Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

Archive pour mai 2010

Encore 3 mois

Samedi 29 mai 2010

Bientôt la fin de 2 ans passé en Australie.
Il me reste encore 2 semaines de boulot, ensuite je partirais finir le tour de l’Australie Perth-Darwin by the West Coast, et pour le reste je ne sais pas encore.
Ma date butoir est le 15/09/2010.
J’ai une sensation bizarre, j’ai pas l’impression d’être rester presque 2 ans là bas et je ne vois pas encore bien mon futur.
Je sais que j’ai actuellement un joli pactole pour faire 3000KM et le tout en 3mois ce qui devrait être aisé enfin je l’espère, l’Australie offre toujours des surprises bonnes ou mauvaises.
Normalement je devrait finir par l’une des plus belles parties de l’Australie mais surtout l’une des plus désertiques.
Vivement que je retourne sur la route, car le fruit picking commence à me faire bien chier, tu as beau travaillé sous la pluie ou te casser le cul à bosser rapidement et de qualité, tu t’aperçois que les filles qui sont payées comme toi à l’abri en packing, ont eu un bonus car elles ont été plus rapide, ou bien le boss qui choisit le Coréen qui bosse moins vite que toi pour bosser un samedi.
Rageant que de savoir que ce mec gagne plus que moi alors qu’il en fout pas une.
Bref je dois faire enregistrer mon van pour un an de plus si je veux continuer de le conduire.
En Australie, tu dois faire enregistrer ton véhicule et payer une vignette (avec une assurance au tiers déjà inclus) et c’est différent dans chaque states (VIC, QLD,SA,NT, WA, NSW ).
Cette vignette peut être payer pour 3, 6 ou 12 mois selon les états.
Avec elle, tu n’as pas besoin de prendre une assurance corporelle (je veux dire parler que si tu percutes un piéton ou un conducteur, tu n’auras pas de frais) car cela est compris, mais si tu cartonnes une autre voiture, tous les frais seront pour toi, ce qui peut te foutre dans une merde sans non rapidement. Le mieux étant de prendre une assurance complémentaire pour ne pas avoir à payer les frais de l’autre voiture ce qui peut se faire pas une assurance AAMI (130$/an), d’autres le font aussi mais c’est un peu chiant de souscrire à une assurance quand tu es backpacker, c’est à dire, sans adresse fixe, le mieux aurait été de le faire dès le début.
Donc pour avoir cette vignette, tu dois passer certain tests selon l’état où tu veux l’enregistrer.
Dans le WA, c’est quasiment le plus facile, car tu n’a*s pas de check de voiture à faire, juste à acheter un antivol et rouler jeunesse, la prochaine fois il suffira de payer par internet pour le renouvellement
Dans le QLD, NSW, VIC, c’est un peu plus compliqué.
Donc préféré une voiture/van enregistré dans le WA.

First time!

Belle France

Samedi 1 mai 2010

C’est un plaisir de lire les nouvelles de la France.
Ce beau pays où des ministres donnent leur avis sur la légitimité de porter le maillot bleu ou non, où la mise en examen d’un footballeur pour sauterie sur mineur pourra attendre la coupe du Monde, où encore sur la perte de la nationalité d’un individu parce qu’il fraude.
Bien sur ce n’est pas bien joli de frauder afin de toucher des aides que les citoyens payent mais pourquoi devrait il être dénaturaliser pour une fraude alors que les représentants de notre belle république ne sont pas des enfants de coeur dans ce domaine non plus; Pasqua qui ne verra jamais une prison, Chirac qui n’aura jamais de procès et bien d’autres encore au pouvoir…

Non vraiment, je pense qu’il est temps de faire du ménage dans cette république et de passer à un nouveau système, où les personnes aux pouvoirs auraient un casier judiciaire vierge, ou le peuple passe en premier dans leurs réflexions, combien sommes nous à avoir violer une loi?

Pour ma part, rien ni même sur mon permis en 6 ans.
Pourquoi ne sommes nous pas majoritaires dans cette république?
Que doit on faire pour faire bouger cela?
Doit on avoir un répertoire bien fourni afin d’accéder à ce milieu?
Doit on faire l’Ena même si apparemment toutes les personnes sortant de là bas, ne sont pas plus aptes que n’importe qui pour gouverner.
Je ne sais vraiment pas comment un nouveau mouvement pour exister et surtout comment…

Sinon le fruit picking, c’est bien chiant, encore 1 mois et je me casse pour finir la boucle.L’hiver commence à toucher Perth et le réveille est plutôt difficile pour partir dans les champs.

Belguim Coffee, où il faut donner 5$ pour la consigne du verre si tu prends une pinte…

See ya