2.3 ou iPhone 3GS ou iPad 1 minimum) :

contact

Aidez nous à benchmarquer notre jeu Android

Mardi 21 janvier 2014 à 12:21

Chers nofragés/lecteurs, je souhaiterais solliciter votre aide.

Le premier jeu de Flying Oak (qui s’intitule Dead End) approche de la beta à grands pas, et nous sommes dans une phase d’optimisation aigüe. Avant de l’annoncer en bonne et due forme et de distribuer des versions jouables, nous souhaiterions tester les performances du jeu sur un max d’appareils, ainsi que sa compatibilité avec les différentes versions d’Android.

Mise à jour : le benchmark est désormais hors ligne, merci beaucoup à tous les participants !

Nous avons donc concocté un benchmark aveugle, qui fait le rendu du jeu mais qui n’affiche rien en dehors du nombre de FPS. Ce benchmark est conçu pour Android 2.3 (et plus) et est disponible par ici : benchmark hors ligne (il est nécessaire d’autoriser les applications de sources inconnues dans les paramètres de votre appareil).

Si vous avez quelques minutes à nous accorder, nous vous serions très reconnaissants de nous indiquer si :

1. Le benchmark se lance correctement (l’écran doit être noir avec le nombre de FPS en haut à gauche)

2. De nous indiquer le nombre de FPS, ainsi que le modèle de votre téléphone/tablette et sa version d’Android

Si il y a des power users parmi vous et que le benchmark crash, un “adb logcat” nous serait d’une grande aide (si vous ne savez pas comment le faire, ne vous embêter pas avec ça, on fera autrement :-).

Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé d’appareil Android inférieur à 4.0 qui le fait le tourner. A priori une histoire de support OpenGL ES 2 manquant dans certains drivers Android 2.3/3.1.

Sinon, nous envisageons une annonce et la sortie de la beta en fin de semaine prochaine, pour un push sur les markets courant février. Ca se passera sur iOS et donc aussi Android/Ouya, et on espère le pusher sur Greenlight.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !

P.S. : ce benchmark ne sera valide que 24 à 48h suivant les retours.