Nofrag | Forums | Blogs (jeux)

Archive pour novembre 2009

Morceaux de rue

Lundi 23 novembre 2009

Histoire de se sortir les doigts du cul après avoir passer ma matinée à chercher du taff, je passe généralement mon après midi à base de Cybercafé (L4D2/1) et shoot dans le rue, ce qui fait un bien fou enfin surtout pour la prise de photos.

Les cybercafés:

Impossible d’en trouver un de bien.

Entre le gars qui est asiatique et qui ne parle pas vraiment correctement anglais donc impossible de lui faire comprendre que L4D2 a planté et qu’il faudrait que j’ai accès aux gestionnaires de taches et qu’il se dépêche car j’en ai marre d’être facturé alors que je joue pas mais qui nettoie le poste après chaque gars.

Et de l’autre coté, toujours asiatique (le CLICHE) qui parle l’anglais correctement, qui est amical, qui te mets à jour L4D car tu lui a dis qu’il devrait être disponible, qui te reconnait aux 3ème jours mais dont les postes sont vraiment crades et le fil des casques trop court pour être confortable et qui a une façon de facturer le temps assez bizarre.

Sinon pour les gars qui ne trouvent pas de serveurs avec le truc de Valve, faut ouvrir la console dans L4D et taper Openbrowser après ça direction l’onglet Custom, that’s it!

Photos

Ben période de Noel oblige les rues sont bondées, donc pas mal de sujets intéressants mais c’est assez difficile de choper la bonne photo avec les sujets en mouvements. Un truc marrant les gens attendent que je fasse ma photo pour passer donc au début quand tu as l’oeil dans l’objo tu t’en aperçois pas et quand tu sors de ça, tu vois plein de monde qui attendent que tu es fini ta photo…

1

Image hosted by uppix.net

2

Image hosted by uppix.net

3
Image hosted by uppix.net

4

Image hosted by uppix.net

5

Image hosted by uppix.net

6

Image hosted by uppix.net

7

Image hosted by uppix.net

8

Image hosted by uppix.net

9

Image hosted by uppix.net

10

Image hosted by uppix.net

11

Image hosted by uppix.net

12

Image hosted by uppix.net

13

Image hosted by uppix.net

14

Image hosted by uppix.net

15

Image hosted by uppix.net

Je kiffe CS4 pour netbook et je sursature mes photos comme un porc car j’aime ça

Un après midi à Adelaide city

Dimanche 15 novembre 2009

Etant donné que je me suis fait virer comme un mal propre de mon boulot (ce fut la première fois pour moi) sans explication aucune mais si je soupçonne un superviseur bien con.En fait je me suis fait mon propre support afin de souder 15 pièces d’un coup, il arrive derrière moi pour me demander ce que je fais, que c’est pas bien , qu’il y  a un support officiel pour en faire 5 d’un coup donc je lui réponds qu’avec le mien j’en fais 15, il a pas du apprécier l’initiative…

Bref me voilà encore en recherche de taff, pas trop de chance étant donné que j’avais choisi la baraque pour le boulot mais je suis pas trop mal placé donc j’ai plus qu’à retrouver rapidement un nouveau boulot.

Sur ce, ben il faut trouver des trucs à faire pendant la journée;

_Exploration des cybercafés pour jouer à L4D, 1 ans sans jeux vidéo, fallait bien ça.Bon c’est encore une belle merde l’internet café,  impossible de trouver L4D, faut changer de pc, la résolution est pourrie, on change encore… Tiens cet aprèsm j’ai eu le droit à “je ne trouve pas de serveurs versus mais je te montre qu’il y a bien 10000 personnes qui y jouent” merci c’est sympa, apparement c’est un bug à la con

_Prise de photos dans la rue

Ben pas évident, j’ai perdu cette confiance que j’avais, ce qui me permettait de prendre en photos n’importe qui sans me faire chier.Donc je lutte pour prendre en photo des personnes dans la rue, j’ai peur de leur réaction, je ne sais pas pourquoi donc après quelques shoots direction la maison et sur le chemin, une préparation d’une gay parade et là;  je mitraille, sans doute parcequ’ils sont les sujets d’un événement donc plus aptes à se faire shooter aucune idée mais je me sens plus à l’aise.

