Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

Archive pour juin 2011

En France on roule à droite!

Mardi 14 juin 2011

Voilà le bruit de la répression au nom de la sécurité routière!
Plus de panneaux radars, gilet jaunes pour les motards… et j’en passe….
Bon les panneaux, je m’en fous un peu hein c’est pas bien grave, il y aura toujours les gps et autres.
Même si déjà avec les panneaux présents, tu trouves encore des gens qui pilent au dernier moment, on va devoir redoubler de vigilance.
Le gilet fluo pour les motards…. Oui d’accord… on a déjà les plein phares, je doute de l’efficacité de ce dispositif et puis compte pas sur moi pour le mettre par dessus mon cuir et ses poches bien accessibles… En fait, il faudrait juste descendre la TVA sur les équipements des motards afin que tout le monde puisse avoir accès aux meilleurs protections.
(Je rappelle qu’il y a une manif le 18 Juin contre cette répression enfin surtout les motards! Venez nombreux.)

Non, les vrais solutions sont ici;

_Descendre par violence tous ces connards en scooter qui conduisent à la pousse toi de là que je passe (je ne mentionne pas ceux sans casque)

_Tuer par balle, tous ceux qui sont en portable au volant, perdant ainsi une rapidité d’exécution et oui, entre passer la vitesse, tenir le volant ou le portable, c’est dur de choisir alors faut prendre son temps. Je ne parle pas de ceux qui sont accoudés à la fenêtre avec leur portable, leur bloquant ainsi tout vue sur la gauche.
Je n’ai rien contre les kit main libre au moins tu peux encore réagir rapidement.

_Lapider tous les enculés qui restent sur la file du milieu alors qu’ils roulent sur une trois voies et que c’est une autoroute!!!! La semaine dernière, j’ai vu à 100m de moi, une mini faire un frontflip sur autoroute à cause de ça.
Les vignettes, c’est finit, la route ne t’appartient pas alors rabats toi stp…

_Contrôler les personnes âgées, certaines ne sont vraiment plus aptes à conduire et cela pour leur sécurité ou la notre.

Bon c’est du gros rage mais il y a du vrai là dedans. Bien sur ces solutions n’apportent rien aux caisses de l’Etat mais si tout le monde pouvait mettre du sien juste un petit peu.

Petit collection du 10 année marché du Vintage à Lyon.

Je sais pas si le travail sur les quelques photos est un plus ou non..

Une loi pour le vote blanc? Une fin pour le forfait jour?

Mercredi 8 juin 2011

Deux grosses nouvelles aujourd’hui qui font rêver même si je sais déjà les aboutissant.

La première en relation avec mon dernier article, la remise en cause du forfait-jour pour les cadres et donc les techniciens itinérants voir ici:
ICI
En substance, il semblerait que ce forfait-jour ne soit pas bien légale car généralement c’est l’employé qui est perdant…
Si cela est remis en cause, on pourra demander les heures supplémentaires faites durant les 5 dernières années encore faut il pouvoir les justifier…on tourne en rond…
Enfin ceci pourrait faire bouger le salaire minimum pour ce genre de forfait ou bien trouver une solution pour trouver un juste milieu heure/paye.
On peut rêver mais on va croiser les doigts!

La seconde est la plus attendue pour la démocratie
Une loi pour compte les votes blancs
ICI
Alors bien sur, ce n’est pas la première fois qu’il y a une proposition de loi là dessus mais il semblerait que l’on se rapproche de quelques choses étant donné l’arrivée des présidentiels de 2012 et la grande inconnue du vainqueur.
Mais les politiciens seront ils prêt à voir que le peuple en a marre de toutes leurs magouilles entre amis?
J’en doute..

Une petite piqure de rappel…

Technicien Itinérant

Dimanche 5 juin 2011

SIX mois que je suis revenu en France et plein de choses se sont déjà passés, mais là n’est pas le sujet, aujourd’hui je vais vous parler d’un boulot que j’ai toujours fait mais jamais en continu, Technicien itinérant.
Je suis dans le médical avant je l’avais fait dans les transports en commun avant de le faire dans les grues (très rapidement)

C’est un métier assez intéressant mais très très cornélien, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, tu hais, tu aimes, tu doutes de ce que tu fais.
Je veux dire par là que selon les situations tu seras content de le faire pour certaines raisons et dans d’autres tu souhaiterais juste avoir ton cul posé derrière un bureau.

Le premier point et le plus important.
Dans ce genre de poste, tu es CADRE.
Ah oui, ça envoie du pâté, ça fait rêver les filles mais généralement même avec des négociations à l’entretien, tu l’as toujours un peu dans le fondement.
C.A.D.R.E.
5 lettres que tu pourrais remplacer aisément par H.E.U.R.E
Oui Monsieur, finit le temps où toutes tes heures sont comptées, tu n’as plus de limites!!!!! A toi les 12h par jour, à toi les fin de “chantiers” à 23h et les réveilles à 9h pour expliquer ce que tu as fait au client! Oui c’est aussi ça la classe.
Je passe le fait que il est très difficile de justifier toutes ses heures étant donné que tu n’es pas pointé…

170h de moyenne, 20 000km, bref des fois, la pilule ne passe pas .
Le pire étant tes collègues restaient le cul vissé sur leur chaise qui te balancent un : “Ça va le touriste?” “Alors les vacances?” “Va pas trop fort aujourd’hui tu risques de te claquer”, j’ai du toutes les entendre, dans un premier temps comme tu es nouveau, tu laisses courir, tu te dis qu’avec le temps et en fait que dalle! Alors à toi de faire avec selon les jours, mais te dire qu’ils sont payés plus que toi car eux, leurs heures sup sont payées…

Ensuite tu as ta vie sociale qui en prend un coup, c’est plutôt chiant de partir quand tu viens tout juste de rencontrer une fille… Il faut plutôt être efficace le vendredi soir si tu veux avoir un peu de temps pour en profiter…
Je n’ai pas encore eu de contact dans un hôtel, je sais pas comment font les gens pour en avoir d’ailleurs.
Je ne parle pas des concerts que tu vas rater car tu ne seras pas si tu es là ou non.

En dernier point, je dirais que tu as ton manager, qui forcement connait mieux que toi comment ça se passe sur les chantiers alors qu’il y est genre 1 fois tous les deux mois et que non, ils ne sont pas tous pareils..
Bref difficile mais il y a les bons points!

Tu es ton chef, bon même si tu as des comptes à rendre, tu fais le boulot comme il te plait, tu le finis en 2h ou plus c’est toi qui décide.
Tu as un véhicule de fonction, pratique quand tu as qu’une moto!
Les pneus, l’entretien et l’assurance sont au frais de la boite. Bon c’est un plus quand ta bagnole est une break bmw ou non au lieu d’un putain de trafic mais passons…
Lors de l’entretien, soyez exigeant sur le véhicule, c’est votre bureau et le principal accident du travail, c’est l’accident de la route…
Bien sur, selon l’entreprise, tu peux jouir de ton véhicule le week end ou non.
Tes déplacements en France ou autres qui te permettent de voir tes amis, la famille ou des lieux où tu ne serais jamais aller.
Tes repas au resto…c’est un plus indéniable surtout quand on est pas talentueux comme moi à la cuisine ou que l’on aime pas la faire.
Tes points de fidélité (essence,hotel,AMEX), nuit moins cher pour le weekend, cadeaux, etc…

Difficile donc de se faire un choix, il y a toujours dû mieux à chaque nouvel emploi mais les bases sont les mêmes.
J’y suis, j’y reste? Peut être mais pas pour la vie.