Allez je croise les doigts en espérant que demain quelqu’un m’appelle pour un job sinon je crois que je vais devoir reprendre les boulots de merde…

Eviter Adelaide

Dimanche 8 novembre 2009

Bientôt 4 semaines à Adelaide.
Plusieurs de mes amis m’avez prévenu mais comme en Australie tout est histoire de gouts, il vaut mieux juger par soi même. La conclusion est simple Adelaide c’est Melbourne en plus petit mais Canberra (capitale de l’Australie) en plus gros, ces deux villes ont un point en commun, les éviter à tout prix car c’est la mort.
Pas de chance pour moi car j’avais prévu Adelaide pour me refaire financièrement.

Première semaine dans un camping à dormir dans le van et se geler les couilles en cherchant du taff, nada.
Deuxième semaine ma copine allemande rencontre une autre compatriote qui va nous loger presque pour rien et donner du job à ma copine, moi toujours en recherche.
Troisième ma copine veut un break donc je dois chercher une barraque et un boulot.
Heureusement pour moi le boulot arrivera en premier ce qui me permet de trouver une baraque dans le coin.
Quatrème semaine, j’ai trouvé une baraque de fou et mon boulot n’est pas palpitant

Je suis donc normalement un technicien électronique, en France, la dernière fois que j’ai quitté mon boulot avant de partir en Australie, je n’avais pas besoin de laisser de cv, on me contactait, mais là c’est tout autre chose, je sais pas, j’ai beau revoir le resumé, j’ai pas grand chose, forcé de prendre un boulot d’assemblage électronique bien loin de ce que j’aimerais faire.

C’est donc ma première fois en usine et en Australie , c’est assez dérangeant.
Passons le fait qu’ils veulent m’apprendre mon métier, souder, programmer, je fais comme si je ne savais pas mais à la longue, t’as envie d’exploser et de lui dire que c’est pas ton premier boulot bordel.
Non le plus important ici et le nombre d’indiens et d’asiatiques pas un seul Australien dans l’usine, ils sont tous dans les bureaux…
Ce qui donnent des discussions en Indou? et en vietnamien,japonais,chinois, je ne sais pas comment dire et un anglais pire que le mien ce qui est difficile pour la compréhension.

Je me demande des fois si je parle bien l’anglais.
Ainsi les indiens ne diront pas half past three mais Three thrirty.
Quand tu le sais pas, et que tu répète que tu finis à half past three et qu’ils te redemandent à quelle heure tu finis, tu deviens fou.
Gros cliché du superviseur asiatique tout le temps énervé et avec son accent anglais asiatique et sa casquette.Difficile de ne pas rigoler lorsqu’il explose en anglais.

Enfin j’économise et c’est le principale mais si je ne gagne pas autant que le Fruit picking…
Je ne cesse pas les recherches pour un autre job mais rien hélas.

Coté maison c’est assez classe même si je me fais dévorer par les puces, surement le dernier chat.
Je n’avais jamais connu ça et je ne vous le souhaite pas ou alors dans une coloc que vous n’avez pas aimé pour une grosse crasse.
De plus il est assez difficle de s’en défaire.

Pour passer ma fièvre acheteuse je me suis offert un Iphone 3GS 16go et je regrette pas même si c’est un moyen téléphone, moyen ipod, pas mal de truc manque de mon ancien ipod.

Sinon coté sorti à Adelaide c’est la plaie car les bon bars sont éparpillés partout, ce qui rend difficile le choix si la motive n’est pas là ou la soif est rapide.

Coté plage c’est assez joli mais pas de vagues.

Pas de photos d’Adelaide, pas eu la motive et faut que je me trouve un vélo afin de faire quelques prises durant la nuit.

Allez sur ceux à la prochaine

img_0008

Question: Où sont les groupes de rappes tel que NTM et IAM quand leur discours d’hier est vraiment d’actualité pourquoi ne sortent ils rien afin de faire bouger la populace?